Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Bon plan toile d'écran

Message » 08 Juin 2007 18:47

Ca y est, après 6 mois de recherche et de travail, j'ai enfin quelque chose qui resemble à un écran sur le mur :D :D :D

Image

Enfin, c'est la phase 1! Il me reste encore à faire des masques coulissant pour les formats d'image intermédiaire. Mais ça, on verra plus tard.

Pour ceux interressé par la fabrication, c'est par là que ça c'est passé:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29851264&start=0

Et merci à tout ceux qui m'ont fait découvrir FL décors et leur toile fantastique :D :D
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 11 Juin 2007 16:02

aymerickl a écrit:
aymerickl a écrit:Une 'tite question en passant, question rigidité du cadre en bois, ça se tient ? Même après 2 ans ?

Dis ALBO, tu peux me dire ce que donne la rigidité de ton cadre ?


Mieux vaut tard que jamais :oops:

Pas de souci, c'est suffisamment rigide même en tendant fortement la toile mais le tasseau du milieu est nécessaire.

Et une fois fixé au mur ça ne bouge pas; quoique mon support permet de le faire glisser pour l'aligner parfaitement sur l'image :D c'est plus précis qu'avec le lens shift.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2007 21:40

Comme tu dis, mieux vaut tard que jamais :wink:

Heureusement que je suis patient :mdr:

Merci pour les infos.

Faudra que tu me dises comment t'as fait ta fixation pour pouvoir ajuster l'écran. C'est génial comme soluc' !
Tellement génial que je crois que je la copierai honteusement :-?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 29 Juin 2007 14:10

Albo, t'es encore repartis ?
T'as fait comment ton système de réglage de l'écran ?

Et y'a personne pour ma question :
aymerickl a écrit:Une question qui me vient à l'esprit, j'ai vu qu'il se vendait des cadres avec toile fixée par du velcro :
http://www.technoconfort.com/f1675-EUROSCREEN-VB160V.htm
http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1952350
Comme c'est quelque chose de très facilement faisable soi-même, croyez-vous que cela fonctionne bien ? Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ?
Ce que je me dit c'est que, même si ça détend, un petit coup de scratch et c'est reparti en 30 s.
Qu'en pensez-vous ?

:(
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

AIDEZ-MOI SVP !!!

Message » 29 Juin 2007 18:43

Bon, cette fois je me lance.
J'attaque la fabrication du cadre ce WE même si je ne sais pas encore quelle solution prendre... :-?
Mais je vais me débrouiller. J'aime bien celle des tubes PVC mais les coins arrondis me gênent...

Sinon, pour la toile... HELP !!! J'arrive plus à réfléchir et j'ai besoin de vous :oops:

Alors, mon cahier des charges est le suivant :
- pour le moment écran 16/9 de 2,60 m x 1,45 m
- demain (enfin presque :wink:) j'aurais les prismes pour du 2,35 mais pas de place pour l'instant pour les installer définitivement (juste pour faire des essais et construire le boitier)
- dans 1 an je déménage où j'aurai la place d'un écran 2,35 de 3,2 m x 1,35 m
- budget pour la toile, au départ, de 100 brousoufs

Et voici mes questions pour lesquelles je n'arrive pas à me décider.

Dois-je penser un écran démontable ? (pour le déménagement)

Est-ce qu'il vaut mieux que j'achète la toile tout de suite en 3,2 m x 1,45 m pour la réutiliser quand j'aurais la place d'un écran 2,35 ?
Ou vaut-il mieux que je prenne une toile pour le 2,60 x 1,45 que je revendrai plus tard au moment de faire l'écran 3,2 x 1,35 ?

Est-ce que la pose soit-même des oeillets est galère ?
Parce qu'après appel à FLDecor, j'arrive à un tarif de 126 brousoufs TTC avec oeillets alors que ce n'est que 74 brousoufs sans (j'ai l'avantage de pouvoir aller la chercher).

