Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tiffy et 165 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 09 Juil 2007 16:19

nidsee a écrit:
Donc tu vas aussi laché ton Ref 3 ?
:wink:


Non. Car à l'écoute je préfère globalement le Ref3. Le préampli Mc est exceptionnel et il est, sur certains morceaux, meilleur que le Ref3. Mais, pour la plupart, le Ref3 me plaît davantage (cf. page 31 et suivantes de ce post pour des impressions d'écoute des différents protagonistes).

L'idéal serait de posséder ces 2 préamplis et de switcher de l'un à l'autre en focntion des morceaux. :wink:

Mais, là encore, c'est affaire de goût. JefParis préfère la signature sonore du Mc (et c'est normal car il en a acheté un), de mon côté je préfère la signature sonore du Ref3 (et c'est normal car j'en ai acheté un).

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 16:22

reyle a écrit:Bon, est-ce quelqu'un sait quelle "relation trouble" :lol: unie Stella Vox et Goldmund ?


Je crois que Reverchon proprio fondateur de Goldmund a racheté Stellavox (ce qui l'aurait parait-il mis en grandes difficultés financières)
d'ailleurs, la maintenance des anciens produits Stellavox (qui fut le grand rival de Nagra dans les magnétos portables...) est assurée par la société Sonosax,
mais tout ceci n'est que "on dit" et je n'ai confirmation de rien du tout,
mais un autre ami a le converto Stella qui n'est qu'un SRDA 2 simplifié...

La seule chose dont je suis absolument certain (confirmation de Michel Reverchon lui même...) c'est que le "groupe" (je crois qu'il a même parlé de GIE) est domicilié en Principauté de Monaco et je connais bien l'immeuble :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Juil 2007 16:28

Je confirme pour Monaco, j'ai vu dans le babel web :wink:
Et on ne pourrait pas imaginer que Goldmund fasse ses montages en Asie du Sud-Est par l'intermédiaire de Stellavox Japan, ça expliquerait bien des choses sur les prix pratiqués au Japon par exemple !?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 16:41

Et concernant la discussion précédente sur les prix des appareils et les éventuels achats à l'étranger...
en ces temps où la mondialisation est hérigée en recette miracle par les uns,
en nouvelle horreur économique par d'autres,
en "sens de l'Histoire" auquel on nous dit qu'il n'est ni possible ni souhaitable d'échapper...

je suis toujours ulcéré de voir à quel point ce principe est à sens unique car il ne profite qu'à "l'establishment" et pas à l'individu lamba !

En effet, en tant que salarié, je peux très bien perdre mon emploi pour cause de délocalisation (car ailleurs la main d'oeuvre est moins coûteuse, plus docile etc...) et qu'aucune entrave réelle ne sera mise en place à l'encontre de ce phénomène.

Mais paradoxalement en tant que consommateur, toutes les parades seront tentées pour m'empécher de profiter de ce même système dit ouvert et concurrentiel par ailleurs...

Je sais que ça ne mène pas bien loin mais comme dirait Ferré,
c'est une gueulante de principe !
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Juil 2007 16:43

Emm a écrit:
nidsee a écrit:
Donc tu vas aussi laché ton Ref 3 ?
:wink:


Non. Car à l'écoute je préfère globalement le Ref3. Le préampli Mc est exceptionnel et il est, sur certains morceaux, meilleur que le Ref3. Mais, pour la plupart, le Ref3 me plaît davantage (cf. page 31 et suivantes de ce post pour des impressions d'écoute des différents protagonistes).

L'idéal serait de posséder ces 2 préamplis et de switcher de l'un à l'autre en focntion des morceaux. :wink:

Mais, là encore, c'est affaire de goût. JefParis préfère la signature sonore du Mc (et c'est normal car il en a acheté un), de mon côté je préfère la signature sonore du Ref3 (et c'est normal car j'en ai acheté un).

Emmanuel

Malgré que je préfére MC, la signature sonore de l'AR se marie très bien avec les WP8 et mieux pour un bon nombre de personne, mais ce n'est pas mon son. :mdr:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 09 Juil 2007 16:50

attention Jef tu vas être tout seul :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 17:05

reyle a écrit:attention Jef tu vas être tout seul :mdr:


:lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Juil 2007 17:12

reyle a écrit:Je vais sans doute casser l'ambiance mais je me suis amusé à faire un petit calcul sur les WAP 8 :o
Résultat des courses :

WAP 8 prix public USA HT : 27900 $

Prix de gros (-35%) : 19305 $
Port environ 500 $
Droit de douane 3,7 % : 732 $
Tva à l’import ( 19,6) : 3783 $
Prix rendu : 24320 $ TTC

Base prix rendu HT 15076 €
quelques euros se balladent comme frais de change

Marge importateur environ 40 %
Prix de revente : 21106 € HT
TVA : 4136 €
Prix TTC : 27329 €

Marge revendeur 40%
Prix d’achat HT: 29264 €
TVA : 5735 €
Prix TTC 35000 €


Conclusion double marge et triple TVA
Total TVA sur les WAP 8 : 12648 €


Mos j'ai fais des Sudoku pendant mes 15 jours de vacances.

Cela devrait te plaire. Il y a des chiffres partout.

Mais c'est beaucoup plus rigoureux, donc là impossible de faire des plans sur la comète.

