Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, bunios, cecmateleo, chris2002_fr, Diabolo*, Disaster, fernous, filip-63, JulesOz, Nicco32, PETER77, smurz44, Strak, This Is It, yanikus et 256 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 09 Juil 2007 11:42

Goldmund
Digital Audio SA
2 Chemin de la Graviere
CH - 1227 Geneva
Switzerland
E-Mail : info@goldmund.com

Stellavox
For International Distribution
Digital Audio SA
2 chemin de la Graviere
1227 Geneva
Switzerland
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 11:43

nidsee a écrit:Combien de temps est valable cette garantie ?

Parce qu'une fois ce délai passé, que l'appareil vienne d'Europe ou d'ailleurs c'est exactement pareil: service après-vente plein tarif.
Dans la mesure où je pense (ou plutôt j'espère) que les réalisations de Goldmund doivent se situer dans la moyenne des électroniques, c'est hors de la garantie que les problèmes, s'il doit y en avoir, vont se manifester. Donc une fois passées les 10 premières heures, le risque ne doit pas être très grand...
Et puis avec quelques milliers d'euros de décalage, cela paye la première panne... :mdr:


Le problème de la garantie de produits importés à l'insu de l'importateur officiel, c'est que le jour où tu as un problème, l'importateur te massacre sur le prix de la réparation ... Si la réparation peut se faire sans passer par l'importateur, pas trop de soucis mais si la réparation nécessite une retour usine, les soucis commencent. J'ajoute qu'une fois la garantie expirée, il sera toujours possible de faire valoir auprès de l'importateur des arguments commerciaux pour obtenir une prise en charge partielle ou totale quand on est client via la filière "normale". Inutile de préciser que ce sera plein pot si on a acheté via une voie parallèle ...

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 12:04

Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez car en payant 40 % plus cher vous obtenez le droit de ne pas vous faire arnaquer sur les réparations :wink: et en plus vous aurez en prime un diplôme de Oui-Oui, c'est dit :lol: :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 12:06

Prévisions de croissance des ventes de WAP 8 en France : 2
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 12:07

2 % ou 2 clients :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 12:08

bon j'arrête j'ai mal au ventre :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 12:19

Emm a écrit:Le problème de la garantie de produits importés à l'insu de l'importateur officiel, c'est que le jour où tu as un problème, l'importateur te massacre sur le prix de la réparation ... Si la réparation peut se faire sans passer par l'importateur, pas trop de soucis mais si la réparation nécessite une retour usine, les soucis commencent. J'ajoute qu'une fois la garantie expirée, il sera toujours possible de faire valoir auprès de l'importateur des arguments commerciaux pour obtenir une prise en charge partielle ou totale quand on est client via la filière "normale". Inutile de préciser que ce sera plein pot si on a acheté via une voie parallèle ...

Emmanuel


J'aimerais bien savoir comment il saurait que je ne suis pas retourné en France après un séjour à l'étranger ? C'est les renseignements généraux ? :mdr:
A part la négociation commerciale que tu peux essayer, pour moi le reste est identique.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 09 Juil 2007 13:26

nidsee a écrit: J'aimerais bien savoir comment il saurait que je ne suis pas retourné en France après un séjour à l'étranger ? C'est les renseignements généraux ? :mdr:
A part la négociation commerciale que tu peux essayer, pour moi le reste est identique.


Tout simplement avec les N° de série, si l'importateur voit qu'on lui ramenne un produit qu'il n'as pas vendue il ne va certainement pas te faire cadeau de la réparation :idee:
Tout travail mérite salaire
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 09 Juil 2007 13:50

ça dépend :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 14:20

reyle a écrit:Prévisions de croissance des ventes de WAP 8 en France : 2


On a trouvé l'alter ego de Samuel33 ...

:mdr:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 14:24

Goan a écrit:
nidsee a écrit:
Tout simplement avec les N° de série, si l'importateur voit qu'on lui ramenne un produit qu'il n'as pas vendue il ne va certainement pas te faire cadeau de la réparation :idee:
Tout travail mérite salaire


Il est édifiant de voir à quel point certains forumeurs sont contradictoires : ils se plaignent de ne pas pouvoir écouter et comparer en France mais achètent à l'étranger à la première occasion ... Sans parler du temps qu'ils consomment auprès de revendeurs qui ne font pas la vente ...

:wink:

Ca ne correspond pas à mon approche. Le service a un prix. Et, à ce niveau de gamme, c'est important. C'est aussi une garantie de reprise dans de bien meilleures conditions.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 14:29

Goan a écrit:
nidsee a écrit: J'aimerais bien savoir comment il saurait que je ne suis pas retourné en France après un séjour à l'étranger ? C'est les renseignements généraux ? :mdr:
A part la négociation commerciale que tu peux essayer, pour moi le reste est identique.


Tout simplement avec les N° de série, si l'importateur voit qu'on lui ramenne un produit qu'il n'as pas vendue il ne va certainement pas te faire cadeau de la réparation :idee:
Tout travail mérite salaire


Tu n'as pas compris: si j'habite 2 ans au Japon, je n'ai pas de raison d'acheter mon appareil en France sous prétexte que je peux un jour y retourner. Si je rentre en France, je n'ai pas à déclarer à l'importateur la liste de mes appareils. Et donc il n'a aucun moyen de le savoir...
Alors oui il saura que l'appareil n'a pas été acheté en local mais cela ne veut rien dire de plus.

Maintenant les importateurs qui prennent le client pour une buse, il y en a et ils n'ont pas de besoin de ce genre d'excuses pour donner un mauvais service.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 09 Juil 2007 14:34

Il est édifiant de voir à quel point certains forumeurs sont contradictoires : ils se plaignent de ne pas pouvoir les écouter en France et se demandent toujours pourquoi en regardant ailleurs.
Euréka :idee: ils ne sont pas assez chers et les français sont pauvres :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 14:36

Quels "dénégateurs" ces français :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 14:37

Emm a écrit:
Goan a écrit:
nidsee a écrit:
Tout simplement avec les N° de série, si l'importateur voit qu'on lui ramenne un produit qu'il n'as pas vendue il ne va certainement pas te faire cadeau de la réparation :idee:
Tout travail mérite salaire


Il est édifiant de voir à quel point certains forumeurs sont contradictoires : ils se plaignent de ne pas pouvoir écouter et comparer en France mais achètent à l'étranger à la première occasion ... Sans parler du temps qu'ils consomment auprès de revendeurs qui ne font pas la vente ...

:wink:

Ca ne correspond pas à mon approche. Le service a un prix. Et, à ce niveau de gamme, c'est important. C'est aussi une garantie de reprise dans de bien meilleures conditions.

Emmanuel

Tu ne sais rien ma façon de faire. En fait mon fonctionnement c'est que si j'essaye local, dans le cas où j'achète, je prends dans le magasin qui m'a donné la possibilité d'essayer.

J'ai la chance de pouvoir voyager, donc je ne suis pas coincé dans un pays et ce que peut fournir ce pays. Je trouve quand même regrettable un certains nombres d'exagérations flagrantes.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message