Autre possibilité, j'avais pensé mettre du velcro. Avantages : je commande pil poil la taille écran, pas besoin de rajouter des marges (donc moins cher et pas d'oeillet).
Problèmes, FLDecos me dit que je n'arriverai jamais à le faire moi-même car ça ne tiendra pas. Il me propose de le poser eux par soudure mais le prix est encore plus cher que des oeillets.
En fait, leur tarif est de 22,60 brousoufs HT le m² de confection, quelque soit la confection (ourlet, oeillets, ...). Et pour le velcro, il faut rajouter en plus 5,40 brousouf HT le ml :o
J'ai calculé une taille de toile = toile d'écran avec velcro, j'arrive à 119 brousoufs TTC.

Bref, j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là, j'ai la tête qui va exploser :oops: :oops: :oops:

Est-ce que je peux me contenter d'une toile brute que j'agraferai ? => pas démontable et pas retendable !
L'idée du démontable me tente bien car d'une part je pourrai déménager plus facilement et, d'autre part en cas de revente, c'est plus facile.
Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'ourlet pour mettre des oeillets ou du velcro ?

A votre bon coeur M'sieur, 'dames :roll:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 30 Juin 2007 18:02

Après avoir expérimenté avec la toile de chez FL Decors et un écran démontable en alu, bon courrage pour l'écran démontable :mdr:

Tu me semble sur un budget plutot restreint je te conseillerai d'acheter un bout de toile sans oeuillet pour faire ton écran en 2.35 d'entrée de jeu et de faire un simple cadre en bois.

Tu fais un cadre pour du 2.60 x 1.35, c'est plus grand que du 16/9, comme ça tu pourra te faire tous les film en 1.85 en plein écran sans bande noir au dessus! Tu mets des tasseaux verticaux à environ 30cm à l'intérieur du bord de chaque côté. Comme ça, après avoir agraffé la toile en haut et en bas tu pourra tendre l'excédent de toile à l'arrière du cadre et l'agraffé sur ces tasseaux sans mettre d'agraffe dans la surface utile pour ton écran 2.35.

La toile semble se débarrasser des plis comme par magie, même après un an sur le cadre, je pense qu'elle devrait reprendre sa forme sans problème. La mienne est resté 6 mois sur un placard et les marques des ouillets était bien incrustés dans la toile. Quelques minutes après la pose, on ne les distinguais plus. Pour récuperer la toile, tu enlèves les agraffes délicatement avec un tournvis, ça ne devrait pas faire de dégat. Après ton démangement, tu devrais pouvoir la ré-agraffer sur ton cadre que tu auras élargi pour l'occasion.

Bon bricolage :wink:
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 01 Juil 2007 15:13

Merci beaucoup pour ton aide.

Alain Dupuis a écrit:Tu me semble sur un budget plutot restreint je te conseillerai d'acheter un bout de toile sans oeuillet pour faire ton écran en 2.35 d'entrée de jeu et de faire un simple cadre en bois.

Je vais essayer de négocier une toile avec simplement du velcro (ou sans si j'arrive à le faire tenir) mais sans ourlet ou quoi que ce soit d'autres. Je devrais rentrer dans mon budget comme ça.
Ca me tue quand même que la pose de velcro soit plus chère que des oeillets :o :evil:

Alain Dupuis a écrit:Tu fais un cadre pour du 2.60 x 1.35, c'est plus grand que du 16/9, comme ça tu pourra te faire tous les film en 1.85 en plein écran sans bande noir au dessus! Tu mets des tasseaux verticaux à environ 30cm à l'intérieur du bord de chaque côté. Comme ça, après avoir agraffé la toile en haut et en bas tu pourra tendre l'excédent de toile à l'arrière du cadre et l'agraffé sur ces tasseaux sans mettre d'agraffe dans la surface utile pour ton écran 2.35.

