Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 20 Juil 2007 22:20

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, on discute dans un sujet ou le produit vaut 35k€, et là ou je te rejoinds ne s'adresse pas à tout le monde malheusement pour eux.
Il n'y a aucun dédain, simplement je ne peux supporter des critiques de pros qui font leur vente de l'année avec 10k€ et qui se permettent de critiquer ou de donner des leçons à des personnes qui dépensent plusieurs dizaine de milliers d'euros pas an comme moi.
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 20 Juil 2007 22:27

jefparis a écrit:Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, on discute dans un sujet ou le produit vaut 35k€, et là ou je te rejoinds ne s'adresse pas à tout le monde malheusement pour eux.
Il n'y a aucun dédain, simplement je ne peux supporter des critiques de pros qui font leur vente de l'année avec 10k€ et qui se permettent de critiquer ou de donner des leçons à des personnes qui dépensent plusieurs dizaine de milliers d'euros pas an comme moi.


L'argent ne fait pas le mélomane ni l'audiophile, parfois le parvenu juste...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Juil 2007 22:28

Donc s'il n'y a pas de dédain, choisis tes mots de manière appropriée, ce sera plus clair.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 20 Juil 2007 22:31

jefparis a écrit:J'aime bien les critiques de certain pros qui croient tout savoir, et qui se permettent de donner des leçons ou de critiquer la façon dont leur client dépensent leur argent, enfin leur hypothétiques clients, car bien sur ce pro ne vend pas de matériel HDG mais du tout venant, et au vue de sa vision du marché n'est pas pret d'en vendre. Un peu de modestie lui ferait du bien de temps en temps surtout quand il parle de l'argent des autres.


et nous on en a marre des critiques d'un pauvre qui n'arrete pas de se lamenter sur les prix des wp8 en france,tout comme tes petits copains qui n'ont pas les moyens de se les payer.

quand on met des 800d a cote de wp8 moi je comprends tout de suite qu'on puisse les payer deux fois plus cheres.et quand je vois le prix hallucinant des nautilus qui la me parait injustifie...
m'enfin ce qui me fait plaisir c'est qu'au moins on parle des wp 8,contrairerment au kharma etc...
57 pages que ca dure les mecs vous avez pas autre chose a faire,comme dit julien,M demarret a les reins solides et vu l'etendue de ce forum il ne va pas baisser ses prix pour vos beaux yeux.

en tout cas merci Ronan pour cette magnifique paire de wp8 qui me sert de surround.
Dernière édition par divaman le 20 Juil 2007 22:34, édité 1 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 20 Juil 2007 22:32

Au contraire, j'essaie de rester humble et c'est pour cela que j'ai une approche particulière face au Très Haut de Gamme.

J'avoue que je n'ai pas encore les possibilités de pouvoir exposer de telles "oeuvres". Mais je fais tout pour un jour pouvoir prétendre à aussi proposer ce type de matériel. Cependant, cela ne me fera jamais abadonné ce que tu appelles "le Tout venant". Un jour peut être, je ferai du THDG, mais ça ne me fera jamais prendre de haut les clients qui m'auront permis, un jour, de voir les choses en plus grand.

Soit dit en passant : dans le matériel que j'ai en exposition, il y a des ampli hifi intégrés à 450€....et des ensemble ampli-préampli stéréo à 7000. Avec au bout, des enceintes de même valeur.... Sans rien avoir à faire , en présentant l'expo, je dois pouvoir proposer des conf à 25 000€... Pour peut être 90% des lecteurs de ce forum, c'est au dessus de leurs moyens et çà ne m'empêche pas de leur faire écoute, de m'enthousiasmer comme un gosse quand je reçois un matos "tout venant".
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 20 Juil 2007 22:33

cohuelaz a écrit:
jefparis a écrit:Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, on discute dans un sujet ou le produit vaut 35k€, et là ou je te rejoinds ne s'adresse pas à tout le monde malheusement pour eux.
Il n'y a aucun dédain, simplement je ne peux supporter des critiques de pros qui font leur vente de l'année avec 10k€ et qui se permettent de critiquer ou de donner des leçons à des personnes qui dépensent plusieurs dizaine de milliers d'euros pas an comme moi.


