fast freddy a écrit:jbpfrance a écrit:PatrickAudiophile a écrit:Hello
Je viens d'avoir un devis de 405$ +35$ transport des US pour un jeu complet de tubes preampli + puissance en RCA NOS pour le Cayin 500
Que pensez vous de ce prix?
Delais demande 4 semaines d'approvisionement+ delais d'envoi
J'ai actuellement des RCA 829B en puissance, des ECC83S et ECC82 JJ electronics + 6n6 d'origine
L'equilibre me convient parfaitement, mais les tubes sonnent uses maintenant (lesquels je ne sais pas
Rassurez moi, si je prends des RCA clear top au lieu des JJ electronics, le son n'ira pas vers la "clarete" ???:-)
J'ai surtout besoin de matiere, chaleur. Mes enceintes sont plutot analytiques, legerement decharnees, et manquent d'assise ..lorsque mal accompagnees, alors il me faut surtout pas qq chose qui soit clair ou montant
En resume, si je vais vers des RCA clear top, c'est surtout pas pour avoir moins de matiere, moins de chaleur, moins de basses que des JJ electronics qui sont tres correctes en son et tres abordables economiquement parlant.
Y A T IL une boutique en france qui vende ce genre de tubes? ce serait genial de pouvoir essayer pour les tubes de pre-ampli car ils sont pas donnes
Shanghai_planet, peux tu me transmettre les coordonnees de ta boutique , c'est deja un debut
Merci de vos conseils
Patrick
A mon avis, si tu ne veux pas tatonner et être déçu rapidement, vaudrait mieux faire appel à Docteur Tubes / JLB. Lui te garantit un résultat à mon avis !
Même avis, 440$ + les frais de douane si t'as pas de bol, ça fait chère pour un résultat dont tu n'es pas du tout certain.
L'idée de faire appel au Docteur tubes ne me parrait pas mauvaise.
Sinon, pourquoi ne reprends tu pas les mêmes tubes de puissance, puisque tu en étais satisfait ?
Garde tes tubes de préamp pour l'instant, je doute qu'il soit déja rincés.
Fred
Hello Bien sur que le mieux est de passer par Dr Tube
C'est bien l'idee que je me fait de la HIFI qui consiste a faire appel aux experts, et loin de moi de vouloir faire des economies de bouts de chandelles en ne faisant pas travailler les Pro
Malhereusement je suis a NIce. Le cayin est lourd, et UPS a detruit recement un materiel HIFI que j'attendais (CEC TL51X et Audiomat Tempo 2.5), avec des soucis a ralonge pour leur faire admettre leur responsabilite. Ils ont joue au yoyo avec les colis entre l'experiditeur vendeur et moi , avec des cartons qu'ils ont fini par eventrer
Bref, si j'etais en region parisienne, je met le cayin dans le coffre et vais voir Dr Tubes
Mais a nice!???
Il y a bien Ciel electronique pas loin, mais ils ne font plus les RCA 829B.
De plus, ils vendent des tubes, mais ne font pas de service pour la HIfi
J'en suis donc reduit a trouver des sources d'approvisionement en tubes pour Cayin
Cordialement
Patrick