Pas con, j'avais pas pensé, j'ai bien fait de poster ici :mdr:
Je crois que je vais plutôt partir sur du 2.60 x 1.45. D'une part ça m'ennuierait de réduite ma taille actuelle. D'autre part, comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, je ne vois pas comment projeter du 1.85 plein écran.
Je n'ai que 2 positions de zoom vertical sur le projo x1 ou x1.33. Si je zoome sur du 1.85, je vais perdre de l'image. cf. :
Version texte : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170890331#170890331
Version chiffres : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170890354#170890354

Alain Dupuis a écrit:La toile semble se débarrasser des plis comme par magie, même après un an sur le cadre, je pense qu'elle devrait reprendre sa forme sans problème. La mienne est resté 6 mois sur un placard et les marques des ouillets était bien incrustés dans la toile. Quelques minutes après la pose, on ne les distinguais plus. Pour récuperer la toile, tu enlèves les agraffes délicatement avec un tournvis, ça ne devrait pas faire de dégat. Après ton démangement, tu devrais pouvoir la ré-agraffer sur ton cadre que tu auras élargi pour l'occasion.

Bon bricolage :wink:

C'est vraiment rassurant de savoir que les plis partent facilement, même après un long stockage.
Je crois que je vais partir sur la solution velcro. Je pense que ça sera plus facile pour bien la tendre uniformément.
Après réflexion, je vais leur prendre la toile nue (:oops: :wink:). Si j'arrive à poser le velcro tant mieux, sinon tant pis je l'agrafferai comme tu dis.

Merci encore Alain pour ta réflexion. Je me sens, d'un coup, plus léger :wink:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 01 Juil 2007 18:45

je ne vois pas comment projeter du 1.85 plein écran.
Je n'ai que 2 positions de zoom vertical sur le projo x1 ou x1.33. Si je zoome sur du 1.85, je vais perdre de l'image.


Si tu as un écran en 16/9 tu ne pourra pas utiliser les prismes, il te faudra attendre d'avoir ton 2.35 pour ça

Pour le 1.85 sur un écran au format 1.85 ou plus grand, en fait, tu n'utilise pas le scalling vertical du projo dans ce cas là. Pas d'anamorphose donc pas besoin de prisme. Tu fais juste un petit zoom optique pour faire déborder les 2 petites bandes noires horizontales pour les faire disparaitre de l'écran.

Si tu peux te faire un écran en 1.35 x 2.70, tu te fais un écran au format dit "surface constante". L'idée est de faire en sorte tout tes formats occupe la même surface, avec le 1.33 qui occupe tout la hauteur, le 2.35 toute la largeur, et les autres formats ont des (x,y) variable de façon à ce que x*y=constante. Tous les formats s'obtiennent au zoom optique. Le plus gros problème est pour le masquage qui obige à être vertical et horizontal (pas simple). Ce type de formatage a ses défenseurs. Le principal argument est que ça ne favorise pas de format particulier, l'écran 2.35 donnant l'impression que les films en 1.33 sont très petit et peu flateur durant leur projection.

Une chose que je te conseil, garde un budget pour faire un cadre noir autour en vrai velour comme on me l'avait conseillé, ça augmente le contraste perçu de ton image et ça fait disparaitre complètement l'overcan. Et fais toi une paire de rideaux pour masquer les bords.

je vais essayer de négocier une toile avec simplement du velcro (ou sans si j'arrive à le faire tenir) mais sans ourlet ou quoi que ce soit d'autres. Je devrais rentrer dans mon budget comme ça.
Ca me tue quand même que la pose de velcro soit plus chère que des oeillets


Pour ce qui est de mettre du velcro dessus, je ne vois pas comment tu va pouvoir faire. La toile est en PVC. C'est vraiment un film plastique. Je ne pense pas que tu puisse coudre facilement et je ne vois pas du velcro adhésif tenir facilement dessus. L'ourlet me semble indispensable pour avoir une bonne tenue. Je peut te dire que le travail de thermo soudure fait par FL Décors sur ma toile est irréprochable et vaux la dépense si c'est dans ton budget.

