Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dandelacan, jon shaft et 22 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ELEMENT CD1 le challenger ?

Message » 01 Juil 2007 15:18

Je ne connaissais pas cette manip'

Et tu as réussi à lui vendre quelque chose, à ton client, du coup?? :mdr:

Julien Homecineson a écrit:C'est pour le référencement.... comme ça la fonction recherche marchera pour les deux termes.
je le fais pour d'autre matos : Dila HD1, HD 1, RXV 2700n RX-V1700...
Hidden Text:

Pour la ELEMENT CD 1 ou CD-1 ou CD1 Tape les trois sur Google...


Denière news hier : J'ai fait une écoute pour vendre une config Enceintes+Ampli+CD...

Or, la ELEMENT CD1 était encore branchée. Je me dis : je vais gagner du temps...je la laisse brancher.... on changera la source après pour comparer.

Je mets le CD qui nous servira de base à l'écoute, une compil faite pour cela.

Je mets le CD.... la platine met plus de temps qu'une DCs pour le reconnaitre mais bon...ça commence. on écoute.... le client aime bien l'ampli, aime bien les enceintes. Il faut choisir la source : je lui dis : on va la changer pour que vous puissiez comparer avec ce que vous venez d'entrendre.....

Impossible de sortir le CD !!!!!!! Tout était à refaire, le CD était coincé.

la CD-1 mange les disques et les digère !!!
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 01 Juil 2007 17:43

En fait pour ce type de client, on fait des écoutes comparatives pour "éduquer" les oreilles sur les nuances des élec et des enceintes, on tatonne, on écoute deux ou trois paires d'enceintes RADICALEMENT différentes, et on regarde ce que le client préfère, on tatonne.. pour cela il faut garder le même CD !!..... mais là.... au moment de choisir
la source....
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 01 Juil 2007 18:39

Change de source et arretes de nous prendre la tête avec tes problèmes métaphysiques :evil:
passe à une autre chanson :-? :roll:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Juil 2007 8:12

BA a écrit:Change de source et arretes de nous prendre la tête avec tes problèmes métaphysiques :evil:
passe à une autre chanson :-? :roll:


Modération on :

Qui c'est nous ?

C'est toi ?

Si ça te prend la tête ne viens pas sur cette filière instructive.

Modération off

Alain, staff son
haskil
 
Messages: 60238
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juil 2007 9:28

+1...........c'est interessant de savoir à quoi s'en tenir sur un matériel de ce type....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Juil 2007 11:50

BA a écrit:Change de source et arretes de nous prendre la tête avec tes problèmes métaphysiques :evil:
passe à une autre chanson :-? :roll:


Certes Julien a été un poil "lourd" pour attirer l'attention des futurs acheteurs sur les éventuels défauts de fiabilité de cette platine et surtout les déficiences voire l'absence de SAV du distributeur/importateur mais bon il faudrait savoir ce que l'on veut !

Soit on se plaint que les pros ne viennent sur les forums que pour vendre leur soupe sans aucun esprit critique et prennent les forumeurs pour des "pigeons" soit on applaudit que l'un d'eux (les pros) dévoile les manques de certains matériels (surtout s'ils les ont eus entre les mains).

Après si ton expérience est différente rien ne t'empêche de la communiquer et ensuite ce sera aux forumeurs de se faire leur propre opinion.

Perso l'attitude de Julien me convient très bien.
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 02 Juil 2007 12:29

+1 avec verbal-kint!!!!

Et pour avoir possedé une cd1, je conforte les propos de julien!!!

musicalement une platine dvd philips 5500 fonctionnait mieux (je rigolais jaune d'ailleurs...)
bande passante ecourte aux deux extremites et elle ecrasait completement la dynamique !

....niveau fiabilite elle bugge souvent et moi aussi en debranchant le cordon RCA, la connectique femelle avait suivi avec....

...vite revendu sur ebay ! :lol:

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 02 Juil 2007 12:34

Verbal-kint et Vador 84 : inutile de venir en remettre une couche de plus :roll:

La modération était déjà passée par là.


Alain, staff son
haskil
 
Messages: 60238
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juil 2007 12:55

je ne moderais personne...
j'apportais juste mon soutien via mon experience d'ancien possesseur de cette platine a julien !
et a mon avis c'est bien de soutenir des pros qui osent parler sans langue de bois!!!

c'est tout ! :oops:

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 02 Juil 2007 13:36

Soyons clair : tous les retours négatifs sur cette platine et les conditions d'application du SAV et de la garantie sont bienvenus...

Mais il est recommandé de ne plus réagir aux propos de BA : c'est tout :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60238
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juil 2007 20:18

Eh beh... :o
En tout cas ce qui est certain, c'est que quand j'irai chez Homecineson faire des écoutes, je ferai bien bien gaffe aux platines dans lesquelles Julien voudra mettre mes CD... :o
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 02 Juil 2007 20:33

ou tu peux prendre ceux des disques de ton WAF que tu n'aimes pas :) (super excuse garantie)
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 02 Juil 2007 21:08

:o Méga idée!! Les Garou et autres Pagni!! :mdr:
" Mais mon amour, c'est pour être bien sûr que tes disques donneront vraiment le meilleur d'eux-mêmes... "
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 02 Juil 2007 21:14

:mdr:
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 03 Juil 2007 18:15

J'ai, pour des raisons, juridiques avant tout, pas voulu utiliser un vocabulaire trop critique. L'importateur étant, en plus, procédurier.

Là, il s'agit d'une critique que j'ai voulu constructive et non d'un simple témoignage sur la marque ou sa distribution.

J'avais donc commencé par disséquer la platine, j'étais ravi. J'ai partagé, à l'époque ce point de vue avec vous. Partager, j'insiste sur le terme. J'avais fait des photos (page 2) etc...
La platine n'était pas rôdée et à la fin, elle ne marchait plus du tout. J'ai jugé utile de ne pas insister.

Puis j'ai vu un topic sur Element, j'ai témoigné de mon expérience en restant poli et prudent.

Puis j'ai refait un CR sur cette platine que j'estime être rôdé.

J'ai apporté un soin tout particulier pour rester objectif. Je peux vous garantir que j'ai fait de mon mieux même si j'aurais pu faire plus long... l'essentiel apparait pourtant déjà.

Tout cela non pas pour casser du "Element" mais pour étayer mes dires et ne pas porté trop atteinte à ma crédibilité.

Je ne suis pas uniquement là pour faire des CR dythirambiques, je ne suis pas là pour régler des comptes. L'ignorance étant, pour moi, la plus belle forme de mépris par contre, je partage avec vous mes expériences. Libre à chacun de ne pas me lire. J'ai, je l'avoue, un peu trop insisté sur le topic de la CD2 ou que sais je encore, et j'ai donc écrit ici. Sur le topic de la platine dont je voulais parler.

Voilà voilà
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message