Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveurs DVD/HDD sony 2007 : RDR-HXD1070, HXD970,..

Message » 30 Juin 2007 9:47

sangee a écrit:quels sont les reproches qui te poussent a changer ton pana?


C'était la lecture des Divx sur DVD+RW, mais en fait je ne pirate pas donc je le garde.

Et puis il a une fonction audio qui ramene le 5.1 sur 2 HP, ce qui m'arrange. Les menus sont simple, je me suis vite habitué.

Par contre le Guide+ ne se met pas à jour ? Quelqu'un sait pourquoi ?
Raph59
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2006 11:48
  • offline

Message » 30 Juin 2007 20:42

Bonjour,

discussion tres interessante car je cherchais beaucoup de details sur les hdx870/970/1070. et j'ai trouve ici beacoup de reponses. merci!
question: est-ce que quelcun a reussi a faire lire le hdx870/970/1070 les dvds de differentes zones? quelq'un a peut-etre essaye la technique decrite sur http://www.selen.org/sonydvd.html ?

Merci encore!
Xavier
xavier68
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Juin 2007 20:25
  • offline

Message » 30 Juin 2007 23:26

Quelqu'un a reussi à enregistrer en bilingue avec ss-titres (comme par exemple la diffusion de Heroes de ce soir) ?
Et comment fait-on ? Car j'ai essayé et je n'ai que l'anglais ou le français mais pas les 2 langues.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2007 0:24

Je possède un 970 et je me pose une petite question.

Comment se fait-il que la capacité d'enregistrement sur HDD est de 530 h max. (cf notice) alors qu'elle est annoncée un peu partout à 710 h (par exemple sur le site Sony).

Pour le 870 : 340 (notice) contre 455 (site Sony)
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 01 Juil 2007 12:24

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester l'upscaling sur le Sony HDX870 ? En fait, j'aimerais savoir à quel point cela améliore l'affichage d'un DVD standard. Est-ce que la différence est réellement sensible par rapport à un lecteur DVD qui ne le permet pas ?

asanquer a écrit:Je possède un 970 et je me pose une petite question.

Comment se fait-il que la capacité d'enregistrement sur HDD est de 530 h max. (cf notice) alors qu'elle est annoncée un peu partout à 710 h (par exemple sur le site Sony).


Je ne possède pas cet appareil, mais selon le manuel d'utilisation http://www.mgmi.fr/docs/pdfprod/MURDR-HXD870.pdf, la durée d'enregistrement est bien de 710 heures en mode MN1 (c'est écrit au chapitre "Paramètres d'enregistrement", page 160). Je suppose qu'il s'agit de la qualité la plus dégradée mais c'est celle qui permet la plus grande durée d'enregistrement. Donc selon moi, c'est cohérent avec ce qui est marqué sur le site de Sony "710 heures d'enregistrement max".
Séraphin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Juil 2007 11:29
  • offline

Message » 01 Juil 2007 12:39

Raph59 a écrit:
sangee a écrit:quels sont les reproches qui te poussent a changer ton pana?


C'était la lecture des Divx sur DVD+RW, mais en fait je ne pirate pas donc je le garde.

Et puis il a une fonction audio qui ramene le 5.1 sur 2 HP, ce qui m'arrange. Les menus sont simple, je me suis vite habitué.

Par contre le Guide+ ne se met pas à jour ? Quelqu'un sait pourquoi ?


c'est quoi cette fonction audio 5.1 sur hp sur le pana ?
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 01 Juil 2007 17:05

Hello,

j'ai un graveur dvd Philips depuis quelques années, il donne des signes de faiblesse ces temps-ci, gravure raté.

Je me tate a commander un des Sony, 870 ou 970.

est-ce qu'il lira sans problème les dvd gravés que j'ai pu faire sur le Philips ?

merci
manu_XP
 
Messages: 272
Inscription Forum: 01 Juin 2002 17:23
  • offline

Message » 02 Juil 2007 6:17

Séraphin a écrit:Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester l'upscaling sur le Sony HDX870 ? En fait, j'aimerais savoir à quel point cela améliore l'affichage d'un DVD standard. Est-ce que la différence est réellement sensible par rapport à un lecteur DVD qui ne le permet pas ?