Bonne maturation :mdr:
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 02 Juil 2007 0:46

Alain Dupuis a écrit:Si tu as un écran en 16/9 tu ne pourra pas utiliser les prismes, il te faudra attendre d'avoir ton 2.35 pour ça

C'est ce que je suis en train de faire... attendre (la CG) :mdr:

Alain Dupuis a écrit:Pour le 1.85 sur un écran au format 1.85 ou plus grand, en fait, tu n'utilise pas le scalling vertical du projo dans ce cas là. Pas d'anamorphose donc pas besoin de prisme. Tu fais juste un petit zoom optique pour faire déborder les 2 petites bandes noires horizontales pour les faire disparaitre de l'écran.

Si tu peux te faire un écran en 1.35 x 2.70, tu te fais un écran au format dit "surface constante". L'idée est de faire en sorte tout tes formats occupe la même surface, avec le 1.33 qui occupe tout la hauteur, le 2.35 toute la largeur, et les autres formats ont des (x,y) variable de façon à ce que x*y=constante. Tous les formats s'obtiennent au zoom optique. Le plus gros problème est pour le masquage qui obige à être vertical et horizontal (pas simple). Ce type de formatage a ses défenseurs. Le principal argument est que ça ne favorise pas de format particulier, l'écran 2.35 donnant l'impression que les films en 1.33 sont très petit et peu flateur durant leur projection.

Très intéressant ça, je ne connaissais pas. Mais je me vois mal grimper à 3 m au-dessus du canapé à chaque film. Pas de zoom électrique et plafond assez haut :(
Cela dit, on vient de me tuyauter sur la solution du zoom par PCHC... à réfléchir :idee:

Alain Dupuis a écrit:Une chose que je te conseil, garde un budget pour faire un cadre noir autour en vrai velour comme on me l'avait conseillé, ça augmente le contraste perçu de ton image et ça fait disparaitre complètement l'overcan. Et fais toi une paire de rideaux pour masquer les bords.

Personnellement, je n'aime pas trop ça, visuellement, et ma femme encore moins. Bien évidemment, je parle quand on ne projete pas, ça fait bizarre un grand cadre noir dans le salon :-?
Dans la future maison, j'ai négocié le mur de projection en violet 8)

Alain Dupuis a écrit:Pour ce qui est de mettre du velcro dessus, je ne vois pas comment tu va pouvoir faire. La toile est en PVC. C'est vraiment un film plastique. Je ne pense pas que tu puisse coudre facilement et je ne vois pas du velcro adhésif tenir facilement dessus. L'ourlet me semble indispensable pour avoir une bonne tenue. Je peut te dire que le travail de thermo soudure fait par FL Décors sur ma toile est irréprochable et vaux la dépense si c'est dans ton budget.

J'ai de la colle RESIST'A TOUT de Pattex :mdr:
C'est formidable cette colle. Ca colle tout très fort et ça résiste à toutes les conditions (humidité, chaleur, déformation, ...).
Pis, comme je te disais, si ça ne marche pas le velcro, tant pis j'agraferai en dernier recours. :(
Et là, pas besoin d'ourlet :wink: 8)

Tu me fais quand même peur avec cette histoire d'ourlet... c'est si indispensable que ça ou c'est parce que vous avez quasiment tous pris la solution avec oeillets ?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 02 Juil 2007 5:22

Mais je me vois mal grimper à 3 m au-dessus du canapé à chaque film. Pas de zoom électrique et plafond assez haut


Evidement, je n'ai pas ce problème, vu que mon projo est dans une bibliothèque en fond de salle. Je comprend que tu t'interresses à motoriser tes prismes :wink:

Pour ce qui est du cadre noir, c'est effectivement une question de goût. Un mur avec un grand espace blanc en plein milieu ça fait assez currieux aussi. On a eu ce mur blanc pendant près d'un an avant que l'écran ne soit fini et on avait vraiment hâte d'y mettre quelque chose. Je trouve que le fait de mettre un cadre autour de l'écran permet de structurer cet espace. Maintenant, pour le cadre, rien n'empèche de délirer côté design, du moment que le bord interrieur du cadre absdorbe bien la lumière.

