ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 38 invitĂ©s

Toutes les solutions Ă  base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[MPC] Filtre(s) Pixels shaders ...

Message » 09 Juil 2007 19:45

ocean_78 a écrit:Sur l'ancienne version on pouvait choisir pendant la lecture du film la taille de la fenêtre, j'avais sans avoir la totalité de l'écran une image qui prenait 90 %.
Maintenant avec cette version sur tous mes films, dvix, hd etc je me retrouve avec une fenêtre vidéo toute petite et des barres noires à droite et à gauche. Qui pourrait m'aider à comprendre.
Pour info ffdshow raw vidéo est chargé avec un reseize pour les dvix à 1280X720 et original aspect ratio coché, pour la hd j'ai mis la résolution native du lcd 1366 x 768 et no aspect ratio coché

Voici quelques pistes que tu peut regarder :
- Si tes paramètres de MPC sont sauvés dans un fichier .INI, essai de le supprimer et de remettre les options qui t'interessent
- Si les paramètres sont dans la registry, il faut savoir que pour le moment ma version de MPC utilise un clé différente (HKCU/Software/Gabest/Media Player Classic Homecinema au lieu de .../Media Player Classic). Peut être y a t-il des options différentes?
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 FĂ©v 2005 0:11
  • offline

Message » 10 Juil 2007 8:15

Bonjour,

j'ai téléchargé la dernière version du MPC Casimir, et j'ai simplement dezipper le répertoire BIN. Je pense qu'il n'y a que cela à faire ?

En tout cas j'ai lancé l'exécutable, ca marche (marchait nickel). Quelques réglages pour affiner l'image, super sympa.

Puis en cliquant à la mode "taré" :oops: sur la souris pour avancer dans les chapitres, gros plantage de XP.
Et depuis, dès que je veux ouvir le mpc de casimir, tout plante. Et je sais pas quoi faire pour "desinstaller" et refaire la config propre.

J'ai juste installé le MPC de casimir sous XP SP2, drivers ATI pour XP1950 PRO. Une aide ? :cry:
Cdlt
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 10 Juil 2007 9:53

Salut Casimir, je te remercie de m'avoir répondu, effectivement je sauvegarde ma config dans un fichier ini car j'ai trois répertoires avec un MPC par config hd dvd et dvix, je vais supprimer le fichier ini et recocher mes préférences, je ferai un retour de post pour t'informer du résultat.
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 10 Juil 2007 20:32

Pourquoi l'installer, il se charge en mémoire sans l'installer en dur, avec ses dll, et il marche aussi bien sous XP que sous VISTA.

Pour faire une désinstall propre utilise un nettoyeur de base de registre tel que ccleaner, redémarre et lance juste l'exécutable sans l'installer. Coche juste store settings in .ini files
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 10 Juil 2007 21:39

drunkenboxing a écrit:Pourquoi l'installer, il se charge en mémoire sans l'installer en dur, avec ses dll, et il marche aussi bien sous XP que sous VISTA.

Pour faire une désinstall propre utilise un nettoyeur de base de registre tel que ccleaner, redémarre et lance juste l'exécutable sans l'installer. Coche juste store settings in .ini files

Salut,

quelles clefs je dois chercher dans la base de registre ? (et que je dois supprimer) ?
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 10 Juil 2007 22:25

@Zers
La clé de MPC est :
HKCU/Software/Gabest/Media Player Classic Homecinema

Tu peut la supprimer (ainsi que toute celle qui sont en dessous) il les re-créera au prochain lancement ;)
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 FĂ©v 2005 0:11
  • offline

Message » 11 Juil 2007 7:51

casimir666 a Ă©crit:@Zers
La clé de MPC est :
HKCU/Software/Gabest/Media Player Classic Homecinema

Tu peut la supprimer (ainsi que toute celle qui sont en dessous) il les re-créera au prochain lancement ;)


Suer merci.
Je teste cela asap mais je vais bosser tard aujourd'hui :roll:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 11 Juil 2007 9:20

Bonjour Ă  tous.
Salut Casimir j'ai supprimé le fichier ini mais ça n'a rien donné toujours ce problème de taille écran sur mon LCD et des barres noires à droite et à gauche, de plus même sans le fichier ini MPC avait gardé la configuration d'origine donc il doit enregistrer en plus dans la base de registre, j'ai fait un test avec nero showtime et ça fonctionne bien j'ai l'image en plein écran.