L'argent ne fait pas le mélomane ni l'audiophile, parfois le parvenu juste...

Cdt :wink:


Désolé mon système vaut peut-être le prix d'une Ferrari rouge, mais je préfére écouter de la musique seule avec un cigare et un vieux calva comme groupie. :wink:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 20 Juil 2007 22:37

jefparis a écrit:
Désolé mon système vaut peut-être le prix d'une Ferrari rouge, mais je préfére écouter de la musique seule avec un cigare et un vieux calva comme groupie. :wink:


Et bien continuez...En silence et appréciez sans clavier quelque notes cher monsieur...Cela apaise parait-il, ais je ouï dire...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Juil 2007 22:41

cohuelaz a écrit:
jefparis a écrit:
Désolé mon système vaut peut-être le prix d'une Ferrari rouge, mais je préfére écouter de la musique seule avec un cigare et un vieux calva comme groupie. :wink:


Et bien continuez...En silence et appréciez sans clavier quelque notes cher monsieur...Cela apaise parait-il, ais je ouï dire...

Cdt :wink:

Désolé impossible pour écouter de la musique, il me faut un PC pour jouer les morceaux avec mon MS300 ou Transporter :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 20 Juil 2007 22:43

jefparis a écrit:
cohuelaz a écrit:
jefparis a écrit:
Désolé mon système vaut peut-être le prix d'une Ferrari rouge, mais je préfére écouter de la musique seule avec un cigare et un vieux calva comme groupie. :wink:


Et bien continuez...En silence et appréciez sans clavier quelque notes cher monsieur...Cela apaise parait-il, ais je ouï dire...

Cdt :wink:

Désolé impossible pour écouter de la musique, il me faut un PC pour jouer les morceaux avec mon MS300 ou Transporter :mdr: :mdr:


Dommage... :roll:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Juil 2007 22:52

jefparis a écrit:Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, on discute dans un sujet ou le produit vaut 35k€, et là ou je te rejoinds ne s'adresse pas à tout le monde malheusement pour eux.
Il n'y a aucun dédain, simplement je ne peux supporter des critiques de pros qui font leur vente de l'année avec 10k€ et qui se permettent de critiquer ou de donner des leçons à des personnes qui dépensent plusieurs dizaine de milliers d'euros pas an comme moi.


Il y a trois ans, quand j'ai ouvert, j'ai commencé par faire des ventes à 1500 ou 2000€... et j'étais fier de moi. Je rentrais enthousiate.

Il y a deux ans, j'en faisais un peu plus, mais je restais toujours aussi ravi. Bien sûr, ce n'était pas suffisant mais je montais en gamme dans le matériel que j'exposais.

Une grande partie de l'argent que je dégage de mes ventes est réinsvesti pour rentrer plus de marques, plus haut de gamme à chaque fois. Je fais le maximum pour un jour vendre, du "encore un peu plus beau".

J'aborde MCintosh, ARC avec une énorme modestie mais je me sacrifie pour un jour, peut être, pouvoir en "rentrer" comme on dit dans notre jargon. Cependant, jamais ça ne me fera arrêter de vendre du "tout venant" pour reprendre ton appelation un tantinet... méprisante.

J'ai tout autant le droit de parler, avec mon point de vue, des WP8 que toi... Enfin, je crois. J'ai un point de vue différent. Celui d'un pro qui rêverait d'en vendre...
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 20 Juil 2007 22:57

C'est un forum, tout le monde peut exprimer ces opinions, c'est le but, mais je pense qu'en étant pro, critiquer la façon dont tes clients ou futurs clients dépensent leur argent est malvenus car c'est eux qui font tourner ton business.
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 20 Juil 2007 22:58

Julien Homecineson a écrit: J'ai tout autant le droit de parler, avec mon point de vue, des WP8 que toi... Enfin, je crois. J'ai un point de vue différent. Celui d'un pro qui rêverait d'en vendre...


Réfléchis bien, si pour en vendre il te faut te « taper » certains clients, je crains que le plaisir procuré par les WP8 soit vite dissipé par cela…Un temps j’ai refusé de l’argent facile, car s’il était facile à gagner en travaillant il était si difficile à supporter en relationnel…

Heureusement, on n’a qu’une vie alors on peut s’e…mer..der le moins possible avec ce qui nous emm…er..de…


Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Juil 2007 23:04

jefparis a écrit:C'est un forum, tout le monde peut exprimer ces opinions, .


C'est exact, s’exprimer, vous le faites et en le faisant vous invitez d’autres à s’exprimer elles aussi. Comme il s’agit de mots, ma foi, nous sommes plusieurs à savoir les manier…

Allez, un peu de musique et me replonger dans cet étonnant opus d'Horace Silver "Rockin with Rachmaninoff", disque qui est loin de m'avoir dévoilé tous ses chemins... Ensuite je me replongerais dans d'autres sens...

Cdt :wink
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Juil 2007 23:13

de toute façon, même à 25000 euros, il n'y a pas grand monde en France pour acheter des WP8


ensuite, cela n'empêche pas de l'écouter et de l'apprecier ou non - avec de nombreux mariages possibles : tube ou totor, 8 watts ou 1000 watts

faisons parfois comme les femmes devant les boutiques : regardons (écoutons), apprécions, et rêvons - mais ne critiquons pas.
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2007 23:15

jefparis a écrit:C'est un forum, tout le monde peut exprimer ces opinions, c'est le but, mais je pense qu'en étant pro, critiquer la façon dont tes clients ou futurs clients dépensent leur argent est malvenus car c'est eux qui font tourner ton business.


Je suis avant tout un forumeur. Et j'ai tout autant le droit de critiquer ce que les gens écrivent que toi tu as de mépriser "le tout venant".

Je ne suis pas là pour raccoller ou gagner des clients.

Je donne mon avis comme chacun ici et ce sur les diverses interventions que je lis ici.

De plus, j'ai critiqué les calculs simplistes de Reyle en mettant en avant des réalités que je maitrise pour les vivre tous les jours.

Ici, je tiens juste à être authentique. Le reste m'importe peu.

Le fait que tu serais éventuellement mon "le meilleur client de l'année" ne m'empêchera jamais de te dire que ton attitude est méprisante envers celle des autres.
Tu ne viendras peut être jamais chez moi même si j'ai en démo du matos qui te plait à cause de ce que j'écris ici mais je ne suis pas là pour plaire à tout le monde.

Moi, ce qui me fait vibrer, ce sont les gens qui se sont saignés pour m'acheter 2000€ de matos. Ceux qui viennent pendant des mois, à écouter, réécouter une platine CD à 1500€, mûrs, ils me demandent modestement s'ils peuvent l'emprunter le temps d'un WE pour essayer... la mardi, ils reviennent et me lancent "Je vais faire une folie, ma femme va m'engueuler mais je vais la prendre!!!". Et oui, je sais qu'une platine CD à 10 000 Francs, ce n'est pas grand chose... J'en ai, moi aussi eu en expo, à 5000, 6000 ou 7000€ . Je les ai apportées chez les clients, installées, et j'ai vu leurs yeux briller... c'est mieleux, mais c'est la réalité;

Ca, c'est un grand plaisir... Le jour où je serai blasé, j'arrêterai.

Le WP8, je ne les ai pas écoutées, mais j'estime avoir le droit d'en causer pour commenter ce que j'estime être maladroit. Surtout au niveau des calculs que j'ai pu remarqués.

Certains trouveront ton install magnifique, d'autres la trouveront minable... moi je la trouve superbe. (bien que les 802 devant de radiateur ne soient pas à leur place). J'aimerai pouvoir vendre de telles conf... Mais si un client qui m'avait fait un chèque comme celui que tu as du faire se permettait de dénigrer ceux qui m'auraient permis d'exposer le matos que tu aurais acheté... je t'aurais dit que tout ton matos réunis, ne vaut pas le prix de certaines de... il faut que je m'arrête... j'allais me vanter...


edit : il y a deux sortes de Ferrari rouges : les Ferrari de course (F1 etc...) et celles de ceux qui boivent du Perr (automodération).
Autre chose : ce qui fait tourner mon business, c'est mon intégrité... pas de faire de la retape ici.
Dernière édition par Julien Homecineson le 20 Juil 2007 23:40, édité 3 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message