Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Intérêt de mettre des condos en série

Message » 19 Juil 2007 8:56

:mdr:

blague à part, tu en es où? Que comptes-tu faire exactement?
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 19 Juil 2007 13:40

Heum heum maousse:
Impédance totale = Z1 + Z2 + Z3 où Z = ESR + 1/Cω (ω=2.π.freq) Ca ne marche pas :-? , on addissione pas une résistance avec une impédance :evil: , ils sont en quadrature, :evil: :mdr: Il faut soit ajouter un "j" avant le "C" et on résonne en "complexe" ou faire pytagore...
Ceci dis je pense que tututpouet a des condos dans la poche de faible tension et il veut les mettre en série pour que le condo équivalent supporte une tension plus forte. C'est une mauvaise idée :-? qu'il faut abandonner car la vitesse de charge ne sera jamais la même pour tous les condos même si ils ont la même valeur à cause de problème de tolérance. Donc il y en a un qui va se prendre plus de tension que les autres et il va lacher, voir exploser. :evil: :(
En plus, le son qui traverse un condo n'est jamais une bonne chose, si on en met plusieurs alors là on augmente encore l'effet.
Conclusion tu achettes des condos qui ont la bonne tension et tu utilises ceux-ci pour autre chose. Enfin c'est mon avis... :wink:
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Juil 2007 14:49

Gott a écrit:Heum heum maousse:
Impédance totale = Z1 + Z2 + Z3 où Z = ESR + 1/Cω (ω=2.π.freq) Ca ne marche pas :-? , on addissione pas une résistance avec une impédance :evil: , ils sont en quadrature, :evil: :mdr: Il faut soit ajouter un "j" avant le "C" et on résonne en "complexe" ou faire pytagore...
Ceci dis je pense que tututpouet a des condos dans la poche de faible tension et il veut les mettre en série pour que le condo équivalent supporte une tension plus forte. C'est une mauvaise idée :-? qu'il faut abandonner car la vitesse de charge ne sera jamais la même pour tous les condos même si ils ont la même valeur à cause de problème de tolérance. Donc il y en a un qui va se prendre plus de tension que les autres et il va lacher, voir exploser. :evil: :(
En plus, le son qui traverse un condo n'est jamais une bonne chose, si on en met plusieurs alors là on augmente encore l'effet.
Conclusion tu achettes des condos qui ont la bonne tension et tu utilises ceux-ci pour autre chose. Enfin c'est mon avis... :wink:
Content que tu dises la même chose que moi :P

PS :
tutupouet a écrit:(suis fâché avec les maths)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 21 Juil 2007 15:59

Maousse a écrit::mdr:

blague à part, tu en es où? Que comptes-tu faire exactement?


Je n'ai plus qu'à trouver une autre application dans leurs tolérances, je suis vos conceils.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 13:09

Salut, dans le même ordre d'idée, si je mets en série deux tantales 10uF 35V ( en reliant reliant les deux - par exemple )j'obtiens un tantale non polarisé 5uF 70V ??????

Merci

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 13:46

théoriquement oui, mais même réponse, il y a toujours un risque qu'un des deux claque car il est peu probable qu'ils aient exactement les même caractéristiques, l'un des deux se charge plus alors...
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 18:55

Merci Maousse :wink:

Mais je n'ai encore jamais vu de tantale 65V :evil:

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message