Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 26 Juin 2007 12:03

WWAAAAAAAAAA Ya une B'ANANE ! :lol:

(private joke en rapport avec Mario Kart, dès que qq'un balançait une banane, on beuglait : WAAA UNE BANANE ! ou BANANE ! comme des tarés :roll: :mdr: on jouait à 4 sur un Tritube Barco et une image de 3.5m de base :mdr: bref, on s'amuse, pas du tout du tout adulte :P)
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 27 Juin 2007 8:04

Il est temps que tu achètes ton nouveau caisson velodyne JPV9,que tu raffrachisses ton topic :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Juin 2007 13:37

cricri88 a écrit:Il est temps que tu achètes ton nouveau caisson velodyne JPV9,que tu raffrachisses ton topic :wink:


En voilà une idée qu'elle est bonne :D
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 29 Juin 2007 9:33

Salut les gars :P

En effet c'est une très très bonne idée :wink: Un ami vient d'en acheter un (DD15 8) , apparemment nous avons les mêmes gouts :mdr: ), il est en train de faire sa salle et j'espère que dans quelques semaines il aura fini....Nous avons RDV ensuite pour calibrer tout son matos car il a pris du lourd le monsieur...(Scaler Crystallio, JVC HD1....) quel plaisir nous allons prendre :P

Pour ma part le DD15 devrait arriver au mois d'Aout pendant mes vacances, et cela approche, il va me falloir d'abord vendre mon ensemble qui s'occupe des basses fréquences...
Néanmoins j'aimerai pouvoir essayer la bête dans ma salle avant de l'acheter, mais ça pas évident à faire :-? Même si je sais, pour l'avoir déjà entendu, que le rendu est exceptionnel :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 29 Juin 2007 9:39

A propos de basses, j'ai découvert un passage assez hallucinant de puissance : le début de StarWars I (menace fantôme), le 3 ème chapitre, quand un vaisseau passe de l'arrière à l'avant, et un peu plus tard, quand il atterrit et explose.
C'est au moins aussi intéressant à tester que la fameuse course de pods.
Et je n'ai pas de caisson ! Mon ampli redirige donc les basses vers les frontales. J'ose pas imaginer ce que ça doit être avec un sub ! :o

edit : je me demande si ce n'est pas plutôt dans l'épisode II (attaque des clones).
arnuche
 
Messages: 25048
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juin 2007 9:59

Il me semble que c'est sur Star Wars 2 arnuche :wink:
En effet le passage est excellent :P
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 29 Juin 2007 19:41

Salut,

Arnuche,on te voit partout,mais aucunes infos sur ta config :(

A bientôt :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Juin 2007 19:43

Et pour cause, elle est quasi inexistante ! Du très bas de gamme, faute de moyens.
Un jour peut-être ...
arnuche
 
Messages: 25048
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Juil 2007 10:12

J'attends :mdr:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Juil 2007 10:21

Toujours rapide ce cricri :mdr:
Bon ce sera pour ce soir, et avec des photos de paparazzi :mdr: car ma fille me demande d'aller se doucher, s'habiller et se promener :roll:
Et elle sait ce qu'elle veut...Elle tient de son père :mdr:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 13 Juil 2007 6:24

Salut à tous :P
Je vais avoir besoin de vos conseils et de vos avis.........

Je possède juste à coté de la salle une pièce d'une dizaine de m², ou le PC et quelques affaires sont entreposés. Après des mois et des mois de pour parler :mdr: avec ma chère et tendre, nous sommes tombés "enfin" d'accord... :wink:
Ma femme est donc OK pour que je me serve de cette pièce pour agrandir la salle :lol:

Quelques photos pour illustrer mes propos:

Sur cette photo vous pouvez distinguer l'entrée de la pièce avec la fin de la salle actuelle (placo)
Image

Sur celle ci le mur (en blanc) qu'il me faudrait "tomber", casser, pour agrandir la salle et bénéficier de 11 ou 12 m² supplémentaire. La salle passerait de 28m² à presque 40m² :P
Image

Si je me lance dans cette aventure, je pense aussi refaire une bonne partie de l'isolation du plafond, qui n'est pas très performante.
Cela me permettrait aussi de bénéficier d'une longueur de salle plus importante, et du coup d'augmenter la place derrière les RF7 (50 ou 60 cm actuellement :roll: ) ce qui améliorerait leur rendu, car elles sont un peu à l'étroit :-?