Pour rendre l'espace blanc dans le cadre plus interressant, j'avait pensé mettre des tubes néon rouge à l'arrière de la toile et avoir la lumière en transparence, la toile de chez FL Décors n'étant pas occultante. En disposant les tubes sous forme de 4 diodes electroluminescente 7 segments et en connectant le tout à un microcontroleur on peut faire une jolie pendule digitale géante. Bon, si chez toi c'est tout meublé Louis XV, ça ferait un peu comme la pyramide au milieu du Louvres :o

Et pour résoudre définitivement la question design tu fais un écran autotentionné sur enrouleur...

Pour les ourlets, c'est histoire de renforcer le bord. Une possibilité pourrait être de coller une bande de tissus sur le bord de la toile. C'est ce qu'ils font chez Carada.
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 02 Juil 2007 12:47

Alain Dupuis a écrit:Je comprend que tu t'interresses à motoriser tes prismes :wink:

hé hé :mdr:

Alain Dupuis a écrit:Pour ce qui est du cadre noir, c'est effectivement une question de goût. Un mur avec un grand espace blanc en plein milieu ça fait assez currieux aussi. On a eu ce mur blanc pendant près d'un an avant que l'écran ne soit fini et on avait vraiment hâte d'y mettre quelque chose. Je trouve que le fait de mettre un cadre autour de l'écran permet de structurer cet espace. Maintenant, pour le cadre, rien n'empèche de délirer côté design, du moment que le bord interrieur du cadre absdorbe bien la lumière.

Pour l'instant j'aurais un écran tout blanc sur un mur tout blanc. Ca fera très art abstrait 8)
Dans la future maison (donc sur mur violet), je pensais mettre un joli cadre en hêtre avec 1 ou 2 cm de bord noir à l'intérieur et, pour le problème du grand espace blanc, je pensais mettre des stores avec de jolies photos de la famille grand format (genre 3 au format 0.9 m x 1.35 m) ou de belles affiches de film. Evidemment, faudra cacher le système d'enroulement et ne pas avoir 3 ficelles qui pendouillent au milieu de l'écran... :wink:

Alain Dupuis a écrit:Pour rendre l'espace blanc dans le cadre plus interressant, j'avait pensé mettre des tubes néon rouge à l'arrière de la toile et avoir la lumière en transparence, la toile de chez FL Décors n'étant pas occultante. En disposant les tubes sous forme de 4 diodes electroluminescente 7 segments et en connectant le tout à un microcontroleur on peut faire une jolie pendule digitale géante. Bon, si chez toi c'est tout meublé Louis XV, ça ferait un peu comme la pyramide au milieu du Louvres :o

Alors ça, c'est du pur délire... J'ADORE :mdr:

Alain Dupuis a écrit:Et pour résoudre définitivement la question design tu fais un écran autotentionné sur enrouleur...

J'aime pas :-?

Alain Dupuis a écrit:Pour les ourlets, c'est histoire de renforcer le bord. Une possibilité pourrait être de coller une bande de tissus sur le bord de la toile. C'est ce qu'ils font chez Carada.

