Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Salon des Audiophiles du 06

Message » 18 Juil 2007 9:30

bornat a écrit:pour l'instant le plinius ne donne pas grand chose (a part mal au dos quand on le deplace :x :P ) , j'attends encore le p'tit preamp ming da ...dans la semaine ...


Salut Bruno, je t'avais pourtant bien dit qu'on aurait du le "chopper" à deux le bougre :mdr: ... Bon sérieusement j'ai hate de voir ce que cela donnera avec le Ming Da :wink:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 18 Juil 2007 10:19

lcartau a écrit:
bornat a écrit:pour l'instant le plinius ne donne pas grand chose (a part mal au dos quand on le deplace :x :P ) , j'attends encore le p'tit preamp ming da ...dans la semaine ...


Salut Bruno, je t'avais pourtant bien dit qu'on aurait du le "chopper" à deux le bougre :mdr: ... Bon sérieusement j'ai hate de voir ce que cela donnera avec le Ming Da :wink:


arrivage de chinoiserie hier apres midi :P , branchage et écoutage ....................................''please do not disturb'' :idee:

a tres bientot.

bruno (chino-zelandais) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 18 Juil 2007 17:02

Bon, qui vient ce WE?
Vous preferez le samedi ou le dimanche?
Merci de repondre


C'est toujours ok pour moi.
Le samedi m'arrangerai bien.
Par contre, il faudrai m'expliquer l'endroit car je ne connais pas du tout Nice et ses environs.

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 18 Juil 2007 17:48

bornat a écrit:
lcartau a écrit:
bornat a écrit:pour l'instant le plinius ne donne pas grand chose (a part mal au dos quand on le deplace :x :P ) , j'attends encore le p'tit preamp ming da ...dans la semaine ...


Salut Bruno, je t'avais pourtant bien dit qu'on aurait du le "chopper" à deux le bougre :mdr: ... Bon sérieusement j'ai hate de voir ce que cela donnera avec le Ming Da :wink:


arrivage de chinoiserie hier apres midi :P , branchage et écoutage ....................................''please do not disturb'' :idee:

a tres bientot.

bruno (chino-zelandais) 8)


Alors la cuvee Chino-NewZelandaise 2007?
Ca a de la cuisse? :mdr:

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 18 Juil 2007 19:50

C'est ok pour le samedi.
Par contre, il faudrait m'indiquer ton adresse.

Paul
EarLuin
 
Messages: 714
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Juil 2007 20:33

Bonsoir futurs voisins :mdr:

Pour les amoureux des JMR, voilà ce que je viens de voir sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/JEAN-MARIE-REYNAUD-O ... dZViewItem

à bientôt j'espère ;) (je descends vers octobre, je pense )

Fred
myridon
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Juil 2007 22:05

PatrickAudiophile a écrit:
bornat a écrit:
lcartau a écrit:
bornat a écrit:pour l'instant le plinius ne donne pas grand chose (a part mal au dos quand on le deplace :x :P ) , j'attends encore le p'tit preamp ming da ...dans la semaine ...


Salut Bruno, je t'avais pourtant bien dit qu'on aurait du le "chopper" à deux le bougre :mdr: ... Bon sérieusement j'ai hate de voir ce que cela donnera avec le Ming Da :wink:


arrivage de chinoiserie hier apres midi :P , branchage et écoutage ....................................''please do not disturb'' :idee:

a tres bientot.

bruno (chino-zelandais) 8)


Alors la cuvee Chino-NewZelandaise 2007?
Ca a de la cuisse? :mdr:

Patrick



hou la la ...ça a l'air d'etre de la bonne , mon pauvre ... :P deja je peux me passer du behringer ,ce qui etait impossible avec les blocs kora drivant les divatech mc26 , c'est deja un tres bon point ...
+ d'impressions dans les jours qui viennent ,mais cela s'annonce tres bien (vive le toulousain du forum qui se reconnaitra :wink: ) ...je connais un possesseur de cayin qui va pleurer ... :lol:

salouté . et amusez vous bien ce week end :wink:

bruno (quasi asiatique :x )
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Demandez le programme

Message » 18 Juil 2007 23:27

PatrickAudiophile a écrit:
vrds a écrit:Si c'est le 21, pour moi c'est mieux car le 14 je ne suis pas là...


