Je serais assez réservé sur le résultat de l'association Pass classe A - Focus 2.5,
c'est avec l'ensemble "numérique" Goldmund que le résultat était très bon globalement et tout le monde s'accorde à dire que les écoutes réalisées avec d'autres électroniques n'avaient pas mis ces enceintes en valeur,
pourquoi se compliquer la vie à ce point si on a clé en main une bonne association qui fonctionne ?
Bon, moi je dis ça mais je suis le premier curieux
Mais alors, pourquoi ne pas les éssayer avec le gros stéréo Vitus, ou un Halcro DM 38, du Viola ou autre chose ?
@ Emm,
salut
ça y est le rodage est fini ?
Je pense avoir croisé l'importateur Focus au salon de Paris,
j'ai juste discuté deux secondes avec lui,
le type est de prime abord assez sympa mais je crois l'avoir qualifié dans mon cr du salon de "personnage assez volumineux, à mi chemin entre un démonstrateur robot ménager Kenwood-Chef et un vendeur de voiture payé à le com..."
(néanmoins sa démo était plutôt réussie, une des très rares qui l'étaient d'ailleurs dans ce salon...).
Je ne connais pas sa politique commerciale car en fait je ne connaissais pas ses produits,
Focus, la première fois que quelqu'un m'en a vraiment parlé c'est M. Preul qui tient un magasin sur Sarrebruck, Forum Audio ou Acoustik je crois.
Implanter en France (ou ailleurs) une nouvelle marque n'est sans doute pas chose facile, mais si on veut faire son métier il faut s'en donner les moyens...
De ce coté là, Philippe Démarêt n'a guère de leçons à recevoir, il est plutôt efficace (je parle de l'aspect commercial, commercial)
et il est vrai que Wilson est une marque connue et reconnue et diffusée en France depuis assez longtemps par la même personne, elle est "assise" (oserai-je dire qu'elle trône
?).
Ce qui serait aussi interessant à faire c'est d'écouter ce que propose Focus aux alentours de 35000 euros (soit le prix d'un Watt-Puppy 8...).
@ +