C'est qui Carada ?
Si la toile est bien en PVC et non en tissu, je ne vois pas trop l'intérêt des ourlets. En effet, pour moi les ourlets servent à éviter au tissu de s'éffilocher. Sur une toile en PVC, l'effilochement n'existe pas, non ? Me trompe-je ?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 02 Juil 2007 18:20

Tu dois être impatient de déménager ;)

Alors ça, c'est du pur délire... J'ADORE


On peut même aller encore plus loin. Tu rajoutes un néon sur rail motorisé vertical derière la toile à chaque extrèmité. Tu projetes ensuite un faisseau laser sur la toile. Tu controle le tout par un PC relié à deux manettes de jeu, de préférence des Wii... et tu as un jeu de Pong totalement grave :mdr: :mdr: :mdr:

C'est qui Carada ?


Un fabricant d'écran américain qui est réputé pour son excellent rapport qualité prix. Tu peux aller voir ce qu'il font là: http://carada.com/.

Sur une toile en PVC, l'effilochement n'existe pas, non ?


Effectivement, pas de risque d'effilochage. L'ourlet est simplement utilisé en refort car avec l'ourlet tu doubles l'épaisseur.
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 03 Juil 2007 12:47

Alain Dupuis a écrit:Tu dois être impatient de déménager ;)

Tu n'imagines même pas à quel point... pour l'instant, y'a que les fondations :roll:

Alain Dupuis a écrit:On peut même aller encore plus loin. Tu rajoutes un néon sur rail motorisé vertical derière la toile à chaque extrèmité. Tu projetes ensuite un faisseau laser sur la toile. Tu controle le tout par un PC relié à deux manettes de jeu, de préférence des Wii... et tu as un jeu de Pong totalement grave :mdr: :mdr: :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
J'ADORE J'ADORE J'ADORE !!!

Alain Dupuis a écrit:Un fabricant d'écran américain qui est réputé pour son excellent rapport qualité prix. Tu peux aller voir ce qu'il font là: http://carada.com/.

Et hop, une info de plus. Décidément, en ce moment je m'endors moins c.n tous les soirs.
Merci :wink:

Bon sinon, a y est, je commande la toile aujourd'hui. J'espère qu'en ne demandant rien d'autre que la découpe il me le feront rapidement :-?

Ce WE, je me suis attaqué au cadre et j'en suis assez content. J'ai utilisé des blocs de porte plutôt que des tasseaux bruts avec 4 équerres.
Les tasseaux, bonjour la rectitude, ils sont tout tordus et super lourds.
Les blocs de porte, j'ai trouvé ça beaucoup plus léger et, surtout, y'a plein d'avantages : ça a l'air d'être rectifié parce que c'est bien droit, ils sont aussi déjà rabotés donc bien lisse pour la toile et, suprême avantage, ils ont les bords arrondis donc tip top pour ne pas déchirer la toile.
Bon, c'est un peu plus cher que les tasseaux bruts mais je trouve que ça vaut le coup. Je ne voyais pas comment rectifier et poncer des mètres et des mètres de tasseau.
En plus, ça collait mieux pour mes dimensions. Les tasseaux étaient trop courts.

Donc là, j'ai un beau cadre assez léger, bien poncé et aux bords doux prêt à recevoir la toile. Bon OK j'ai pas encore mis les renforts mais c'est parce que je me suis planté dans la longueur des vis. Faut que j'en rachète :wink:
Je suis en vacances ce soir alors je pourrais fignoler ça aux petits oignons (faut que je calcul l'emplacement des tasseaux verticaux pour fixer le surplus de toile en horizontal). 8)

Si ça intéresse, je posterai des photos.
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 03 Juil 2007 12:51

aymerickl a écrit:Si ça intéresse, je posterai des photos.

Un shéma valant bien un long discours, c'est effectivement intéressant... :P :P :P
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15364
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Juil 2007 14:51

calovadts a écrit:
aymerickl a écrit:Si ça intéresse, je posterai des photos.

Un shéma valant bien un long discours, c'est effectivement intéressant... :P :P :P
:wink:

Dès que j'aurai fini les renforts et... si vous êtes sâge :mdr: :wink:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message