Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, athoriac, bcorgan, Gebulon, methodman, toussais et 50 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 19 Juil 2007 20:12

En fait je risque toujours d'endommager mes enceintes si la puissance délivrée par l'ampli ne correspond pas exactement à celle des enceintes.En fait je risque toujours d'endommager mes enceintes si la puissance délivrée par l'ampli ne correspond pas exactement à celle des enceintes.


ben non ! Un amplificateur exactement de la même puissance que tes enceintes pourra aussi aisément les détruire: il faut savoir qu'un ampli (a part un ampli numérique) qui approche ou dépasse sa puissance nominale produit de la distorsion qui s'appelle "écretage" et cet "écretage" est ce qui est le plus dangereux pour un Haut-Parleur. Dans tous les cas, il vaut mieux un ampli plus puissant, qui ne sera pas poussé à son max et ne produira pas d'"écretage" qu'un ampli moins puissant. Et il ne faut pas trop s'inquiéter de la puissance admissible des HP, a moins qu'il n'aient un rendement trés faible, car à moins d'être complétement sourd ou ne pas avoir de voisins tu n'écoutera jamais à fond :-?
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 19 Juil 2007 21:05

Mr Freeze a écrit:
En fait je risque toujours d'endommager mes enceintes si la puissance délivrée par l'ampli ne correspond pas exactement à celle des enceintes.En fait je risque toujours d'endommager mes enceintes si la puissance délivrée par l'ampli ne correspond pas exactement à celle des enceintes.


ben non ! Un amplificateur exactement de la même puissance que tes enceintes pourra aussi aisément les détruire: il faut savoir qu'un ampli (a part un ampli numérique) qui approche ou dépasse sa puissance nominale produit de la distorsion qui s'appelle "écretage" et cet "écretage" est ce qui est le plus dangereux pour un Haut-Parleur. Dans tous les cas, il vaut mieux un ampli plus puissant, qui ne sera pas poussé à son max et ne produira pas d'"écretage" qu'un ampli moins puissant. Et il ne faut pas trop s'inquiéter de la puissance admissible des HP, a moins qu'il n'aient un rendement trés faible, car à moins d'être complétement sourd ou ne pas avoir de voisins tu n'écoutera jamais à fond :-?




Comme le dit Mr Freeze,on se fiche de la puissance admissible des enceintes. Une enceinte dite de 100w (encore une fois,une enceinte n'a pas de puissance,c'est l'ampli qui la lui procure) risque moins en étant associée à un gros ampli (150w,200w ou +...)car celui ci n'atteindra pas son niveau d'écretage.Attention,celà ne signifie pas que l'on va pouvoir sonoriser le Stade de France!Nous parlons bien d'une utilisation domestique et des niveaux sonores qui vont avec (et qui peuvent etre très élevés suivant les gouts de chacun....et les films.)
En résumé,Vikyel,ne te prends pas trop la tete avec ces chiffres et sache que l'association que tu veux faire est tout à fait cohérente,du moins en ce qui concerne ce qui te chiffonne c'est à dire les puissances des uns et des autres.
MissTTik
 
Messages: 507
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 19 Juil 2007 21:20

Merci à vous tous pour les précisions, cela confirme ce que je désire acheter :)

Reste à réunir l'argent :P ou à trouver une offre intéressante car 750€ l'ampli ça fait des sous quand même o_O
Vikyel
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Juil 2007 22:47
  • offline

Message » 19 Juil 2007 21:40

lucasP a écrit:
poup a écrit:Les chaines en SD du sat sont déjà "upscalées", elles ne sortent pas en 576i de ton decodeur mais en 720p ou 1080i


Ha ok, la question ne se pose donc pas :roll:

Merci

Bizare moi les chaines sur le sat, sont en 576i (canal+, 13emerue...)
Jayce
 
Messages: 254
Inscription Forum: 01 Nov 2005 15:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Juil 2007 23:01

