Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], tiffy et 165 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 09 Juil 2007 14:40

reyle a écrit:Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez car en payant 40 % plus cher vous obtenez le droit de ne pas vous faire arnaquer sur les réparations :wink: et en plus vous aurez en prime un diplôme de Oui-Oui, c'est dit :lol: :mdr:


Au risque de devenir désagréable (c'est bien dommage), permets-moi de te dire que ton avis acrimonieux et manifestement empreint de jalousie n'intéresse probablement pas grand monde.

Refais les calculs : tu verras que l'écart entre le prix public US et le prix public en France n'est "que" de 25% si tu intégres le shipping, les droits de douanes et la TVA. C'est beaucoup, je le concède. Mais, il faut rémunérer l'importateur et le distributeur. Rien de choquant en soi.

Tu le fais quotidiennement sur des centaines d'autres produits sans sourciller ...

Bien sur que j'aurais préfèré payer mes WP8 au prix US mais la question ne se pose pas : ce n'est pas possible ou alors ça l'est au prix de risques importants (envoyer du cash à un revendeur que l'on ne connaît pas et qui peut vous claquer dans les doigts ; devoir assumer les risques et périls du transport sans pouvoir se retourner contre un distributeur local ; garantie ne fonctionnant qu'aux USA ce qui est pratique quand on sait que le colis fait plus de 250 kgs).

Je t'invite à relire le début du post que j'avais initié : avant d'avoir écouté les WP8, je les trouvais exagérément chères. Et puis un jour j'ai eu la chance de pouvoir les écouter bien mises en oeuvre et je suis tombé à la renverse. Dans l'absolu, elles étaient toujours aussi chères mais, en relatif, elles devaient de redoutables compétitrices.

Pour conclure, je vais prendre le risque d'être volontairement provocateur (sans méchanceté): quand tu auras un jour les moyens de t'offrir des enceintes à 35.000 EUR (prix public), ce que je te souhaite ardemment, on verra si tu es toujours à l'affût de faire des économies au détriment du service, de la garantie, de la reprise en cas de revente ...

Sans rancune.

Emmanuel
Dernière édition par Emm le 09 Juil 2007 14:50, édité 2 fois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 14:44

nidsee a écrit:
Je trouve quand même regrettable un certains nombres d'exagérations flagrantes.


Je ne te juge pas. Mon commentaire ne s'adressait pas à toi mais à Reyle qui semble faire la compétition avec Samuel33 sur le thème "je n'ai pas écouté mais je critique car c'est trop cher" ... :wink:

Pour le surplus, on est d'accord. La politique tarifaire de certains constructeurs est curieuse. Mais, elle traduit souvent leurs priorités. Et je doute que la marché français soit prioritaire (et suffisamment profond) pour Wilson Audio ...

:wink:

Emmanuel
Dernière édition par Emm le 09 Juil 2007 15:14, édité 1 fois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 14:55

J'ai écouté avec Emmanuel les WP8, et je le félicite pour son achat car c'est un produit merveilleux, et il a bien fait de les acheter en France, pourquoi se poser des problèmes ou des désagréments quand on a les moyens financier de faire simple.
Je vais acheter prochainement des Duette en FRANCE meme si je vais régulièrement au US (voir mes photos US dans ce sujet), je m'en fiche de payer 3000€ de plus, car je vais récupérer largement cette somme sur le temps gagné.
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 09 Juil 2007 14:59

Finalement je vous dois mes plus plates excuses car en effet je n'avais pas remarqué la supériorité de nos professionnels par rapport aux autres pays, cela justifie amplement tous ces écarts. Nous sommes si supérieurs que nous pouvons nous permettre, en dépit d'un taux de change plus que défavorable et avec l'aide d'importateurs, de transporteurs, et de douaniers travaillant à perte, l'exploit de vendre nos produits aux américains à parité euro-dollar.
Mais je dois être trop bête pour comprendre une logique aussi élémentaire :oops:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 15:11

Emm a écrit:Au risque de ...........


Si on délivre un premier prix de patience sur HCFR je propose, au moins, de nominer Emm ........ :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Juil 2007 15:15

expertdoc a écrit:
Emm a écrit:Au risque de ...........


Si on délivre un premier prix de patience sur HCFR je propose, au moins, de nominer Emm ........ :wink:



Merci. Je suis confus. :oops:

:wink:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 15:17

Emm désolé mais je ne me souvenais plus que tu avais acheté des WAP, je prends conscience que tu ai perçu mes commentaires comme des attaques personnelles. Rassure toi je ne suis pas de tempérament envieux et mes questions étaient plutôt d'ordre général car elles ont des incidences sur le commerce et je crois que la faiblesse du marché HDG en France vient en grande partie de certaines anomalies.Je ne voulais rien dire d'autre :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 15:25

expertdoc a écrit:
Emm a écrit:Au risque de ...........


Si on délivre un premier prix de patience sur HCFR je propose, au moins, de nominer Emm ........ :wink:


+1 8)
PAT 94
 
Messages: 14901
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 09 Juil 2007 15:46

Emm a écrit:
expertdoc a écrit:
Emm a écrit:Au risque de ...........

