Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, fildroit et 69 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon envie de changer... Louvet et Jean-Luc Benoist...

Message » 20 Juin 2007 20:08

Non, je suis désolé Ggta, seule la forme et le fond de ton intervention et la forme et le fond de la première intervention de Teiki sont contestables. Car elles visent des personnes. En fait une personne :lol: :lol:

Je viens de relire mes deux interventions : elles vont beaucoup moins loin que celles de JLB dans la charge polémique. Car affirmer ce qu'il affirme, de la façon dont il l'affirme, sans aucune précautions oratoires, est dérangeant sur le fond.

Mais bon, tout ceci n'est pas tragique non plus. Cependant, quitte à intervenir, autant le faire en ayant des arguments ou une expérience à apporter.

Fin de partie. :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60829
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juin 2007 20:10

Chacun est libre de penser ce qu'il veut. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 20 Juin 2007 20:13

Sur le fait qu'un transistor plus ou moins serré contre son radiateur sonne différemment ? Sans aucun doute :lol:

Sur la lecture des propos des uns et des autres, sur l'attitude des uns et des autres : nettement moins.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60829
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juin 2007 20:15

Chris,

Comment se portent tes Parsifal? :mdr:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 20 Juin 2007 20:20

ça me parait plus intéressant, car c'est du concret, que tout le reste. Pour des enceintes exigeant prétendûment des centrales nucléaires pour les faire marcher... on s'aperçoit qu'un petit tube les fait fonctionner fort bien ! :lol:
haskil
 
Messages: 60829
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juin 2007 20:22

angus2 a écrit:
cohuelaz a écrit:J'avais pas compris, il ne restera qu'un préampli et plusieurs intégré tout en un ?

Plus d'ampli / préampli "seul" ?

C'est bien cela ?

Cdt :wink:
gné ? :o

Tu as dis que tu prenais au sérieux l'ufo en tant qu'ampli suite au CR de arn, j'ai dis que j'étais d'accord avec toi (en pensant que tu croyais peut être que je ne l'étais pas parce que j'avais dis plus haut que je ne voulais pas de tube sur la partie ampli de puissance).

Ça aide ou pas ? :mdr:


Yes, cela soulage et en plus il a un préampli tout seul rien que pour toi :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Juin 2007 20:31

haskil a écrit:ça me parait plus intéressant, car c'est du concret, que tout le reste. Pour des enceintes exigeant prétendûment des centrales nucléaires pour les faire marcher... on s'aperçoit qu'un petit tube les fait fonctionner fort bien ! :lol:


D'ailleurs on dit souvent que si l'on a besoin de 100W à transistors, 50W de bons tubes suffiront. Difficile de le démontrer autrement qu'à l'écoute, non?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 20 Juin 2007 20:46

Ggta écrit : D'ailleurs on dit souvent que si l'on a besoin de 100W à transistors, 50W de bons tubes suffiront. Difficile de le démontrer autrement qu'à l'écoute, non?


50 watts d'un excellent ampli à transistors suffiront aussi.

Mais un bon ampli à tubes, pour reprendre ton expression, écrête de façon souvent moins violente qu'un ampli à transistors. Et ça se mesure.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60829
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juin 2007 20:56

Oui c'est vrai, m'enfin qui écoute à l'écrêtage?

Promis j'arrête de dévier :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 20 Juin 2007 21:13

Avec tout ça, Chris a déserté son propre post???ou alors, il écoute tranquillement de la musique, et il a bien raison. Tient, je vais faire pareil....
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 20 Juin 2007 21:32

Très pris en ce moment, j'ai pas trop le temps ni d'écouter de la musique... à peine un disque aujourd'hui seulement et rien depuis lundi... :-?

Sinon ben j'ai lu tous vos posts à l'instant et bon... je n'ai rien à apporter de théorique là-dessus... Je fais juste confiance à ce qu'a testé JLB et mis en application dans son UFO, car au vu des résultats à l'écoute, je pense qu'il y a du vrai dans ce qu'il dit...

Son travail remet à l'honneur nos galettes argentées en tout cas, si souvent décriées et mises en question... A l'écoute on se rend compte que ce n'est certainement pas le CD qui devrait être mis en cause...

Les Parsifal se portent bien et sont contentes du mariage je pense... J'ai hâte tout de même d'installer plus sérieusement mon système avec plus d'espace et un sol dur... puis notamment de retourner le caisson de la Parsifal... Selon les essais d'Aldo le gain est très important...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Juin 2007 22:20

expertdoc a écrit:Très intéressant, surtout de la part de quelqu'un qui a "roulé sa bosse" en optimisation de S8e :wink:
Par ailleurs un modèle d'UFO serait-il plus indiqué qu'un autre pour ce type d'enceintes?


:wink:

on peut tjs mettre plus de watt sur ces enceintes mais pour une écoute domestique nocture, L'EL39 reste suffisant.

Le pblme chez moi était de trouver une source qui corresponde à mon style d'écoute car j'étais satisfait de l'ensemble ARC+Brinky.

Néanmoins j'ai tjs préféré l'écoute tubes sur les spendors, produits d'ailleurs recommandés.

Il y 'a sur le forum d'en face un gars qui fait fonctionner des Sp9.1 avec un 2*36W et un autre avec 2 blocs Manley de 2 * 380w :o :o ...........et les résultats sont apparement intéressants des 2 côtés.
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Juin 2007 22:43

Paraîtrait que tu nous a pris de très belles photos de l'UFO aussi ! ;)

On aimerait bien voir... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Juin 2007 23:54

chris.24 a écrit:Paraîtrait que tu nous a pris de très belles photos de l'UFO aussi ! ;)

On aimerait bien voir... ;)

Chris.


Qqles clichés pris à la va vite......pas eu le temps de sortir le matos :-? ca va venir :wink:

Mais bon, voilà déjà 2 clichés dont un qui montre que l'on peut facilement le positioner ou l'on veut cet UFO :D préalablement sous l'escalier et maintenant sur buffet.
Fichiers joints
Ufo 9.jpg
Ufo 9.jpg (48.7 Kio) Vu 1041 fois
Ufo 8.jpg
Ufo 8.jpg (78.57 Kio) Vu 1041 fois
Ufo 10.jpg
Ufo 10.jpg (60.37 Kio) Vu 1038 fois
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Juin 2007 0:37

arn a écrit:Qqles clichés pris à la va vite.....


Sur le cliché ufo10 quelles sont ces belles enceintes ? :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message