Oui a priori c'est pour le WE prochain...
Merci de vous inscrire 8)
Profitez en pour donner vos preferences en terme de jour/ horaires

Pour l'instant on aurait ...
-VRDS Sphinx 18
-SergeBasile Mark Levinson
-Bornat Plinius 250
-Olicox ? garrad ? :-)
-PatrickAudiophile Cayin 500

Il faudra aussi prevoir de bouffer... peut etre un petit resto, je suis a 5 min du cours Saleya (meilleur endroit a nice pour les restos et terrasses :mdr: )

Cordialement
Patrick


Bon ca semble parti pour le 21. On va dire que l'on peut mettre le matos a chauffer en fin de matinee. petites mises en phase.
On partirais au resto vers 12h (resto Spaghettissimo, cours Saleya si ca vous convient... je suis dans ce quartier)
Ecoutes au retour de resto..,vers 14h00
Fin de session vers 17h00 (je ne pourrais pas depasser cette heure car Je vais a Cimiez a 18h30 pour le Festival de Jazz)

Ca vous va?

Je vous donne mon adresse et tel en mp
a prioris il semble que tout le monde sera la, sauf Bornat. Mais avec EarLuin qui nous rejoint, on reste 5 8)

VRDS tu as deja mon adresse et mon portable. TU peux deja mettre le Sphinx a chauffer :wink:

Olicox, Serge, et Earluin, je vous envoi mon tel en mp
vous pouvez me joindre le matin avant 9h30, ou le soir a partir de 17h00

Serge,

as tu reussi a souder ton ampli? tu es dans quel quartier pour un coup de main au transport?

Tres Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Robin Mc KELLE

Message » 18 Juil 2007 23:42

Hello

J'espere que les amateurs de Jazz font le plein en ce moment 8)
J'etais a Juan les Pins (JAzz a Juan) ce dimanche soir, ecouter Robin Mc KELLE

Elle chante super bien. Superbe prestation, tres belle voix, belle maitrise
La sono etait de bonne qualite (ce qui n'est pas toujours le cas :evil: )

Et pour rien gacher.. elle est super mignone :wink:
Elle a demander qu'un spectateur volonaire monte sur la scene
Et la... elle lui a chante Bei Mir Bist du Schon en lui sussurant, assise sur ses genoux :lol:
Je plaint le mec. Surtout quand il est redescendu retrouver sa petite copine... reglement de comptes a OK Coral hors la Pinede :mdr:

Je me suis contente de me faire dedicacer son disque ... non je ne dors pas avec ... :mdr: :mdr: :mdr:

Bon, n'oubliez pas de bloquer votre samedi 21, vous avez un mp avec mes coordonnees tel pour prendre contact et adresse

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

RDV 21 a NICE

Message » 20 Juil 2007 17:24

Hello

N'oubliez pas de me joindre. Vous avez tous mon tel en mp
N'hesitez pas a m'appeller des maintenant... (j'attendais vos appels des jeudi, mais je me suis peut etre mal exprime :mdr: )
Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Juil 2007 17:47

Non Patrick, je pense que je dois changer le transformateur du préampli, le primaire devant être en court-circuit. Et sans préampli assorti écouter l'ampli ne rime à rien.
J'esperai que c'était mois grave, mais là je dois commander la pièce aux US
Désolé, l'appareil s'est mis en panne au mauvais moment!
Serge
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 20 Juil 2007 21:28

sergebasile a écrit:Non Patrick, je pense que je dois changer le transformateur du préampli, le primaire devant être en court-circuit. Et sans préampli assorti écouter l'ampli ne rime à rien.
J'esperai que c'était mois grave, mais là je dois commander la pièce aux US
Désolé, l'appareil s'est mis en panne au mauvais moment!
Serge


Pas de soucis, Bonne reparation.
Fait nous signe quand ca remarchera :-)