Ceci dit ça ne vient pas de ta version car avec l'ancienne version de MPC idem l'image est réduite... Je poursuis mes tests, je vais installer une autre version de ffdshow pour voir, celle livrée avec un codec pack on verra bien, c'est également ce qui a changé par rapport à la configuration précédente qui passait bien avec 90 % de l'écran occupé.
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 14 Juil 2007 13:07

La version 1.0.9.0 est maintenant disponible a l'endroit habituel :

- Modification : Amélioration de l'OSD avec l'EVR custom
- Modification : thread d'affichage de EVR custom (devrai ĂŞtre plus stable)
- Correction : utilise désormais la même clé de registre que Media Player Classic original
- Correction : blocage de MPC en cas de lecture d'un fichier audio seul avec l'EVR Custom
- Modification : l'EVR custom ne nécessite plus d'avoir mfplat.dll avec Windows XP (cette dll est en particulier installé par WMP11)
- Ajout : ajout de la fonction "exist" dans le menu popup
- Correction : mauvais aspect ratio dans les vidéo anamorphiques avec EVR custom
- Correction : lorsque la vidéo est en pause, la fonction image par image mettait la vidéo en lecture
- Correction : la fonction "Save thumbnail" bloquait MPC avec l'EVR custom
- Correction : le splitter interne FLV ne lisait pas la résolution vidéo dans les Metadata (merci à Chobits pour cette correction)
- Correction : superposition de la couleur de fond ("Outline" color) pour les sous-titres composée de plusieurs lignes (visible en utilisant une couleur de fond transparente
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 FĂ©v 2005 0:11
  • offline

Message » 14 Juil 2007 14:08

casimir666 a écrit:- Correction : mauvais aspect ratio dans les vidéo anamorphiques avec EVR custom

Super cool !!! :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 15 Juil 2007 14:10

j avais un peu zappé

mais de retour pour vous jouer un mauvais tour... la team rocket.... euh non c est pas ça
lĂ  c est pokemon :mdr:

déjà je suis super content que "casimir666" est disparu de la barre de titre du player

ça faisait un peu trop "jacky touch" faut bien l avouer (en fait enormement jacky touch)

par contre si tu pouvais supprimer le numero de version egalement de la barre titre de la fenetre ... y a "about" pour ça
et ça sera niquel chrome :)

2eme point) je comprend toujours pas pourquoi dans l osd le volume marche en dB negatif :oops: c est vraiment normal ça ? faut qu on m explique comprend pas cette logique

3eme point) soit j ai pas vu dans les options, mais y a moyen de pouvoir désactiver les fonctions d osd via une case à cocher ?
en plein ecran c est super sympa quand on est dans la banquette devant la tv, mais en fenetré c est plus génant à mon gout quand on est sur son ecran pc

3eme point bis) toujours l osd, si on pouvait avoir 2 champs pour mettre en hexa la valeur des 2 couleurs utilisé par l'osd qu on souhaiterait (par defaut bleu et blanc)

4eme point) vivement une version compilé 64bits :oops:

sinon super taff casimir .... tu me réconcilirais presque avec cette bestiole orange de mon enfance :mdr:


la team rocket s'en va vers d autres cieuuuuuuuuuuuuuuuuux
phoenix-fr
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Juin 2007 14:04
  • offline

Message » 15 Juil 2007 14:27

Le volume est un fait un atténuateur, il est donc logiquement en négatif comme beaucoup de matériel Hifi ou pro.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Juil 2007 10:27

Tu ne peux pas savoir sur un logiciel à quel volume (Dba) le son est reproduit dans la pièce. Tout ce que tu peux dire c'est à combien du maximum tu te trouves.

Donc -12 pour dire maximum -12Db.
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 FĂ©v 2005 17:17
  • offline

Message » 16 Juil 2007 10:40

Oui, c'est une définition d'un atténuateur. :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Probleme avec ffdshow et Media Player Classic

Message » 17 Juil 2007 11:49

Bonjour a tous,

J'ai un big probleme, lorsque je lis une video en hd, que ce soit du 720p ou du 1080i, media player classic saccade, et le son est decalé par rapport à l'image. En faisant des reglages dans ffdshow, je me suis aperçu que si je desactive l'effet Sharpen, je n'ai plus de saccade, mais en contrepartie, l'image est beaucoup moins belle. Quelqu'un saurait comment je pourrai arreter ces saccades??

Je vous laisse ma cofig:

Dual core intel pentium d805 cadencé à 3, 3ghz
2go de ram ddr2
CARTE GRAPHIQUE radeon x 1900gt


Merci beaucoup pour vos reponses
Alex0013
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 DĂ©c 2006 9:52
Localisation: Carpentras
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma