Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lalkor et 27 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

ZEKTOR MAS7.1 !

Message » 08 Juil 2007 14:52

teahupoo a écrit:En fait j'ai laissé tomber le HC pour ma consacrer à la HIFI, je n'avais donc plus besoin du switch (qui n'a pas été remplacé).

Tu es toujours Signaturien, ou tu as également abandonné ces mythiques machines ?... :oops: :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58

Message » 08 Juil 2007 14:54

Non non je garde une bonne base pour la HIFI : 1.0 + 1.5 (X2) :P .
teahupoo

Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59

Message » 08 Juil 2007 14:54

basic a écrit:Quelle est la différence entre MAS 3, 4.1 ou 7.1?
Le nombre d'entrée ou de canal? :oops:

Le MAS3 est un switch dedie audio avec 3 entrees 5.1 et une sortie.
Le HDS4.1 est un switch Video RGBVH+composite+coax+optique 4 entrees et 1 sortie.
Le MAS7.1 est bcp plus complexe, il est preferable de lire mon CR ... il fait bcp de choses !
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 08 Juil 2007 14:59

pat17 a écrit:Un GII Mini Sub, qui ne me sert plus que pour le projo, maintenant que le reste de l'install est régénérée par le PS Audio P 500. Et toi, qu'est-ce que tu as ? :wink:

J'ai un GII TITAN + Titan Multi-Link, sur lequel il y a tout mon matos ... et il ne chauffe meme pas !
C'est tres fort Isotek !
jacko

Message » 08 Juil 2007 15:02

jacko a écrit:
pat17 a écrit:Un GII Mini Sub, qui ne me sert plus que pour le projo, maintenant que le reste de l'install est régénérée par le PS Audio P 500. Et toi, qu'est-ce que tu as ? :wink:

J'ai un GII TITAN + Titan Multi-Link, sur lequel il y a tout mon matos ... et il ne chauffe meme pas !
C'est tres fort Isotek !

J'oubliais le MultiLink, effectivement... ainsi que les prises secteurs... :oops: :wink:

C'est un bon rapport qualité-prix, effectivement, surtout aux Emirats... La grosse difficulté étant d'obtenir des modèles avec shuckos dans un pays entièrement câblé en prises britanniques ! :lol: :lol: :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Juil 2007 15:08

pat17 a écrit:Parfait... En attendant, je garde quand même mon Gefen HDMI 4x1 pour la vidéo... jusqu'à ce que je m'assure que la commutation entre le lecteur de DVD et le lecteur de HD DVD se passe aussi bien sur le Zektor que sur le Gefen (j'ai quand même 15 mètres de câble HDMI jusqu'au projo... c'est pour cela que je suis prudent). :wink:

Toi aussi tu as 15M d'HDMI !
J'ai teste le MAS7.1 sur cette longueur et ca passe nickel !
Mais tu as raison, garde le Gefen le temps de faire des verifs, vu qu'on a pas le meme cable on ne sais jamais (moi j'ai un bettercable ... etonnant comme c'est bon).
jacko

Message » 08 Juil 2007 15:15

jacko a écrit:Toi aussi tu as 15M d'HDMI !
Mais tu as raison, garde le Gefen le temps de faire des verifs, vu qu'on a pas le meme cable on ne sais jamais (moi j'ai un bettercable ... etonnant comme c'est bon).

Décidément ! :lol:

Mon câble est un AudioQuest HDMI-1. :wink:

Excellent câble également... :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Juil 2007 15:16

teahupoo a écrit:Non non je garde une bonne base pour la HIFI : 1.0 + 1.5 (X2) :P .

Excellente base il est vrai... 8)
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Juil 2007 15:19

Bon, je prends le risque d'attendre les futurs amplis HDMI, j'espère ne pas avoir à le regretter! :-?
basic

Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14

Message » 08 Juil 2007 15:24

pat17 a écrit:
jacko a écrit:Toi aussi tu as 15M d'HDMI !

Décidément ! :lol:

Mon câble est un AudioQuest HDMI-1. :wink:

Excellent câble également... :wink:

De l'AudioQuest !
Si c'est bon ca !

Pour dire j'avais un cable AQ DVI de 15M qui reliait mon scaler au mon XH1.
J'ai changer de projo pour un HD1, donc nouveau cable en HDMI certifie 1080p.

A l'epoque des premises du 1080p j'avais demande des avis pour savoir si mon AQ de 15M passerait le 1080p, on m'avait repondu cathegoriquement que ca ne serait pas possible.
Ben j'ai teste sur mon HD1 et avec des adaptateurs (bien oblige) du 1080p24, 1080p50 et 1080p60 ... et bien il passe tout a la perfection !

Decidement entre Isotek, AQ et Zektor les grands esprits se rencontrent ! lol !
jacko

Message » 08 Juil 2007 15:27

basic a écrit:Bon, je prends le risque d'attendre les futurs amplis HDMI, j'espère ne pas avoir à le regretter! :-?

Non je ne pense pas ... pourquoi tu le regretterais ?
La transmission des flux video et audio via HDMI est bien maitrisee, les problems de handshake et de communication HDCP bien plus fiable ....
A on sens c'est une tres bonne decision et ca evite la complexite dans une instal ! (moi j'aime me perdre dans mes cables .... plus il y a et plus je suis content)
jacko

Message » 08 Juil 2007 18:42

jacko a écrit:Decidement entre Isotek, AQ et Zektor les grands esprits se rencontrent ! lol !

Bon, pour aller plus vite, j'ai été voir ta config :

- Toshiba HD-A1 -> j'ai le Toshiba HD XE1. :wink:
- ecran Dalite Cinema Contour High Contrast (gris) -> j'ai le même, en 2,70 mètres de base. :wink:
- Switcher 7.1 Zektor MAS7.1 - > je vais avoir :mdr:
- Filtre Isotek Titan -> j'ai le MiniSub. :wink:
- ColorFacts... -> j'ai le Spyder2Pro. :wink:
- ...et son T-shirt -> j'ai pas :mdr:
- switcher 5.1 Zektor MAS3. -> j'ai le MAS4. :wink:
- Pre Harman Signature 1.0, -> j'ai aussi. :wink:

Sinon mes câbles sont des viablue... au cas où... :lol: :wink:

A noter que si je peux me permettre tout ce matos, c'est que les prix, ici, sont très très doux comparés à l'Europe : pas de TVA, droits de douanes plafonnés à 5%, pas d'impôts ni de charges pour les magasins, etc... Oui, je sais, c'est dégoûtant... :mdr:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Juil 2007 22:57

Bah tu sais je commande bcp aux US et comme dire .... en general la valeur declaree ... bref j'en dis pas plus !

Et comme je le dis souvant "il n'y a pas de mal a se faire plaisir" et "prends tant que tu peux, si c'est pas toi c'est un autre, alors autant que ca soit toi"

Pour revenir aux produits Zektor, vous savez qu'on a de la chance ! Il n'y a pas de distributeur officiel en France !
Je vous demande une petite faveur ... vous pouvez faire un CR lorsque vous aurez votre switch ?

Et que diriez vous d'ouvrir un topic "Club Zektor" ? Il sera assez confidentiel mais on pourrait y faire une synthese des differents switch de la marque ?! Qu'en pensez vous ?

PS : j'ai achete ColorFacts avant le rachat de Milori (l'editeur et createur d'origine) par Datacolor, je ne sais pas si le T-shirt est encore fourni ...
jacko

Message » 09 Juil 2007 0:34

Jacko
si un jour tu revends ton Zektor 5.1 je suis acheteur....
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00

Message » 10 Juil 2007 8:00

Zektor MAS 7.1 expédié cette nuit... Je risque de partir en congés avant de le recevoir. :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message