Si on délivre un premier prix de patience sur HCFR je propose, au moins, de nominer Emm ........ :wink:

Merci. Je suis confus. :oops:

:wink:


Et cet essai avec les blocs MC 501, l'as-tu fait ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 09 Juil 2007 15:48

Emm,
maintenant tu es dans une histoire d'amour, derrière le miroir, et comme je le disais à Val ce matin, en amour on ne compte pas.
Ce dialogue de sourd montre encore une fois qu'il est plus facile de se comprendre lorsqu'on parle pas du même endroit.
Moi je suis encore devant le miroir, dans le processus du désir (pas des WAP si ça peut te consoler) ,et lorsqu'on attend trop , on finit par découvrir derrière les apparences, une réalité moins idéaliste, celle qui émousse le désir et peut pétrifier parfois.
Heureusement je me rassure en pensant que ce n'étais pas encore mûr pour moi mais sincèrement je te souhaite bon vent et de belles traversées avec tes Wap :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 16:05

nidsee a écrit:
Emm a écrit:
expertdoc a écrit:
Emm a écrit:Au risque de ...........

Si on délivre un premier prix de patience sur HCFR je propose, au moins, de nominer Emm ........ :wink:

Merci. Je suis confus. :oops:

:wink:


Et cet essai avec les blocs MC 501, l'as-tu fait ?


Oui et non. Oui chez mon revendeur où on a également fait mumuse avec le préampli de compétition de chez Mc (C1000 etc ...) grâce à JefParis. Non car pas encore chez moi.

On doit s'organiser une écoute à la maison vers la fin du mois avec le même groupe qui était venu chez Ronan pour une soirée d'écoute de très haut niveau. Peut-être qu'à cette occasion on en profitera pour essayer les blocs mono MC501. De toutes les façons, l'essai est acquis dans le principe.

:wink:

A suivre.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 16:07

Emm a écrit:
nidsee a écrit:
Emm a écrit:
expertdoc a écrit:
Emm a écrit:Au risque de ...........

Si on délivre un premier prix de patience sur HCFR je propose, au moins, de nominer Emm ........ :wink:

Merci. Je suis confus. :oops:

:wink:


Et cet essai avec les blocs MC 501, l'as-tu fait ?


Oui et non. Oui chez mon revendeur où on a également fait mumuse avec le préampli de compétition de chez Mc (C1000 etc ...) grâce à JefParis. Non car pas encore chez moi.

On doit s'organiser une écoute à la maison vers la fin du mois avec le même groupe qui était venu chez Ronan pour une soirée d'écoute de très haut niveau. Peut-être qu'à cette occasion on en profitera pour essayer les blocs mono MC501. De toutes les façons, l'essai est acquis dans le principe.

:wink:

A suivre.

Emmanuel

Donc tu vas aussi laché ton Ref 3 ?
:wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 09 Juil 2007 16:07

reyle a écrit:Image
Stellavox PW1
Curieuse ressemblance avec le JOB 150 :o
L'enquête continue :lol:


j'en ai eu une paire et un ami a les JOB 150,
à mon avis, la seule différence réelle qu'il y ait (mais je n'en ai pas une certitude absolue car je ne les ai pas ouverts et comparés) c'est que dans les Stellas il avait des modules JOB 2 alors que dans les JOB 150 les modules étaient des 3, (je crois que dans le JOB 500 que j'ai toujours il y avait des 4)
voir photo ci dessous...

En outre sur les Stellas il y avait un potar réglant le niveau d'entrée et je ne sais plus s'il y est sur le JOB 150 (il faut que je demande à mon ami).

J'ai quand même demandé à Reverchon comment était-il possible qu'on ait pété deux JOB 500 et il m'a répondu qu'il n'y avat aucune protection sur ceux-là (comme il doit y en avoir aucune également sur les Stellas...)
Fichiers joints
IMG_0274_1.JPG
IMG_0274_1.JPG (149.27 Kio) Vu 898 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Juil 2007 16:11

reyle a écrit:Emm,
maintenant tu es dans une histoire d'amour, derrière le miroir, et comme je le disais à Val ce matin, en amour on ne compte pas.
Ce dialogue de sourd montre encore une fois qu'il est plus facile de se comprendre lorsqu'on parle pas du même endroit.
Moi je suis encore devant le miroir, dans le processus du désir (pas des WAP si ça peut te consoler) ,et lorsqu'on attend trop , on finit par découvrir derrière les apparences, une réalité moins idéaliste, celle qui émousse le désir et peut pétrifier parfois.
Heureusement je me rassure en pensant que ce n'étais pas encore mûr pour moi mais sincèrement je te souhaite bon vent et de belles traversées avec tes Wap :wink:


Pas de problème et sans rancune.

Ta métaphore du désir est bien trouvée. La musique est une affaire de passion et comme toute passion, elle amène à faire des folies de façon déraisonnable. :wink:

Ce qui importe c'est de trouver, dans sa limite psychologique de budget, la plénitude musicale et le son qui vous convienne.

A+

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 16:14

Bon, est-ce quelqu'un sait quelle "relation trouble" :lol: unie Stella Vox et Goldmund ?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message