Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, bunios, cecmateleo, chris2002_fr, Diabolo*, Disaster, fernous, JulesOz, Nicco32, PETER77, smurz44, Strak, This Is It, yanikus et 265 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 08 Juil 2007 17:30

carbo a écrit:Je ne sais pas. Tout ce que je peux dire, c'est qu'un ami à moi avait comparé les X250.5 aux XA-100, chez les Artisans, et selon lui, il n'y avait pas photo : avantage très net pour les XA-100. Ces goûts étant très proches des miens, j'aurais tendance à le croire.
vi comme quoi les gout, ici quelqu'un de bien connus qui a fabriqué du totor et lampe en pure classe A a préféré les X250.5 aux Artisan du son avec une meileur peche, un truc plus vivant, une serie qui cummule les avantages a la fois des Aleph et des XA dans un seul boitier, et surtout le prix comme quoi ;)

Plus surprenant toutefois, il me disait que la différence se faisaient au niveau des graves, moins présents avec le X250.5.


Bien sûr, l'écoute s'était faite sur les 802D.
il est là le soucis, les 802 il leur faut autre chose que du pass a mon avis


Carbo :wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Juil 2007 17:34

lone wolf and cube a écrit:chez jeff je pense que le bloc audia doit largement mieux s en tirer que les sugden sur les focus



D'autant plus qu'ils sont bridgeables (le 50 comme le 100) :idee: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 08 Juil 2007 20:04

reyle a écrit:Je vais sans doute casser l'ambiance mais je me suis amusé à faire un petit calcul sur les WAP 8 :o
Résultat des courses :

WAP 8 prix public USA HT : 27900 $

Prix de gros (-35%) : 19305 $
Port environ 500 $
Droit de douane 3,7 % : 732 $
Tva à l’import ( 19,6) : 3783 $
Prix rendu : 24320 $ TTC

Base prix rendu HT 15076 €
quelques euros se balladent comme frais de change

Marge importateur environ 40 %
Prix de revente : 21106 € HT
TVA : 4136 €
Prix TTC : 27329 €

Marge revendeur 40%
Prix d’achat HT: 29264 €
TVA : 5735 €
Prix TTC 35000 €


Conclusion double marge et triple TVA
Total TVA sur les WAP 8 : 12648 €


Je pense que tu es dans le vrai à quelques euros prets, un peu plus pour le transport car il y'a du poids et les taxes douanières plus vers 4,5%. Il faut faire un aller-retour US car difficile à négocier l'achat à distance sur Wilson (respect de leur charte)
Pour les WP8, l'achat au US vaut vraiment le cout au vue du montant initial, c'est moins significatif sur des duette mais pourquoi pas.
:wink:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 08 Juil 2007 20:05

@ carbo,
rappelles moi donc le prix des Pass en classe A tant que tu parles tarifs :wink:

@ aldo,
aux 802, ce qu'il leur faut surtout à mon avis, c'est les laisser chez le marchand :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Juil 2007 20:13

van.alstine a écrit:@ carbo,
rappelles moi donc le prix des Pass en classe A tant que tu parles tarifs :wink:

@ aldo,
aux 802, ce qu'il leur faut surtout à mon avis, c'est les laisser chez le marchand :lol:


Autour de 14000 euros la paire ... c'est quand même beaucoup moins cher que les blocs Halcro, Vitus Audio ou Goldmund Teilos 600, non ?

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 08 Juil 2007 21:16

carbo a écrit:
Autour de 14000 euros la paire ... c'est quand même beaucoup moins cher que les blocs Halcro, Vitus Audio ou Goldmund Teilos 600, non ?

Carbo :wink:



+1 pour les Telos600, mais les mim18,4 (démo 2.5 à l'appui :wink: ) à 16K€ catalogue sont proposés à 12K€ (-25% cause arrivée des Telos 200) 8) :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 08 Juil 2007 22:09

reyle a écrit:Je vais sans doute casser l'ambiance mais je me suis amusé à faire un petit calcul sur les WAP 8 :o
Résultat des courses :

WAP 8 prix public USA HT : 27900 $

Prix de gros (-35%) : 19305 $
Port environ 500 $
Droit de douane 3,7 % : 732 $
Tva à l’import ( 19,6) : 3783 $
Prix rendu : 24320 $ TTC