Salut,
Pour ma part, l'upscaling du HXD870 m'a réellement bluffé ! Je ne saurais pas quantifier l'amélioration que cela représente, mais visuellement, la différence est très nette.
euher
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Juin 2007 7:44
  • offline

Message » 02 Juil 2007 8:20

bonjour a tous
petite question j'hesite enormement entre deux modeles à savoir :
le panasonic dmr 77 et le sony hd 870 capacité tres proche, quel modele dois-je prendre et quels sont les qualités et les defauts de chacun.
pour une utilisation sur un projo en 720p et un lcd 32"
peux-t-on sur ces deux modeles upscaler un signal provenant d'une source ext branché sur une peritel (av2) type canalsat.
merci de m'eclairer.......
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 02 Juil 2007 8:56

Merci pour tous les avis et CR des heureux possesseurs de ces nouveaux enregistreurs.
J'ai encore une question a propos du traitement de l'image: Il semble bon sur du Dvd, mais concretement, sur une source SD comme la freebox, ca donne quoi une fois diffusé sur du full Hd?
Dwight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Juin 2006 13:30
  • offline

Message » 02 Juil 2007 9:04

Bonjour,

Personnellement, je me suis commandé le 970. Au depart, je voulais me prendre le Pana DMR 87 mais ce qui m'a fait changer d'avis c'est le fait que le Sony peut enregistrer le contenu d'un CD (ou DVD) sur le disque dur contrairement au Pana. De plus sur le Sony il y a une prise USB.
Gregdu57
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Juin 2007 10:43
  • offline

Message » 02 Juil 2007 9:13

euher a écrit:
Séraphin a écrit:Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester l'upscaling sur le Sony HDX870 ? En fait, j'aimerais savoir à quel point cela améliore l'affichage d'un DVD standard. Est-ce que la différence est réellement sensible par rapport à un lecteur DVD qui ne le permet pas ?


Salut,
Pour ma part, l'upscaling du HXD870 m'a réellement bluffé ! Je ne saurais pas quantifier l'amélioration que cela représente, mais visuellement, la différence est très nette.


Bonjour Euher,

Est-ce que l'upscaling agit aussi sur une source autre que les DVD ? Sur ce qui est lu depuis le disque dur (évidemment, j'imagine…)? Sur une autre source entrant en peritel ?

Merci.

Waterfront
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 02 Juil 2007 11:21

euher a écrit:Pour ma part, l'upscaling du HXD870 m'a réellement bluffé ! Je ne saurais pas quantifier l'amélioration que cela représente, mais visuellement, la différence est très nette.


La différence par rapport à quoi ? Pas d'upscaling, l'upscaling d'un autre lecteur ? l'upscaling d'un autre enregistreur ? Lequel ? Sinon ça ne veut rien dire ...

Ces enregistreurs m'intéressent ... mais les critiques (en bon ou en mal) doivent avoir des références :wink:
gnogno
 
Messages: 139
Inscription Forum: 23 Juin 2006 22:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Juil 2007 14:34

Après quelques petits essais avec le 970, une chose me dérange :

Quand on enregistre sur le disque dur, le chapitrage des titres est plutôt étrange.

En effet, il semble impossible de chapitrer automatiquement (par exemple toutes les 5 minutes) puisqu'on parle dans la doc d'un chapitrage auto qui semble bien aléatoire.
Après essai, le chapitrage auto est totalement farfelu : par exemple, 2 chapitres créés dans un enreistrement de 3 heures.

Je suis surpris, car ayant utilisé pendant quelques semaines un 725 (gamme précédente de Sony), le problème ne se posait pas, un chapitrage toutes les 5 minutes (si je me rappelle bien) était fait automatiquement.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 02 Juil 2007 15:05

Salut à tous.
Je suis nouveau sur le forum. Je l'ai découvert la semaine dernière, avant de me décider pour acheter un graveur DVD avec HDD Sony.
J'ai franchi le cap et suis passé Vendredi matin chez Concurrence pour acheter le RDR-HX970.
Mes impressions sont fraîches et mitigées :
je n'ai pas eu beaucoup de temps pour bien approfondir, mais je trouve que le mode d'emploi est touffu et très rébarbatif. J'ai arrêté au bout d'une heure avec un mal de crâne terrible.

- La platine est lente à l'allumage et surtout à l'extinction.
- Le petit afficheur LCD est illisible à distance (depuis mon canapé) même pour lire l'heure !!!Pas assez d'intensité lumineuse.
- La réception TNT est bonne mais semble beaucoup moins bonne que celle de ma TV (Toshiba 42x3030 DG); par contre le zapping est rapide.

Il est pour l'instant branché en péritel, et pourtant lorsque je l'allume, la TV (une Toshiba 42x3030DG) ne commute pas vers l'extérieur du graveur !!
Le Guide + à l'air très complet ...
julienbij
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Juil 2007 11:45
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message