Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Google Adsense [Bot], JO95, Z2 et 45 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

raccourcissement de câble de modulation Cardas

Message » 02 Juil 2007 19:12

Ayant acheté un câble de modulation Cardas d'occasion assez long pour en faire 2 longueurs , j'aurais aimé savoir si par hasard quelqu'un saurait comment faire pour raccourcir un tel câble.
La difficulté est que ce type de câble est de forte section , composé de tubes de diamètres différents : je n'aimerais pas bêtement affecter ses performances en le charcutant ...

Merci par avance pour vôtre avis éclairé ! :wink:
zert

Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41

Message » 02 Juil 2007 19:29

Ayant acheté un câble de modulation Cardas d'occasion assez long pour en faire 2 longueurs , j'aurais aimé savoir si par hasard quelqu'un saurait comment faire pour raccourcir un tel câble.

Avec ça :
Image

je n'aimerais pas bêtement affecter ses performances en le charcutant ...

Ha bin, tu vas te retrouver avec deux cables plus courts, mais deux fois plus rapide ! :wink:
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Message » 02 Juil 2007 19:51

Perso, j'ai fait raccourcir un MPC équilibre par mon revendeur qui a du téléphoner à MPC pour connaître leur technique de montage.
papy_brossard

Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29

Message » 02 Juil 2007 20:03

La technique de montage de MPC, comme celle de n'importe quel monteur de câbles, doit bien débuter par une simple variante de la pince coupante.

Comment croyez-vous que font les monteurs de câbles?

Il n'y a pas trente-six mille moyens de débiter du câble à la bobine, si ce n'est de le couper, et il n'y a pas trente-six mille moyens de solidariser un câble à un connecteur : soudure, brasure, ou sertissage.

Il faut déstresser : un câble, ce n'est pas un château de sable.
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 02 Juil 2007 21:59

Avant de faire la modification, demande à ta copine, ton chien ou ta belle soeur de te faire faire un essai en aveugle avec un câble basique à 5€.

Peut-être sera-tu surpris ??
larchitex

Inscription Forum: 02 Juin 2007 22:36

Message » 02 Juil 2007 22:06

Scytales a écrit:La technique de montage de MPC, comme celle de n'importe quel monteur de câbles, doit bien débuter par une simple variante de la pince coupante.

Comment croyez-vous que font les monteurs de câbles?

Il n'y a pas trente-six mille moyens de débiter du câble à la bobine, si ce n'est de le couper, et il n'y a pas trente-six mille moyens de solidariser un câble à un connecteur : soudure, brasure, ou sertissage.

Il faut déstresser : un câble, ce n'est pas un château de sable.

Certes , certes , mais la structure du Cardas , toute en spirales concentriques avec ces dizaines de tubes de sections décroissantes , PARAIT assez chiadée pour qu'on y réfléchisse à deux fois avant de trancher ( sinon je sais aussi faire , merci bien ) ... surtout compte tenu du prix ( en neuf du moins ) de la bestiole !

:wink:
zert

Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message