reyle a écrit:Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez car en payant 40 % plus cher vous obtenez le droit de ne pas vous faire arnaquer sur les réparations et en plus vous aurez en prime un diplôme de Oui-Oui, c'est dit
Au risque de devenir désagréable (c'est bien dommage), permets-moi de te dire que ton avis acrimonieux et manifestement empreint de jalousie n'intéresse probablement pas grand monde.
Refais les calculs : tu verras que l'écart entre le prix public US et le prix public en France n'est "que" de 25% si tu intégres le shipping, les droits de douanes et la TVA. C'est beaucoup, je le concède. Mais, il faut rémunérer l'importateur et le distributeur. Rien de choquant en soi.
Tu le fais quotidiennement sur des centaines d'autres produits sans sourciller ...
Bien sur que j'aurais préfèré payer mes WP8 au prix US mais la question ne se pose pas : ce n'est pas possible ou alors ça l'est au prix de risques importants (envoyer du cash à un revendeur que l'on ne connaît pas et qui peut vous claquer dans les doigts ; devoir assumer les risques et périls du transport sans pouvoir se retourner contre un distributeur local ; garantie ne fonctionnant qu'aux USA ce qui est pratique quand on sait que le colis fait plus de 250 kgs).
Je t'invite à relire le début du post que j'avais initié : avant d'avoir écouté les WP8, je les trouvais exagérément chères. Et puis un jour j'ai eu la chance de pouvoir les écouter bien mises en oeuvre et je suis tombé à la renverse. Dans l'absolu, elles étaient toujours aussi chères mais, en relatif, elles devaient de redoutables compétitrices.
Pour conclure, je vais prendre le risque d'être volontairement provocateur (sans méchanceté): quand tu auras un jour les moyens de t'offrir des enceintes à 35.000 EUR (prix public), ce que je te souhaite ardemment, on verra si tu es toujours à l'affût de faire des économies au détriment du service, de la garantie, de la reprise en cas de revente ...
Sans rancune.
Emmanuel