Base prix rendu HT 15076 €
quelques euros se balladent comme frais de change

Marge importateur environ 40 %
Prix de revente : 21106 € HT
TVA : 4136 €
Prix TTC : 27329 €

Marge revendeur 40%
Prix d’achat HT: 29264 €
TVA : 5735 €
Prix TTC 35000 €


Conclusion double marge et triple TVA
Total TVA sur les WAP 8 : 12648 €


Pour avoir essayé, je vais te corriger :

- le port pour des WP8 est de 2.000 USD (via UPS) et non de 500 USD (plus de 250 kgs !) ;
- les droits de douane sont de 4,5% et non de 3,7% ;
- les droits de douanes s'appliquent au prix du produit augmenté du coût du shipping ;
- la TVA s'applique au prix total +shipping + droits de douane (!).

:wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2007 22:29

Merci pour ta correction, mais en principe un grossiste fait venir par container, ce qui est beaucoup moins onéreux que par UPS et ça ne change rien au fait qu'il y a double marge et triple TVA. Mais si vous trouvez normal de débourser 35000 € pour un produit qui en coûte 22500 aux USA, faut pas vous gêner :)
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 08 Juil 2007 22:38

van.alstine a écrit:
@ Emm,
salut :wink:

ça y est le rodage est fini ?

Je pense avoir croisé l'importateur Focus au salon de Paris,
j'ai juste discuté deux secondes avec lui,
le type est de prime abord assez sympa mais je crois l'avoir qualifié dans mon cr du salon de "personnage assez volumineux, à mi chemin entre un démonstrateur robot ménager Kenwood-Chef et un vendeur de voiture payé à le com..." :oops: :lol: :oops:
(néanmoins sa démo était plutôt réussie, une des très rares qui l'étaient d'ailleurs dans ce salon...).

Je ne connais pas sa politique commerciale car en fait je ne connaissais pas ses produits,
Focus, la première fois que quelqu'un m'en a vraiment parlé c'est M. Preul qui tient un magasin sur Sarrebruck, Forum Audio ou Acoustik je crois.

Implanter en France (ou ailleurs) une nouvelle marque n'est sans doute pas chose facile, mais si on veut faire son métier il faut s'en donner les moyens...
De ce coté là, Philippe Démarêt n'a guère de leçons à recevoir, il est plutôt efficace (je parle de l'aspect commercial, commercial)
et il est vrai que Wilson est une marque connue et reconnue et diffusée en France depuis assez longtemps par la même personne, elle est "assise" (oserai-je dire qu'elle trône :lol: ?).

Ce qui serait aussi interessant à faire c'est d'écouter ce que propose Focus aux alentours de 35000 euros (soit le prix d'un Watt-Puppy 8...).

@ + :wink:


Salut,

Le rodage me semble en effet fini. Au fil de mes écoutes, elles ont gagné en assise et en netteté dans le grave. J'éprouve toujours autant de plaisir et de jubilation à l'écoute des WP8. Elles sont d'un naturel, d'une limpité et d'une musicalité fantastiques. Elles ont une capacité à se jouer de tout style musical et de tout passage musical avec aisance, tout en restant hyper "aérées", hyper analytiques, hyper précises. Les voix sont somptueuses. Les cordes notamment anciennes ont une profondeur et une vérité bluffantes. Je m'arrête ici dans cette description dythirambique car je sais que tu es déjà convaincu ! :wink:

Des contacts téléphoniques que j'ai eus avec lui, je peux en effet dire que l'importateur des Focus Audio est sympa. Il a un bagout d'enfer, parle bcp et a un avis technique sur bcp de choses ... Ce qui est dommage c'est qu'il ne rappelle pas les personnes qui prennent le temps de le contacter et de manifester leur intérêt pour les marques qu'ils importent ...

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2007 22:53

reyle a écrit:Merci pour ta correction, mais en principe un grossiste fait venir par container, ce qui est beaucoup moins onéreux que par UPS et ça ne change rien au fait qu'il y a double marge et triple TVA. Mais si vous trouvez normal de débourser 35000 € pour un produit qui en coûte 22500 aux USA, faut pas vous gêner :)


Sur ce type d'enceintes, le concept de "grossiste" est totalement inadapté. A ce niveau de gamme et de prix, les commandes sont rares et il n'y a pas ou très peu de stock. Quand j'ai acheté les miennes, elles ont été commandées spécialement par l'importateur et sont arrivées seules des USA par avion via UPS (ou Fedex je ne me souviens plus). Le coût du shipping s'en ressent. Ce genre de bestiaux ne voyagent pas en container sur bateaux ...

