Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BD vs HD-DVD

BD
131
35%
HD-DVD
123
33%
Aucun
22
6%
Les deux
94
25%
 
Nombre total de votes : 370

[OLD] BD vs HD-DVD.. vos sentiments sur les mois à venir

Message » 19 Juil 2007 10:54

On sait tous qu'il n'existe aucun système de protection inviolable, sinon la société l'ayant créé aurait déjà défrayé la chronique et tout le monde l'aurait adopté.
Tout ce qui existe, ce sont des systèmes destinés à tenir le plus longtemps possible.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Juil 2007 11:04

Exact, le but étant de favoriser le plus longtemps possible les ventes légales.
Je persiste à dire qu'à ce jour le HD-DVD est instantanément crackable, le Blu-Ray plus difficile est qu'il semble donc plus adapté à cet objectif
666_lucyfer_666
 
Messages: 193
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:53
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Juil 2007 11:06

david555 a écrit:Absolument faux!!! C'est équivalent. Sauf qu'il y a eu plus de sorties BD ces derniers temps. Et de toute façon pour l'instant les 2 formats sont crakés


Oui enfin t'es d'accord avec moi sur le fond (il y a plus de BD que de HDDVD de dispo)
mais pas sur la forme, il est evident qu'il y a plus de nouveautés cote BD ces temps ci.

Mais le fond reste le meme, les BD sont autant piratés (si ce n'est plus a cause des nouveautes) que les HD-DVD.

Donc moi ce que j'oppose ce n'est pas une guerre des chiffres mais bel et bien que l'argument du piratage ne tient pas.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 19 Juil 2007 11:08

666_lucyfer_666 a écrit:Exact, le but étant de favoriser le plus longtemps possible les ventes légales.
Je persiste à dire qu'à ce jour le HD-DVD est instantanément crackable, le Blu-Ray plus difficile est qu'il semble donc plus adapté à cet objectif


si je joue sur la forme (moi aussi ;) ) le BD est autant piratable aujourd'hui que le HDDVD. Qu'en sera t'il demain ? parlons en demain si tu veux bien ?
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 19 Juil 2007 11:20

Ben, demain le HD-DVD est autant piratable qu'aujourd'hui et le BD moins s'ils mettent en route toutes les protections... ;)
666_lucyfer_666
 
Messages: 193
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:53
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Juil 2007 12:37

Existe-t-il au jour d'aujourd'hui un lecteur HD universel ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Juil 2007 12:44

666_lucyfer_666 a écrit:
emdee a écrit:Va faire un tour sur internet, le catalogue BluRay dispo en telechargement illegal depasse de loin celui du hd-dvd.

Quand au BD+ je veux bien parier qu'il sera comme toutes les autres protection qu'on nous a annoncé inviolable, a peine sorti il sautera comme toute autre protection.

Donc remise des arguments de protection a zero (enfin on est deja dans le futur la)


Le nombre de BD au téléchargement est à mon avis plus important car ce sont des blockbusters. Effectivement, la protection n'est pas encore en route et c'est pour cela que ces films sont dispos.

Rom mark et BD+ ont l'air plus velus à casser (http://www.dell.com/downloads/global/vectors/brcp.pdf), un peu comme le protection Starforce qui protège, au moins pour un temps (jusqu'à 18 mois quand même) le contenu, laissant le temps de faire les ventes légales (http://fr.wikipedia.org/wiki/Starforce)

Loin de moi l'idée de défendre un format ou un autre, je m'en f... je compte les ppoints entre les deux et j'attends de voir ce qu'il se passe tout simplement.

starforce 18 mois ?
depuis quand ? :o
parcequ'à part gener ceux qui ont acheteé l'original....suffit de voir les titres comme loki en jeux pc, sorti il y a peut etre un mois ou deux et dispo depuis à peu pres autant en torrent
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 19 Juil 2007 14:34

Mode HS on : et il marche ? Parce que pour avoir essayé une fois ou 2 des jeux Starforce sur Torrent, OK tu as l'ISO mais après pour jouer, la galère : mini-ISO à monter, lecteurs à débrancher, Daemon tools à mettre à jour, blabla... J'ai fini par les acheter et j'ai jamais eu de pb avec des jeus Starforce / mode HS off

Le truc est que Starforce est mis à jour régulièrement avec des sorties de jeux, à chaque nouvelle version, il est un peu plus dur à cracker et cela peut prendre du temps, exctement ce que le BD peut faire et pas le HD-DVD.
Je répète que je ne suis pas defenseur de l'un ou de l'autre, je trouve par exemple chi... le zonage du BD, et j'aime pas particulièrement Sony en particulier pour sa politique tarifaire (VP, PS3, etc...)
666_lucyfer_666
 
Messages: 193
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:53
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Juil 2007 15:33

la protection d'une video n'est pas aussi complexe que celle qui est en place sur les jeux pc mais la on est H.S a mort alors j'arrete. mais on peut parier sans trop de risque que les rips en H.264 ne seront pas retardés par le BD+. La copie physique a l'identique risque de posée probleme mais on en est pas a l'heure ou les graveurs sont legions et les medias dispo en masse et pas cher.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 19 Juil 2007 15:44

Tout à fait.
Attendons de voir tout cela arriver. C'est finalement peut être la VOD qui va tirer les marrons du feu de cette bagarre HD.
666_lucyfer_666
 
Messages: 193
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:53
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Juil 2007 16:18

+1, en tout cas, la VOD est aujourd'hui dans un environnement bien favorable à sa croissance... Le problème c'est que chez nous elle tarde!! A part les même titres HD disponibles (généralement tirés du catalogue vidéo HD de Canal), y a rien!
Perso, j'attends la fin d'année avec impatience, puisque pour le marché européen, Disney proposera du téléchargement HD (tenez vous bien) XBox 360... SI cela s'étoffe, c'est clair que c'est grace à la VOD que je n'achèterai pas de lecteur BluRay..
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 19 Juil 2007 16:39

A voté. Je pense que les deux formats resteront présents et que le prix des supports baissera un peu..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Juil 2007 22:21

Yuki a écrit:
Pathou a écrit:Avec l’avènement des platines HD-DVD pas chères (HD A2 vendues à 99$ + 3 HD-DVD gratuits durant l’expo Home Media en ce moment, et les prochaines platines chinoises), logiquement la PS3 à 500$ / 600$ est hors course, car la reine de console, Wii, à 250$ et une platine HD-DVD à +100$ sont moins chères.

A la période de fêtes de fin d’année, le HD-DVD ne visera plus le BD ; mais ce sera le DVD son véritable concurrent, dont il compte remplacer en douceur.


Oui Pathou, mais ton cheval de Troie a une faille :

(attention, je le dis sans aucune volonté offensive --> ) Tu peux "couillonner" 10, 1000 ou 100.000 personnes, mais à un certain point le 100.001ème se dira : "mouais, j'ai 300, mais où sont les Pirates, les Spidey, Ratatouille et les Die Hard" ?

Si le HD DVD a l'argument du prix des platines, le BD en a un encore plus simple : "tous ces titres et les plus gros films de l'année, c'est chez nous que ça se passe".

Quel est le discours le plus franc ? Payer une boîte un peu moins cher, ou accéder aux films que les gens veulent voir ?

Je ne suis pas sûr dans quel espace-temps tu te trouves ? :lol:

Dans mon espace-temps, les salles de cinéma, où j’ai vu Pirates 1 / Spider man 1 / Die Hard 1, ne m’ont pas interdit l’accès.
Aussi, ma platine HD-DVD de mon espace-temps me laisse visualiser sans problème en 1080p les DVD de Fox, Disney ou Sony.
Et aussi, dans mon espace-temps, je peux sans problème acheter un HD-DVD d’un titre censé exclusif BD comme Mr & Mrs Smith, qui n’est d’ailleurs même pas sorti en BD, et il y en a d’autres, et il y en aura bcp d’autres avec le temps puisque les distributeurs locaux ont tendance à éditer leurs titres dans le format le moins cher.

Je n’ai pas l’habitude de discuter les goûts et les couleurs, mais puisque tu m’interpelles, perso les films que tu cites (mis à part Ratatouille, pas vu encore), je les ai regardés une seule fois dans les salles, et ça me suffit largement. Même pas envie de regarder la ou les suites.
Les disques que j’ai achetés sont pour déguster encore et encore, et ce sont rarement les blockbusters américains.

Perso, je me sentirais plutôt couillonner en suivant et en subissant le bon vouloir de certains studios d’Hollywood, qui cherchent à imposer le BD, un produit cher et zoné.
Quel intérêt ? :o

Logiquement les consommateurs ont le dernier mot.
Ils ont déjà fait plier dans le passé les studios exclusivement Divx contre le DVD, comme Fox et Disney. Tiens, tiens, déjà ces 2 là ! :evil:

Grâce à la guerre des formats et surtout au progrès de la techno numérique avec les puces de sable numériques SystemOnChip, les platines HD-DVD pas chères feront déplacer le champ de bataille HD-DVD vs BD vers la vraie bataille, HD-DVD vs DVD.
Mais ce sera une guerre sournoise, puisque les "nouvelles platines" pas chères, quasiment au même prix des platines DVD, sont les platines DVD avec fonction d’upscaling DVD & fonction de lecture HD-DVD (films) & fonction de lecture de disques musicaux HD-DVD de la qualité audio des SACD ou DVD-Audio.

Il semble superflu de souligner que ces "nouvelles platines" pas chères peuvent lire quasiment tous les films de tous les studios de la planète Terre.
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2007 23:05

tu es optimiste quand meme , et meme si je prefere comme bcp le HD DVD , l'argument BR = cher et zoné , ne tiens plus vraiment debout... tu as autant de films a 19,90 ds les 2 camps ( pour moi , le prix maxi qui devrait etre mis ds un film surtout deja sorti en DVD )
étant friand de films , je me refuse a ne voir que les films d'un des 2 camps , j'ai donc attendu les soldes et completé mon matos HD , et maintenant , cette guerre de support me passe un peu au dessus de la tete , meme si je continue a regarder avec interet les chiffres de toshiba and Co :)
Area303
 
Messages: 713
Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Juil 2007 23:28

La solution viendra peut être de ça, des studios qui ne choisissent ni l'un ni l'autre :

"New Line Cinema était le dernier studio principal de Hollywood à ne pas avoir choisi un chemin à prendre pour proposer aux consommateurs leurs films en haute définition.
C´est aujourd´hui chose faite, la compagnie a d´ailleurs sans doute fait le meilleur choix en développant ses films à la fois sur le support Blu-Ray et HD-DVD.

Hairspray sera le premier film à parraitre, sa sortie est prévue pour la fin de cette année. D´autres titres seront bien sur prévus sur le marché, on rêve déjà à un Seigneur des Anneaux, un Blade ou un Destination Finale mais il faudra attendre une annonce officielle de la part de New Line."

source : cinemotion
lobs7052
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Normes