Il est fort probable ensuite que je change le sens de ma salle, en plaçant l'écran à la place du canapé car la hauteur de la salle est plus importante: Du coup possibilité un jour de passer à un écran de 3m de base (1.80m de haut obligatoire pour du 16/9)...
Ceci entrainerait des modifications au niveau du câblage, etc, etc....

Bon vous allez me dire "Fonces l'ami", mais c'est bien connu, il y a toujours un MAIS...............

Si je me lance dans cette aventure, impossible financièrement d'acheter mon petit bijou:
Pas de DD15 pour moi :( :(

Donc je suis actuellement un peu perdu :cry: :cry: :
Agrandir, ou changer de caisson, terrible dilemme :roll: Pour le moment, il est vrai que je suis parvenu à trouver un grave qui m'enchantes à chaque séance, mais depuis le temps que j'ai en tête de passer au Velodyne Digital Drive, et que le mois prochain se sera possible :roll:

Question simple: Qu'en pensez vous?????
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 13 Juil 2007 7:50

Transforme ! :D
C'est à la mode en ce moment (celui qui comprend cette blague fumeuse gagnera ... toute mon estime ! :mdr: ).
Tu as l'occasion de faire ce dont plein de passionnés rêvent ; agrandir leur salle HC ! Le caisson, tu pourras toujours l'acheter plus tard. :wink:
arnuche
 
Messages: 25048
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Juil 2007 8:02

JPV9 a écrit:Question simple: Qu'en pensez vous?????

Et bien moi aussi je suis passé par là :wink:
Quand j'ai commencé à réffléchir pour son agrandissement,mes JMLab m'enervaient déjà (l'année dernière à cette même époque),et j'ai fini par faire d'abord les travaux,je m'étais dit que dans tous les cas il me faudrait refaire la salle et changer les HP,et le matériel HC aurait soit baissé ou évolué d'ici un an,ce qui laisse du temps suplémentaire pour y réffléfir.

Je ne te dis pas va-y fonce,car c'est du boulot quand même,quelques pincements lors de la destruction...mais une joie comme si tu changeais un élément de ton HC au final :D

Quels seraient les dimentions de ta futur salle?
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Juil 2007 8:12

Tu vas y réffléfir ? Tu as un feveu fur la langue ? :mdr:
arnuche
 
Messages: 25048
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Juil 2007 9:17

Et bien pour l'instant j'y réffléchi :roll:

Ce matin je me suis aperçu d'une chose qui risque de m'ennuyer:

J'ai l'impression que le mur blanc sert d'assise aux 2 poutres qui soutiennent le plafond et le toit :-? Il va me falloir regarder cela de plus prés, mais cela risque de compliquer les choses...
De toutes façons il me faudra refaire une partie du plafond (une bonne vieille fuite!!), là je pourrai évaluer :wink:

Ensuite je n'ai pas encore vraiment chiffré le cout de cette opération, même si il n'y a que quelques mètres en plus, ça chiffre très vite...

Pour les dimensions elles sont un peu bizarres car la salle n'est pas carrée. Elle possède un coté plus long:
Actuellement, un coté de 6.20m de long, l'autre 6.70m de long, pour 4m de large.
En agrandissant je gagne 3m en longueur, la largeur ne changeant (4m) :lol: donc 37,38m² 8) :lol:

Ce qui me donne pas mal de possibilité pour des futurs évolutions, écrans plus grands, des assises supplémentaires, un ciel étoilé, un vidéoproj 1080P, la mise à jour de mon lecteur DVD pour l'uppscaling en 1080P, 1 lecteur DVD haute définition ou blueray....et 1 ticket gagnant à l'euro millions :mdr: :mdr:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message