bon, j'en ai bien une, le bon modele.
on a fais l'essai à trois, et on a été surpris de trouver plus de dynamique à psx qu'au lecteur marantz cd5001 qu'on a utilisé pour comparer, mais bon, c'est tout ce qu'il y avait....
|
69 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, fabl1 et 45 invités
Les Lecteurs CD & SACD
playstation 1 is an audiophile s dream ????
- tombapic
- Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
J'ai encore la mienne aussi, les tout premiers modèles vendus en France (que j'avais achetée 2500frs le jour de sa sortie... )
Maintenant comment savoir si c'est vraiment le modèle en question la "SCPH-1001" ?
En tout cas à l'époque je l'avais comparée à mon lecteur simple Kenwood à 1500frs et ce fut la fessée pour la PS1!
Idem par la suite avec un lecteur JVC 5CD à 1400frs, il était aussi un bon cran au dessus de la PS1!
En comparaison des deux autres la PS1 paraissait molle avec une bande passante ultra réduite, et le rendu était comme voilé!
J'espère que je n'ai pas le bon modèle parce que si c'est ça l'audiophilie...
PS: dans 5ans ils nous font le même cooup avec la PS2?
Maintenant comment savoir si c'est vraiment le modèle en question la "SCPH-1001" ?
En tout cas à l'époque je l'avais comparée à mon lecteur simple Kenwood à 1500frs et ce fut la fessée pour la PS1!
Idem par la suite avec un lecteur JVC 5CD à 1400frs, il était aussi un bon cran au dessus de la PS1!
En comparaison des deux autres la PS1 paraissait molle avec une bande passante ultra réduite, et le rendu était comme voilé!
J'espère que je n'ai pas le bon modèle parce que si c'est ça l'audiophilie...
PS: dans 5ans ils nous font le même cooup avec la PS2?
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
J'avais fait le comparatif à l'époque avec ma platine CD Luxman de l'époque.
Ben y'avait pas photo : les jeux sont beaucoup plus agréables à jouer sur PS1!!!
Mais en revanche, niveau musique, y'avait pas photo non plus : la Luxman allait plus loin dans tous les domaines.
Ben y'avait pas photo : les jeux sont beaucoup plus agréables à jouer sur PS1!!!
Mais en revanche, niveau musique, y'avait pas photo non plus : la Luxman allait plus loin dans tous les domaines.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
aurel a écrit:J'ai encore la mienne aussi, les tout premiers modèles vendus en France (que j'avais achetée 2500frs le jour de sa sortie... )
c'est marqué en dessous de la console.
- tombapic
En dessous, c'est très relatif pour une PS1!!!
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
fafa.dudu a écrit:En dessous, c'est très relatif pour une PS1!!!
oui c'est vrai, je me rapelles qu'a l'époque pour faire fonctionner cette console sur sa fin, c'etait de la mettre à l'envers!
- tombapic
Haha, bon je viens de regarder sous la mienne et c'est une SCPH-1002...
Mais bon comme tout le monde je pense, car Lord Hades disait plus haut que les versions europe sont des SCPH-1002.
A moins de l'avoir fait importer c'est mort donc!
Mais bon comme tout le monde je pense, car Lord Hades disait plus haut que les versions europe sont des SCPH-1002.
A moins de l'avoir fait importer c'est mort donc!
- aurel
1001 et 1002 c'est la meme chose, la 1002 est le modele europe, mais c'est la meme que la 1001
- tombapic
Ha oki! ben si c'est vrai faut qu'ils arrêtent de fumer les types! c'est hallucinant le nombres de conneries qu'on peut lire sur le net!
Ou alors ça me rassure sur la vision que j'ai des lecteurs HDG....
Ou alors ça me rassure sur la vision que j'ai des lecteurs HDG....
- aurel
Salut,
Ah....je vois qu'on se marre bien ici !
Si on sortait un peu de l'hexagone et qu'on regardait ce qui se passe ailleurs, hein ?
Voyons, ici un forum où ils ont l'air de rien comprendre à l'électronique :
http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... genumber=1
Là, leur gourou :
http://dogbreath.de/PS1/index.html
Et ici...un grand malade qui se bidouille une platine High-Tech perso avec une PS1 !!! :
http://www.methe-family.de/cd.htm
C'est fou, non ? tous ces bouffons qui s'acharnent sur cette daube de PS1 !