Et ca coute 4 euros les 50 grilles, et si l'on sait que la marge de l'éditeur, du distributeur (NMPP, MLP) et du vendeur, c'est grosse maille le triplle des marge de Wilson, tu devrait pouvoir négocier à 80 centimes d'euros le facicule. (prend m'en une petite dizaine, à ce prix là, ca ne se refuse pas.

A +

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 17:46

reyle a écrit:attention Jef tu vas être tout seul :mdr:

Je n'ai besoin de personne et mes 8MC me tiennent chaud l'hiver :mdr:
SI!!!! un Lusitanias et un vieux Calva me vont très bien comme compagnie :wink:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 09 Juil 2007 17:46

:o J'arrive pas à comprendre...

Je connais un site ou on peux acheter de l'Accuphase en le faisant venir du japon et on peut faire de très belles affaires, surtout sur les modèles "fin de séries"... Ben j'aime bien Ronan mais si je devais m'acheter un Accuphase je le prendrais par ce biais là pour gagner XXXX € et c'est tout...

Si je voulais des WAP8 moins cher, je me débrouillerais pour les importer des USA et c'est tout...

Ou est le problème ?

On peut même faire venir du Goldmund du japon par le biais d'un site pour moins cher qu'en europe :lol:

On s'adapte...

Constater que Goldmund est moins cher au Japon qu'en France ou en Suisse, cela doit permettre de comprendre que ce monde de la hifi THDG est économiquement très particulier !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Juil 2007 17:58

Cohuelaz écrit : Constater que Goldmund est moins cher au Japon qu'en France ou en Suisse, cela doit permettre de comprendre que ce monde de la hifi THDG est économiquement très particulier !


Sans blague 8)

Cela étant, les prix en France peuvent être largement grevé par le fait que la publicité, la présence dans les salons, la promo, etc. sont à la charge de l'importateur... quand tout ceci est payée par le fabricant dans le pays d'origine...

Et sur des produits coûteux qui se vendent en un nombre d'exemplaire beaucoup plus réduit qu'un ampli NAD ou Cambridge.... ces coûts là font grimper la note.

Je trouve plus dérangeant les prix français des deux marques citées que celui d'AR ou de Wilson Audio)...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61056
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2007 17:59

cohuelaz a écrit::o J'arrive pas à comprendre...

Ou est le problème ?
Cdt :wink:


Chacun est libre d'acheter ou il veut, j'ai acheté 3MC au US et 5 en France alors tu vois il y'a un mixte dans mon install, sur des produits chers la différence peut-être énorme mais il faut peser le pour et le contre.
Un exemple : tu veux des pièces MC, tu décroches ton phone et tu appelles Chuck directement à la factory avec ta carte CB à la main, tu reçois les pièces sous 3-5 jours, avec MC c'est facile.

Tu exploses ton tweeter de tes WP8, qu'est ce que fais Wilson au US?.
Ton accuphase acheté au Japon est en panne, qu'est ce que tu as comme solution?
J'ai failli acheté un MC402 la semaine dernière pour $2000 en indonésie et au dernier moment j'ai laissé tombé malgré une comm avec le vendeur.
Economisé c'est bien mais a quel prix ? :wink:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 09 Juil 2007 18:42

jefparis a écrit:
cohuelaz a écrit::o J'arrive pas à comprendre...

Ou est le problème ?
Cdt :wink:


Chacun est libre d'acheter ou il veut, j'ai acheté 3MC au US et 5 en France alors tu vois il y'a un mixte dans mon install, sur des produits chers la différence peut-être énorme mais il faut peser le pour et le contre.
Un exemple : tu veux des pièces MC, tu décroches ton phone et tu appelles Chuck directement à la factory avec ta carte CB à la main, tu reçois les pièces sous 3-5 jours, avec MC c'est facile.

Tu exploses ton tweeter de tes WP8, qu'est ce que fais Wilson au US?.
Ton accuphase acheté au Japon est en panne, qu'est ce que tu as comme solution?
J'ai failli acheté un MC402 la semaine dernière pour $2000 en indonésie et au dernier moment j'ai laissé tombé malgré une comm avec le vendeur.
Economisé c'est bien mais a quel prix ? :wink:


C'est exactement cela, on calcule, on pèse le pour ou le contre et on décide... L'avantage pour nous, consommateurs, c'est de pouvoir aujourd'hui plus qu'hier, avoir le choix... On va pas s'en plaindre en plus !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Juil 2007 18:53

jefparis a écrit:Malgré que je préfére MC, la signature sonore de l'AR se marie très bien avec les WP8 et mieux pour un bon nombre de personne, mais ce n'est pas mon son. :mdr:


Bon, alors ça va, je ne suis pas (encore) complètement sourd. :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 09 Juil 2007 22:59

Mathieu M. a écrit:
jefparis a écrit:Malgré que je préfére MC, la signature sonore de l'AR se marie très bien avec les WP8 et mieux pour un bon nombre de personne, mais ce n'est pas mon son. :mdr:


Bon, alors ça va, je ne suis pas (encore) complètement sourd. :mdr:

A +


Sourd ou pas, dans cette config ARC marchait mieux que Mac sur les Watt-Puppy 8 :wink:
Fichiers joints
IMG_0210_1.JPG
IMG_0210_1.JPG (143 Kio) Vu 966 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message