Sur le débat prix US vs. prix européen, je ne m'attarderai pas. Je peux simplement te dire qu'il est interdit à un revendeur US de revendre "overseas". Les moins "orthodoxes" l'acceptent à la condition de faire une livraison à qqu'un aux USA avec ré-expédition dans la foulée ou de voyager avec les enceintes en bagages accompagnés à la condition qu'on leur paye leur A-R en avion et l'hôtel à Paris ... Une fois passée cette étape, il faut être prêt à assumer les risques du transport et l'absence totale de garantie (garantie valable uniquement aux USA = absence totale de garantie). Il faut ensuite installer les enceintes car elles sont particulièrement compliquées à mettre en oeuvre (les équipes de mon revendeur qui sont vraiment pro et l'avaient déjà fait ont mis plus de 3 heures à les installer !).

Alors, acheter un Ipod aux USA, c'est facile et peu risqué. Acheter et importer des enceintes à 28.000 USD, c'est complètement différent ...

Pour le surplus, j'imagine que tu achètes sans sourciller des 501's Levis, des Nike et autres produits manufacturés américains. Et pourtant tu les payes au moins 2 fois plus chers que leur prix US (voire 3 fois plus pour certains produits comme les 501's) ... Sans parler des produits asiatiques où l'écart de tarif est abyssal !

Emmanuel
Dernière édition par Emm le 08 Juil 2007 23:47, édité 2 fois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2007 23:18

reyle a écrit:
... ça ne change rien au fait qu'il y a ... triple TVA ...



:o

Puisque tu l'ignores, sache que les commerçants et les entreprises ne payent pas la TVA puisqu'ils la récupèrent en totalité (sauf si leur prorata de TVA n'est pas de 100%). Seul le consommateur final paye la TVA. Donc la triple TVA c'est du fantasme. :mdr:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 1:25

P. le maudit a écrit:
carbo a écrit:
Autour de 14000 euros la paire ... c'est quand même beaucoup moins cher que les blocs Halcro, Vitus Audio ou Goldmund Teilos 600, non ?

Carbo :wink:



+1 pour les Telos600, mais les mim18,4 (démo 2.5 à l'appui :wink: ) à 16K€ catalogue sont proposés à 12K€ (-25% cause arrivée des Telos 200) 8) :wink:


En outre la classe A chauffe énormémnt (tu me diras, dans le 74 l'hiver ça peut avoir quelques avantages :mdr: )
consomme un jus d'enfer et nécessite un vrai suivi (réglage des courants de repos, usure prématurée des composants due à la température de fonctionnement etc...je le sais j'ai eu du Krell...).

Par contre, je te concède que le DM 38 ou le gros stéréo Vitus sont plus chers que les Pass (s'ils sont bien à 14000 euros, ce qui m'étonne un peu pour des blocs monos pure classe A...)
mais en effet les futurs Telos 200 ne devraient pas être bien plus ches que ça.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Juil 2007 8:50

Je n'ai aucunement l'intention d'acheter des WAP, je voulais seulement souligner l'écart abyssal de prix et au bout du compte le client paie bien plus de 12000 € de taxes...Ce que je trouve curieux c'est qu'en sens inverse on puisse obtenir des prix à parité . Il ne serait pas difficile de trouver quelques exemples :o
Ce serait intéressant aussi de faire la démonstration sur les Telos 200 au prix de 17000 € en Europe et de 11000 € TTC au Japon , UPS et l'importateur japonais doivent travailler à perte :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 8:58

Je crois avoir dit aussi qu'il n'était pas choquant de payer jusqu'à 30% plus cher pour financer nos modèles sociaux mais qu'au delà ça devient contre productif pour les fabricants, en particulier en France, royaume du système D où les gens finissent par attendre naturellement les occazes :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juil 2007 9:03

Audio Aero Capitole:
Prix USA 9580 $ HT soit 7700 € TTC
Prix Europe : 7400 €
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message