Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Bang & Olufsen: ça vaut quoi et combien ça coûte?

Message » 10 Juil 2007 9:51

Bonjour,

Etant assez curieux et entendant beaucoup parler de B&O (mais sans que ça soit par des pros de l'audio), je me demandais ce que ça vallait... Par exemple les Beolab 3. Comme on ne les trouve que dans les magasins B&O, difficile de comparer...

Et puis nulle part je ne vois le prix affiché. Bon, d'accord, je pourrais demander, mais ça me tape sur les nerfs qu'ils n'affichent pas les prix (et ça m'inquiète)... Quelqu'un a une idée de combien ça coûte?

merci
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 10 Juil 2007 13:26

Si les prix étaient affichés, personne ne rentrerait dans les boutiques B&O.
Ouaoua
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:45
Localisation: Paris proche banlieue, France
  • online

Message » 10 Juil 2007 16:52

BO c'est de la cam de haut vol tres design et tres tres cher !
rosamel
 
Messages: 165
Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33
  • offline

Message » 10 Juil 2007 17:23

Ce sont des meubles très chers dans lesquels ils ont collés des HP ... :lol:
J'ai toujours concidéré cela comme du marketing uniquement, là c'est pour de la "HiFi".
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Juil 2007 17:59

Disons qu'ils essaient d'être moins moche que la moyenne ...

Exemple de prix :

http://www.audiovisie-goethals.be/subgr ... tgroupid=4

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2189
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2007 19:04

Ok, merci bien.

Pourtant j'avais écouté un système et il n'était pas plus mauvais qu'un autre... (je précise les conditions d'écoute: un studio d'expérimentation en psychoacoustique en angleterre).

Par contre, c'est vrai qu'avec le lien que vous m'avez donné, ça ne vaut probablement pas ce prix... loin de là, même...
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 11 Juil 2007 11:24

c design contemporain, ca possede un son relativement correct cependant le rapport qualité/prix est monstrueusement élevé, bien plus que Bose avec ses Acoustimass

si tu veux du bon son il existe une multitude de marque bien meilleure pour le meme prix voir moins cher !
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 12 Juil 2007 12:22

Bah en fait, voilà mon problème (d'ailleurs, ça n'a plus sa place dans se topic mais bon, c'est pas grave, si quelqu'un me lit un jour et si je retombe sur mon post, tant mieux ;-) ):

j'ai mis suffisament de sous de côté pour pouvoir m'acheter le homecinema de mes rêves.
Le problème, c'est que l'année prochaine, je pars faire une thèse en angleterre, donc je n'aurai pas la place ni les voisins nécessaires. Donc du coup, j'envisage assez bien de me prendre un home cinema "correct" (genre un système de petites enceintes à moins de 1000 euros, un ampli correct, et un videoproj du type de l'AW15 de sony (AW10?) ). Et pis une fois que je m'installerai pour de vrai dans un appart ou une maison assez gde, je refilerai ça à mes parents et je m'achèterai ce home-cinema de mes rêves (ie un lecteur HD avec tous les décodeurs intégrés, des enceintes de type Adam P22A voire Dynaudio BM15 -actives, bien sûr- et un videoproj full HD... mais ça a le temps de changer d'ici là)
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 12 Juil 2007 14:21

Thierry Wautelet a écrit:Disons qu'ils essaient d'être moins moche que la moyenne ...

Thierry


Oui, mais ils n'y arrivent pas!!!!!!! :mdr: :wink:
akalco
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 12 Juil 2007 18:16

Rincewind a écrit:Bah en fait, voilà mon problème (d'ailleurs, ça n'a plus sa place dans se topic mais bon, c'est pas grave, si quelqu'un me lit un jour et si je retombe sur mon post, tant mieux ;-) ):

j'ai mis suffisament de sous de côté pour pouvoir m'acheter le homecinema de mes rêves.
Le problème, c'est que l'année prochaine, je pars faire une thèse en angleterre, donc je n'aurai pas la place ni les voisins nécessaires. Donc du coup, j'envisage assez bien de me prendre un home cinema "correct" (genre un système de petites enceintes à moins de 1000 euros, un ampli correct, et un videoproj du type de l'AW15 de sony (AW10?) ). Et pis une fois que je m'installerai pour de vrai dans un appart ou une maison assez gde, je refilerai ça à mes parents et je m'achèterai ce home-cinema de mes rêves (ie un lecteur HD avec tous les décodeurs intégrés, des enceintes de type Adam P22A voire Dynaudio BM15 -actives, bien sûr- et un videoproj full HD... mais ça a le temps de changer d'ici là)


Et bien tu peux te diriger vers l'ensemble Logitech 5500 qui vu le prix est je crois imbattable !
300 euros et une dynamique sympa en attendant quelque chose de plus costaud.
Il y a un topic sur les HC à moins de 600 euros.

http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/14266-Z_5500_Digital_THX.html?promocode=441

A+
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Juil 2007 6:00

euh... je n'ai pas trop confiance en logitech. Je pensais plutôt à quelque chose genre Eole. Mais est-ce que ça vaut le coup? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre ce kit logitec?
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 13 Juil 2007 9:53

Rincewind a écrit:euh... je n'ai pas trop confiance en logitech. Je pensais plutôt à quelque chose genre Eole. Mais est-ce que ça vaut le coup? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre ce kit logitec?


Tu as un lien ? Eole je ne connais pas désolé.

Bon il est clair que ce n'est pas un "vrai" HC ce kit ( j'entends par vrai celui du puriste ) mais il a le mérite d'être très peu cher et de délivrer une bonne puissance, avec un caisson de bonne facture.

Voici un test je pense assez sèrieux qui pourra te donner une idée sur le matèriel :

http://www.erenumerique.fr/logitech_z_5500_la_qualite_et_le_plaisir_du_son-art-766-1.html

Moi je pense y passer le temps que mon installation HiFi évolue doucement vers le HC.

A+
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Juil 2007 16:11

yep:

http://www.cinenow.com/fr/news-2867.html (mais ça reste un communiqué de presse)

mais ya pas mal d'endroits sur le forum où on en parle

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... basse+eole (par exemple)

Elles sont souvent considérées inférieures aux KEF KHT3005 (je crois) et B&W MT20 mais elles sont aussi nettement moins chères (on peut les trouver pour 900 euros le kit)

Maintenant, ça dépend des contraintes que tu as, mais si je n'étais pas limité par la taille, je prendrai des enceintes plus grosses qui auraient potentiellement une meilleure qualité (parce qu'on ne cherche pas à les miniaturiser)

Mais du coup, sur toutes ces enceintes, contrairement au logitec, il faut bien sûr un ampli. Mais moi, ça reste dans mon budget
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message