Pour le moment nous sommes 3

VRDS tu es la? (si oui 4 :wink: )

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 25 Juil 2007 23:54

Alors cette rencontre ????
Un CR pour les absents, please.......
Dernière édition par SALONE le 26 Juil 2007 0:52, édité 1 fois.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Juil 2007 0:36

Sur le retour de mes vacances normandes froides et humides, j'ai fait une pause à Lyon, et j'en ai profité pour découvrir le "SON" jean Marie Reynaud chez SONATINE....(http://www.sonatine.fr/)

L'accueil, est très convivial, on a affaire à un amoureux de JMR, et un passionné de musique.
La salle d'écoute est grande avec beaucoup de hauteur ce qui permet aux enceintes de se libérer pleinement, toutes les électroniques sont sur le côté posées sur les étagères d'une bibliothèque accessibles par derrière, ce qui facilite les manipulations pour passer d'un appareil à un autre.
Le magasin vends surtout les marques Totem et JMR, et comme la plus part des revendeurs de JMR il propose d'entrée de jeu Plinius et 3D lab, mais ils dispose également de Réga, Edge, Creeck, Nad...

Bon venons à la séance, les enceintes écoutées sont le nouvelles Offrandes signatures, j'espérais avoir le temps d'écouter les Orféo, mais j'ai du reprendre la route pour Cannes....

Les offrandes sont d'abord alimentées par l'ampli Plinius 9100 et par le CD 3D Lab Sonata.
La première belle impression est l'aération, elle est très affirmée, l'air circule vraiment, tout se détache réellement, le tout renforcé par une cohérence d'ensemble avec aucun registre mis en avant. La musique est aérienne, libre, les enceintes se font oublier complètement on se laisse porter uniquement par la véracité du son, la beauté de la musique, c'est naturel on est spectateur d'une scène musicale et non immergé dans la musique.
On ne ressent aucune agressivité même à niveau plus élevé, on peut parler sans lever la voix c'est très agréable.
Le grave est très bien tenu, lisible, rapide, la définition est poussée, l'acoustique des salles est très bien rendue et diffère véritablement d’un disque à une autre.
J'ai peut être une petite réserve, certes la scène se déploie bien dans l'espace (largeur profondeur et hauteur) mais c'est un peu la précision sur la localisation qui me semble pêcher un peu, mais je n'avais pas mes disques habituels pour bien vérifier ce point.
J'ai demandé à passer sur le CD Réga Saturne (500€ plus cher) et j'ai perdu une peu de profondeur d'image et un peu d'aération, le médium semble plus doux, mais je pense que le 3D Lab associé aux offrandes les accompagne mieux car l'écoute est très déjà très humaine, et n'a pas besoin d'une touche de douceur en plus propre à la marque anglaise.

Par la suite je m'interrogeais sur le son 3D Lab par rapport à Plinius en pensant que l'amplificateur plinius avait un tempérament plus chaud, hé bien à l'écoute le plinius parait plus dynamique et le 3D lab plus doux, en fait le 3D Lab Master est surtout plus fluide et au final ça va plus loin dans le réalisme.
Je n'ai eu le temps de passer au plinius 9200 et au lecteur 3D Lab Master, ce sera donc pour une future écoute.


Pour conclure, je dirai simplement que le son Jean Marie Reynaud au travers des offrandes m'a vraiment séduit, j'ai lu à plusieurs reprises que les JMR rendent la "musique vivante" je peux le confirmer c'est l'impression qui m'en reste et je souhaite renouveler cette expérience avec les Orféo en comparaison avec les Offrandes, et comme les revendeurs JMR proposent toujours les mêmes électroniques ce sera facile de poursuivre l'investigation ...
Dernière édition par SALONE le 26 Juil 2008 9:47, édité 1 fois.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Juil 2007 11:25

salutatous :wink:

l'écoute du cayin etait si mauvaise , que ça ne vaille pas un p'tit cr ,..c'est ça ? :wink: :lol:

allez un bon geste .... :idee:


bruno 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message