Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Création meuble PCHC + HC + HIFI (FINI)

Message » 06 Avr 2007 21:14

ça y est 4 :mdr: :mdr:
Bon on me renvoit un autre lit complet et faut que je remballe l'autre :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :cry: :cry:

Pas prêt de les oublier Fnac eveil et cie :evil:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Avr 2007 21:38

fox 94 a écrit:
myridon a écrit::mdr:

pis tu sais je ne suis pas sur que tu aies besoin d'acheter des planches car Alain a du bois en trop à la maison, du bois blanc!
je crois que ca vient d'un lit qui ne se monte pas :mdr:


Je prends le bois blanc pour faire un meuble... :mdr:


j'en veux même pas pour ma cheminée :mdr:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 06 Avr 2007 21:39

nonotitirobot a écrit:
Christian a écrit:Je connais "Massy Bois" .... à vos plans messieurs, il est très possible que je change de meuble,
alors quitte à faire un devis :wink:


je connais trés bien ceux qui y travail :wink:


tu m'interresse sur ce coup la 8)
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 06 Avr 2007 22:53

tu nous interesse :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Avr 2007 20:14

bobim a écrit:tu nous interesse :mdr:


+1 :mdr:
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 01 Mai 2007 11:44

bobim a écrit:Pour cuisine & à huiler :-?
Et 124 et 38 trop petit


Salut Bobim.

Je suis aussi en pleine réflexion pour réaliser un meuble audio/vidéo. Ces plans de travail me paraissent être une solution pas trop mauvaise (j'ai vu un meuble sur autre forum fabriqué à partir de ces plans made in Sweden).

Toi qui a l'air de t'y connaître, qu'entends-tu par huiler?

Et pour les autres, des avis pour ce genre d'approche?
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 01 Mai 2007 13:21

c'est plutôt adapté au parquet ce type de traitement, c'est ce que j'ai fait
chez moi ....
- un peu moins brillant que la vitrification
- aspect "ciré" mais resiste bien à l'eau
- entretien annuel

C.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 01 Mai 2007 14:08

meuble en attente dans mon cas.
Priorité : immobilier :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Mai 2007 0:47

:D
Salut les ptits loups ;) merci pour ce post, le meuble de Christian, sympa, pas pour moi, mais sympa, pi il a l'air de savoir jouer de la perceuse et du maillet..
Moi, je suis plus à la recherche d'un marchand, qui serait à même d'affectuer des raynurages, afin de pouvoir y loger des rails pour monter des portes coulissantes. N'ayant pas le matériel pour (defonceuse) ni même la place pour ce genre de travail, eh bien je suis super enquiquiner, car je ne trouve pas un marchand de bois capable et de me couper le bois à la mesure, mais surtout pouvant me faire ces raynures (pour vendre le bois, là, il n'y a pas de problemes.. :roll: ).
Christian, sais tu si à Massy Bois ils peuvent le faire, ou ce n'est que de la coupe à la mesure ?
J'ai dans l'idée d'un meuble bas, un peu comme celui d'Alain, mais.. fermé !
Car chez moi, contrairement à plein d'entre vous, j'ai une toute petite fille qui elle adore jouer avec le matériel, de plus, je ne trouve pas ça vraiment beau, on rentre dans le salon, et on a le sentiment de ce retrouver dans un auditorium .. :o ça ne me plait pas, parce que c'est trop tentant de vouloir y mettre les mains, et en plus, je n'aime pas trop attirer l'oeil.. quand à mon Waf, si elle a accepter les 936, là, avec le TRI VISTA, l'ecran Falcon (pantographique) et tout le reste.. ça ne passe plus :oops: Donc, pour moi, ce seras avec portes, en plus, ca abrite mieux de la poussière, tout en prévoyant des ouverture pour l'aération, quitte à y monter des Past en extraction d'air.
Voilà, si quelqu'un, hein Christian (?) pouvait me renseigner pour une adresse sur Paris ou banlieue.. capable de réaliser ce petit travail.. en plus, si il font aussi des arrondis en guise d'angle .. ce serait terrible !
;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2007 8:06

contacte des menuisiers Camille ce sera plus simple en grande banlieu.
Je me demande si des lycées techiques "menuiseries" ne peuvent pas aider.

Explore ces pistes :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Mai 2007 21:08

Ben figure toi que j'en ai cherché des ménuisiers.. ah j'en ai trouvé, deux pour être exacte, sauf qu'ils prenaient leur retraite, et que personne ne reprenait derrière :o
Ouais, c'est l'éffet après 68 (hein, sans venir fiche la pagaille sur se post) plus de parents ne voulaient faire de leurs enfants des ouviers.. on n'en trouve plus des menuisiers, ou alors ce sont des ébenistes ou des boite qui ne font que du sur mesure, trop cher pour moi :cry:
Bon, si je ne trouve pas, je m'acheterais l'établis Wollkraft 1020 et une défonceuse :-?
Sinon, dans 10 ans j'y suis encore..
Quand même incroyable que personne n'en connaissent..
Maintenant, si quelqu'un à le matériel pour le faire, je suis pret à le dédommager pour le travail
:wink:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2007 21:57

Malheureusement triste, IKEA a gagné.
C'est ça la génération du jetable.
Essaie de rechercher sur la banlieu type 91,93 avec les pages jaunes :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

meuble hifi type Lavardin

Message » 16 Juil 2007 14:43

Bonjour,

Je souhaite réaliser un meuble clone du Lavardin en 5 niveaux
comme vu sur le site LS3/5a:
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1129472848

Le multiplis de bouleau de Finlande se trouve chez Placages André à Nation: environ 420€ la planche en 4 cm d'épaisseur de 3m*1,5

y'en a assez pour faire 3 meubles et même en version tétrapode (4 pieds)

s'il y'a des intéressés en RP, ça m'intéresse...
@+
bergui
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Juil 2007 10:06
Localisation: Chambors, Oise
  • offline

CTP de multiplis de bouleau de Finlande en 4 cm d'épaisseur

Message » 23 Juil 2007 17:38

Pour INFO:

il va me rester "sur les bras" de quoi se faire un clone Lavardin en 5 tablettes...
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1129472848

Le bois sera dispo à partir du 24 Aout, à mon retour de vacances...
@+
bergui
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Juil 2007 10:06
Localisation: Chambors, Oise
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 10:17

:wink: hello à tous !

bien lu avec attention vos commentaires, je voudrais, sur une longueur de panneau de 120 à 150 cm sur une profondeur 40 à 50 cm placer un écran plat, je dirai de 56kg.

quelle serait l'epaisseur idéal, en CTP multiplis *, épaisseur prudente pour éviter, de par le poids une courbe de la planche ? le renfort arriere ne me dérange pas, mais la concentration du poids d'un écran plat étant plus sur le devant, et comme je dois caser l'enceinte centrale en dessous de l'ecran, 'exit' le renfort sur le devant !

en fait je vais faire simple, en gros, mon "DIY" serait un cadre à la taille ci-dessus, sur une hauteur de 45/50cm.

dans le milieu, un étagere intermediaire, peut-etre moins épaisse pour supporter le poids du enceintre centrale (Rotel CC908) et sur la base de mon chef-d"oeuvre, l'electronique Rotel.

merci à vous !

* "choix", juste pour un souci de pratique, car je suppose dispo "partout" ?
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message