Ils entendent pas comme nous, ou quoi ?
Mais c'est pas grave, l'important c'est qu'on détienne la vérité et que nous, on écoute de VRAIES platines "audiophiles", pas vrai ?
A+
Michel.
Si on sortait un peu de l'hexagone et qu'on regardait ce qui se passe ailleurs, hein ?
Là, leur gourou :
Et ici...un grand malade qui se bidouille une platine High-Tech perso avec une PS1 !!! :
Mais c'est pas grave, l'important c'est qu'on détienne la vérité et que nous, on écoute de VRAIES platines "audiophiles", pas vrai ?
A+
Michel.
- MICH62
- Inscription Forum: 01 Juil 2007 1:10
je trouve ça sympa de se construire une platine high-tech a base d'une PS1 ...
faudra que je resorte la mienne du placard et que je fasse un test et si j'estime que le jeu en vaut la chandelle et si cela ne doit pas trop me couter chére alors pkoi pas ...
faudra que je resorte la mienne du placard et que je fasse un test et si j'estime que le jeu en vaut la chandelle et si cela ne doit pas trop me couter chére alors pkoi pas ...
- iceberg
- Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
MICH62 a écrit:Salut,
Là, leur gourou :
A+
Michel.
Houla t'enflamme pas comme ça! sur les liens que tu nous montres il s'agit de models tweakés, donc rien à voir avec la console de jeux d'origine!
Les bouffons ce sont les pocesseurs de lecteurs THDG! ben ouais, pour 15€ t'as des tonnes de PS1 qui s'accumulent dans tout les Cash converter du coin, et ça sonne mieux que leurs lecteurs! ils sont vraiment bêtes!
Non faut rester sérieux deux secondes! d'origine une PS1 ne vaut pas tripette 'musicalement' parlant!
Pas besoin de polémique, il suffit juste d'en écouter une pour s'en convaincre....
J'ai l'impression de revenir à l'époque du Philips 723!
- aurel
+1, je disais beaucoup de bien moi même du 723...avant de le changer. Maintenant j'en dis juste un peu de bien, quand même
- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Je m'enflamme pas, mon gars...
Je voulais juste montrer justement que si des gens qui n'ont pas franchement l'air d'être des amateurs en électronique se lèvent le cul à tweaker des PS1 (un peu partout à l'étranger), c'est peut-être que c'est une excellente base de départ pour le faire, non ?
Je précise au passage que çà date pas d'hier (2003 !) comme semble le laisser entendre ce thread.
Personne peut croire qu'on fait çà avec une daube qui vaut pas tripette musicalement...
T'as déjà vu, toi, un possesseur de Nakamichi Dragon, s'amuser à tweaker un magneto Fisherprice, juste pour le fun ?
Moi, jamais...
Je veux pas polémiquer, je m'en tape, j'ai pas de PS1 et j'ai rien à vendre...
Mais bon, ce type de condamnation brutale et sans appel, désolé mais çà gave, c'est tout.
Michel.
Je voulais juste montrer justement que si des gens qui n'ont pas franchement l'air d'être des amateurs en électronique se lèvent le cul à tweaker des PS1 (un peu partout à l'étranger), c'est peut-être que c'est une excellente base de départ pour le faire, non ?
Je précise au passage que çà date pas d'hier (2003 !) comme semble le laisser entendre ce thread.
Personne peut croire qu'on fait çà avec une daube qui vaut pas tripette musicalement...
T'as déjà vu, toi, un possesseur de Nakamichi Dragon, s'amuser à tweaker un magneto Fisherprice, juste pour le fun ?
Moi, jamais...
Je veux pas polémiquer, je m'en tape, j'ai pas de PS1 et j'ai rien à vendre...
Mais bon, ce type de condamnation brutale et sans appel, désolé mais çà gave, c'est tout.
Michel.
- MICH62
- Inscription Forum: 01 Juil 2007 1:10
MICH62 a écrit:Mais bon, ce type de condamnation brutale et sans appel, désolé mais çà gave, c'est tout.
Michel.
Ben 2 messages, 2 mises au point et déjà gavé .... T'es pas dans le genre patient. Si ?
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
|
69 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |