Je viens de faire un essai de tube.
Je change qu'un tube et j'essaie et rien sur la voie.
Je rechange de tube idem. Je me dis ça y est j'ai cramé un truc.
Je refait deux trois aller et retour et ça remarche. Je change l'autre tube AX que j'ai acheté et la ça marche. Le tube a l'allumage fait d'alleur une belle petite lumière flash, alors que les autres d'origine on ne sait même pas si ça s'allumet et si ça rougit
J'ai fait juste un test voie droite avec un RTC 12ax7 et tous les autres d'origine.
Alors oui le changement de tube influe sur le son sur cette mv3.
En changeant on n'a plus de détails, c'est moins brouillon, mais aussi moins de matière sur les voix (moins de distorsion), c'est plus droit, les timbre sont plus justes.
En revanche, avec ces RTC on perd dans le bas, ça descend moins, mais c'est plus tenu. Dommage moi qui suis bass addict.
ça joue aussi sur la sortie rca. En revanche les différences sont un peu plus marquées quand on change de tube. La qualité du xlr se révèle encore mieux. Le symétrique amenant une meilleure amplification, si le message initial est meilleur les différences s'accroissent, ça me semble logique. Bien que la Hifi et la logique ça fait parfois 48.
Conclusion : Mauvaise nouvelle, va falloir investir dans les tubes.
J'ai toujours le projet de changer les condos, je les ai emballé dans de l'alu plus, du teflon, il paraît que ça améliore l'efficacité car moins de perturbation magnétique. Mais le problème c'est casé celui qui est le plus au fond entre le tube, les dampers et le capot arrière y a pas assez de place.
D'autant plus qu'il faut bien fixer les condos, car c'est sensible aux vibrations ces bêbêtes.
Il reste la possibilité de décaler le circuit vers l'avant. Mais la mécanique du tiroir ne laisse pas beaucoup de marge non plus.
Alors est-il déconvenant pour le son de mettre les condos à 10 cm en les raccordant avec du fil ?