Ton decodeur switch de résolution automatiquement?
Quel decodeur as-tu ?
J'ai un mediasat max et la résolution est choisie pour toutes les chaines (en fait on choisi la reso de sortie).
Je crois qu'on est un peu HS là.
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline

Message » 20 Juil 2007 11:47

une tite question, avec le 605, est-il possible d'avoir une install 5.1 + deux enceintes dédiés uniquement à la HiFi (une sorte de multiroom en fait) ?
geofenduro
 
Messages: 292
Inscription Forum: 03 Mar 2006 20:30
  • offline

Message » 20 Juil 2007 13:14

poup a écrit:Ton decodeur switch de résolution automatiquement?
Quel decodeur as-tu ?
J'ai un mediasat max et la résolution est choisie pour toutes les chaines (en fait on choisi la reso de sortie).
Je crois qu'on est un peu HS là.

J'ai une dreambox, effectivement avec un mediasat la résolution n'est pas la même.
Jayce
 
Messages: 254
Inscription Forum: 01 Nov 2005 15:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Juil 2007 13:34

au sujet des models onkyo.
vous me conseillez lequel pour mes prochaines Focal profil 918 ?
Marplij
 
Messages: 174
Inscription Forum: 15 Avr 2003 18:34
  • offline

Message » 20 Juil 2007 14:04

Attention, question peut-être bête... :oops:

Les pistes son sur les HD-DVD (ou les Blu-Ray, je pense que cela doit être pareil) sont encodées en combien de canaux ? En 5.1, en 7.1 ou plus ? :roll:

C'est à dire : Avec un ampli 7.1 comme le 605, et 7.1 enceintes ( :wink: ), aura-t-on sur les enceintes surround et sur les surround back des informations différentes ?

Merci à ceux qui me répondront !
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 20 Juil 2007 14:24

Peut on regler un decalage de son sur le 605 car j ai le problmee avec un sherwood r 863r et le son n est pas synchro avec l image et c est insupportable
merci
jcf02
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:28
  • offline

Message » 20 Juil 2007 14:30

Ryval a écrit:Attention, question peut-être bête... :oops:

Les pistes son sur les HD-DVD (ou les Blu-Ray, je pense que cela doit être pareil) sont encodées en combien de canaux ? En 5.1, en 7.1 ou plus ? :roll:

C'est à dire : Avec un ampli 7.1 comme le 605, et 7.1 enceintes ( :wink: ), aura-t-on sur les enceintes surround et sur les surround back des informations différentes ?

Merci à ceux qui me répondront !


Il me semble que cela dépend des BR ou HDDVD. Certains sont en 5.1, et d'autres 7.1, regarde au dos des jaquettes. Moi à priori la majorité sont en 5.1.
gyzmos
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:45
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juil 2007 14:39

gyzmos a écrit:Il me semble que cela dépend des BR ou HDDVD. Certains sont en 5.1, et d'autres 7.1, regarde au dos des jaquettes. Moi à priori la majorité sont en 5.1.


Merci pour ta réponse gyzmos, effectivement c'est pas bête, j'aurais dû y penser tout seul !

J'ai regardé vite fait sur dvdempire.com quelques dos de HD-DVD que je possède et pas un ne propose de pistes en 7.1...

Quelqu'un en connaît-il ?
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 20 Juil 2007 17:08

que du bonheur ampli commander lundi (en allemagne)
recu aujourdhui c est pas boo l europe
hollywoodjack
 
Messages: 439
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:04
  • offline

Message » 20 Juil 2007 17:14

jcf02 a écrit:Peut on regler un decalage de son sur le 605 car j ai le problmee avec un sherwood r 863r et le son n est pas synchro avec l image et c est insupportable
merci


Oui "Fonction de commande de synchronisation A/V (jusqu’à 100 ms)"
Bonne journée
40W2000
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 20 Juil 2007 17:39

Jayce007 a écrit:J'ai une dreambox, effectivement avec un mediasat la résolution n'est pas la même.

Normal la dreambox est un demo que pour les chaines SD donc il est "normal" qu'elle te sorte du 576i
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message