Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, bunios, cecmateleo, chris2002_fr, Diabolo*, Disaster, fernous, JulesOz, Nicco32, PETER77, smurz44, Strak, This Is It, yanikus et 260 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 09 Juil 2007 9:04

Emm ce serait intéressant que tu m'expliques le parcours du Capitole et du Telos 200 :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 9:15

Clairement ça fait ch*er de payer bien plus cher un produit d'un pays à un autre, surtout dans le cas d'un appareil comme les Goldmund ou nous sommes un des pays les plus proche de là ou ils sont fabriqués alors qu'on peux les trouver à bien moins cher beaucoup plus loin.
Toujours est il que si demain j'avais une telle somme à investir dans un ampli et que si j'estimais que les Telos 200 était les meilleurs dans cette gamme de prix, je préférerais les payer plein pot plutot que de m'en priver sous prétexte de gavage par le fabricant et/ou l'importateur, le seul punit dans l'affaire ce serait moi.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 09 Juil 2007 9:53

Combien de temps est valable cette garantie ?

Parce qu'une fois ce délai passé, que l'appareil vienne d'Europe ou d'ailleurs c'est exactement pareil: service après-vente plein tarif.
Dans la mesure où je pense (ou plutôt j'espère) que les réalisations de Goldmund doivent se situer dans la moyenne des électroniques, c'est hors de la garantie que les problèmes, s'il doit y en avoir, vont se manifester. Donc une fois passées les 10 premières heures, le risque ne doit pas être très grand...
Et puis avec quelques milliers d'euros de décalage, cela paye la première panne... :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 09 Juil 2007 10:46

Au moins Val tu as le mérite d'être clair et ta position est vraiment respectable :wink:
C'est un peu comme si tu disais: " cette histoire d'amour va me coûter cher mais je plonge quand même" :lol: C'est ça la passion :wink: :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 10:48

Conclusion les WAP et moi ça doit faire deux, mais pour les Telos j'avoue que j'ai un petit faible :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 10:50

et justement nous devons faire un voyage d'anniversaire au Japon en 2008 :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 10:52

reyle a écrit:Emm ce serait intéressant que tu m'expliques le parcours du Capitole et du Telos 200 :wink:


Je pense que c'est lié à un effort consenti par le constructeur (et aussi l'importateur) pour permettre la diffusion de produits étrangers sur des marchés hyper concurrentiels et dont les prix de détail sont plus bas qu'en France. Ca pourrait être assimilé à une forme de "subvention". Ca demande au constructeur et à l'importateur de rogner leurs marges mais c'est à ce prix qu'ils peuvent être présents sur des marchés très disputés où leur réputation n'est pas assise.

Pour le cas des USA et d'Audio Aéro, pourquoi payer bcp plus cher une marque française "quasi-inconnue" alors que pour moins cher un consommateur US peut s'offrir de l'Esoteric, de l'ARC, du Mc, du Zanden ... La marque et l'importateutr n'ont pas vraiment de marge de manoeuvre s'ils veulent vendre leurs produits.

J'imagine qu'il en est de même pour les produits Goldmund au Japon.

Il y a des contre-exemples : l'importateur italien d'Egglestonworks propose les Andra au même prix qu'aux USA. Mais c'est (malheureusement) rare.

Les prix français subissent beaucoup de taxes et les marges des importateurs et revendeurs reflètent ces niveaux de taxes et intègrent une part élevée de charges sociales ... On peut le déplorer mais c'est une réalité qui explique en grande partie les écarts de prix.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 10:58

En faisant un rapide calcul pour les Goldmund au Japon, l'effort supposé consenti par le fabricant et l'importateur signifie tout simplement qu'ils vendent à perte, tu le crois toi ? :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 11:00

Goan a écrit:Clairement ça fait ch*er de payer bien plus cher un produit d'un pays à un autre, surtout dans le cas d'un appareil comme les Goldmund ou nous sommes un des pays les plus proche de là ou ils sont fabriqués alors qu'on peux les trouver à bien moins cher beaucoup plus loin.
Toujours est il que si demain j'avais une telle somme à investir dans un ampli et que si j'estimais que les Telos 200 était les meilleurs dans cette gamme de prix, je préférerais les payer plein pot plutot que de m'en priver sous prétexte de gavage par le fabricant et/ou l'importateur, le seul punit dans l'affaire ce serait moi.


Entièrement d'accord.

Je suis tombé à la renverse à l'écoute des WP8. J'ai envisagé un temps de les faire venir des USA et y ai bien vite renoncé vu les difficultés que ça pose et les taxes que l'on subit. J'ai l'immense privilège de pouvoir me payer une paire d'enceintes d'exception à un tarif absolument indécent pour 99% de la population française. J'en suis conscient. Et pas un seul instant le niveau supputé de marge de l'importateur n'a été un frein à ma décision d'achat.

C'est un achat "passion" : les WP8 sont - et de loin - les enceintes qui m'ont le plus séduit parmi celles que j'ai écoutées.

Enfin, je suis prêt à payer plus cher pour rémunérer du service, du conseil, du temps, des écoutes, du prêt ... Et mon revendeur est à la hauteur de mes attentes.

:wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 11:02

reyle a écrit:En faisant un rapide calcul pour les Goldmund au Japon, l'effort supposé consenti par le fabricant et l'importateur signifie tout simplement qu'ils vendent à perte, tu le crois toi ? :wink:

Vu les chiffres de vente que j'ai cru comprendre dans ces pays là, on n'est plus dans une phase de lancement de marque sur un nouveau marché... :roll:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 09 Juil 2007 11:08

D'autant que le Japon n'est pas un nouveau marché pour Goldmund mais THE plus gros marché :wink:
Alors lorsque j'entends des infos comme quoi la marque voudrait relancer ses ventes en Europe, je comprends mieux le projet Métis.
Il est plus facile de lancer un nouveau produit à "bas prix" que de revenir à "la réalité des prix" sur les autres gammes sans se discréditer aux yeux des "vieux clients" :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 11:22

Autres exemples: les écarts se resserrent en montant en gamme :wink:

Telos 600
Japon 33450 € TTC
USA 41180 € TTC
France 41750 € TTC

Telos 2500
Japon 77000 €
USA 86400 €
France 96500 €
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 11:34

Pour le Japon j'ai peut-être une explication, ça n'engage que moi mais les modèles vendus là-bas sont souvent différents, des ME et des "je sais pas quoi"....Et si Stellavox sous-traitait la diffusion et la fabrication des produits vendus au Japon, est-ce que ça n'expliquerait pas tout ? Peut-être même que Stellavox est une filiale de Golmund ou l'inverse :wink:
Je crois que les taxes à l'import y sont très élevées mais que le taux de TVA n'est que de 6% :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 11:38

reyle a écrit:En faisant un rapide calcul pour les Goldmund au Japon, l'effort supposé consenti par le fabricant et l'importateur signifie tout simplement qu'ils vendent à perte, tu le crois toi ? :wink:


Non, surement pas. :wink:

Il ne faut pas perdre de vue que les prix sont adaptés au marché local, au pouvoir d'achat local et à la concurrence locale. Donc, Goldmund a du considéré que sa présence sur le marché nippon était au prix de sacrifices tarifaires importants.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 11:38

Image
Stellavox PW1
Curieuse ressemblance avec le JOB 150 :o
L'enquête continue :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message