Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goshasei, mike25, Noisfra, Pascalsri, PETER77, philou de lille, pm57, pyrenees, ronron92, samos65 et 230 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 12 Juin 2007 0:26

Revar je ne me souviens pas en avoir entendu parler depuis ma récente découverte de ce petit monde qui nous passionne.
Encore un génie méconnu qui travaille dans son garage ou la société a fermé ?
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2007 0:51

Revar c'est vendue pour ainsi dire exclusivement chez Port Royal Audio, le concepteur est, me semble t'il, un copain du maitre des lieu. Il y avait une gamme relativement complète (1 ampli intégré, 1 bloc stéréo, 1 bloc mono, 2 préamps (1 transistor + 1 tube), 1 convertisser à tube, et 1 paire d'enceintes + quelques cables pas très cher mais qui allaient très bien avec ces électoniques et enceintes), je ne sais pas ou ils en sont à l'heure actuelle.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 12 Juin 2007 1:11

Merci val, plutôt première solution alors. :lol:

Tu es tombé dessus comment pour le tien ? Port Royal ça n'est pas trop par chez toi.

Angus2 curieux comme une vieille pie. :oops:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2007 9:51

Salut Angus,

tout simplement parceque j'en ai vendu à une époque :o eh oui, il y a un petit coté Goldmund dans ces Revar, et des revendeur Goldmund en France il n'y en a pas des kilos, donc il était passé nous voir pour nous proposer ses produits :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 12 Juin 2007 10:45

Je me souviens que le 100 w. stéréo m'avait vraiment impressionné,
et si ma pièce avait été un poil plus grande je le lui aurais pris avec les SC4 Sygma,
à la fois tant elles m'avaient plu dans cette association
et aussi parce que Bernard Renaud me faisait une super reprise sur mes Wilson,

mais j'avais aussi remarqué que le transfo émettait une vibration excessive et aux vues du coté très peu établi de la marque, j'avais eu des scrupules à me kamikaser là dessus.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Juin 2007 13:52

haskil a écrit:
Et grave capable d'un impact exceptionnel et d'une profondeur qui l'est tout autant.



Je confirme que les WP8 sont redoutables en la matière. L'impact du grave est véritablement bluffant. C'en est même surprenant, les enceintes étant de dimension très raisonnable (comparé à des modèles bcp + ventrus) et les boomers étant de "modestes" 20 cms. :o

Comme Haskil le souligne, je pense que l'important travail pour rendre la "caisse" totalement inerte ainsi que le travail sur le filtre doivent expliquer cette prouesse.

Au passage, j'ai lu le dernier numéro de Stéréophile et j'ai été frappé de voir le nombre de pages de pub de Wilson Audio dans ce numéro (3 de mémoire). L'une vantait en particulier les qualités de l'évent qui est en aluminium massif. Il semble que, selon WA, le choix de ce matériau (malgré son coût - assumé - très élevé) ait un effet positif sur l'accoustique ...

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2007 1:18

Emm a écrit:
haskil a écrit:
Et grave capable d'un impact exceptionnel et d'une profondeur qui l'est tout autant.



Je confirme que les WP8 sont redoutables en la matière. L'impact du grave est véritablement bluffant. C'en est même surprenant, les enceintes étant de dimension très raisonnable (comparé à des modèles bcp + ventrus) et les boomers étant de "modestes" 20 cms. :o

Comme Haskil le souligne, je pense que l'important travail pour rendre la "caisse" totalement inerte ainsi que le travail sur le filtre doivent expliquer cette prouesse.

Au passage, j'ai lu le dernier numéro de Stéréophile et j'ai été frappé de voir le nombre de pages de pub de Wilson Audio dans ce numéro (3 de mémoire). L'une vantait en particulier les qualités de l'évent qui est en aluminium massif. Il semble que, selon WA, le choix de ce matériau (malgré son coût - assumé - très élevé) ait un effet positif sur l'accoustique ...

Emmanuel

Il y a une pub Wilson dans tous les Stereophiles depuis quelques temps.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 13 Juin 2007 12:35

Une pub ? :lol:

ça doit représenter un sacré budget,
la dernière fois que j'ai dû en lire, c'est à dire l'an dernier...
il y avait au moins 3 doubles pages en noir et blanc par n°...

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Juin 2007 14:01

van.alstine a écrit:Une pub ? :lol:

ça doit représenter un sacré budget,
la dernière fois que j'ai dû en lire, c'est à dire l'an dernier...
il y avait au moins 3 doubles pages en noir et blanc par n°...

@ + :wink:


C'est généralement plus d'une page mais pas toujours. C'est pour cela que je n'ai pas précisé
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 13 Juin 2007 19:31

nidsee a écrit:
van.alstine a écrit:Une pub ? :lol:

ça doit représenter un sacré budget,
la dernière fois que j'ai dû en lire, c'est à dire l'an dernier...
il y avait au moins 3 doubles pages en noir et blanc par n°...

@ + :wink:


C'est généralement plus d'une page mais pas toujours. C'est pour cela que je n'ai pas précisé


Ce qui m'avait d'ailleurs assez surpris,
il me semble que c'était la marque d'enceinte haut de gamme (même d'enceinte tout court) qui faisait le plus de pub.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Juin 2007 10:46

Encore un samedi de plaisir au programme. J'ai réinstallé les tapis qui avaient temporairement disparu du salon. Ca compense significativement le côté "clair" de ma pièce en absorbant une partie de l'onde réfléchie par le parquet.

Ca sonne toujours aussi bien. Plus je les écoute, plus ces enceintes me bluffent par leur naturel et leur aisance. Je suis en train de passer en revue toute ma discothèque, de (re)découvrir des disques et leurs qualités d'enregistrement et d'en enterrer (beaucoup) d'autres vu leur piètre qualité d'enregistrement ... :evil:

A suivre.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2007 11:11

Certain, tu as acheté d'excellentes enceintes ! :wink: De belles heures de musique en perspective et pour de longues années !
haskil
 
Messages: 61048
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Juin 2007 18:36

si quelqu'un veut tester ces WP8 avec du Lamm - c'est possible :wink: , et pour bien moins que 35000€ (neuf ça vaut 25000€ pour les hybrides)

ensuite, un peu de courage pour porter les 2 caisses de 35 kg !
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2007 10:16

haskil a écrit:Certain, tu as acheté d'excellentes enceintes ! :wink: De belles heures de musique en perspective et pour de longues années !


+10 !

Et tu ressens, hélàs, pleinement le revers de la médaille lorsqu'on possède un système d'un
tel niveau de réalisme: bon nombre de CD mal enregistrés deviennent inécoutables...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 25 Juin 2007 10:18

Mathieu M. a écrit:
haskil a écrit:Certain, tu as acheté d'excellentes enceintes ! :wink: De belles heures de musique en perspective et pour de longues années !


+10 !

Et tu ressens, hélàs, pleinement le revers de la médaille lorsqu'on possède un système d'un
tel niveau de réalisme: bon nombre de CD mal enregistrés deviennent inécoutables...

A +


+100 :-?
PAT 94
 
Messages: 14901
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message