Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexPro87, Bruce_Wayne_37, Charlin75, danqueroll, doum, genius63, Hoian, jean GROS, Jean-Yves44, JLB057, killi13011, kroliv, laurent67520, nab75, philou3, qmsqts, Symphone et 121 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon envie de changer... Louvet et Jean-Luc Benoist...

Message » 20 Juin 2007 18:35

angus2 a écrit:
cohuelaz a écrit: Quand je vois que Arn préfère un Ufo à un D200 + Brinkman, je prends au sérieux cet ampli
Je ne te contredirai pas, le tube en ampli de puissance ça marche trés bien, j'en suis le premier convaincu aprés mes écoutes VS110.
Si je préfére éviter c'est uniquement pour des raisons pratiques (encombrement, chauffe, usure) mais en aucun cas pour des raisons auditives.


J'aime pas le look (désolé :oops: ) mais j'irais écouter un intégré sans cd pour savoir !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

UFO

Message » 20 Juin 2007 18:36

cohuelaz a écrit:J'aime pas le look (désolé :oops: ) mais j'irais écouter un intégré sans cd pour savoir !

Cdt :wink:


Comment, tu n'aimes pas les rondeurs :wink: :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4208
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 20 Juin 2007 18:42

dgohyeres a écrit:
cohuelaz a écrit:J'aime pas le look (désolé :oops: ) mais j'irais écouter un intégré sans cd pour savoir !

Cdt :wink:


Comment, tu n'aimes pas les rondeurs :wink: :mdr:


Ben cela dépend desquelles, bien sur, mais j'ai un faible pour les amplis en bas qu'on voit peu, les sources en haut parcequ'il faut les toucher tout le temps, bref un peu fonctionnel, et même j'aime bien les tubes dans des cages :oops: qu'on voit pas...

Faut dire que j'aime pas trop faire le ménage :oops:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Juin 2007 18:46

cohuelaz a écrit:
angus2 a écrit:
cohuelaz a écrit: Quand je vois que Arn préfère un Ufo à un D200 + Brinkman, je prends au sérieux cet ampli
Je ne te contredirai pas, le tube en ampli de puissance ça marche trés bien, j'en suis le premier convaincu aprés mes écoutes VS110.
Si je préfére éviter c'est uniquement pour des raisons pratiques (encombrement, chauffe, usure) mais en aucun cas pour des raisons auditives.


J'aime pas le look (désolé :oops: ) mais j'irais écouter un intégré sans cd pour savoir !

Cdt :wink:


J'avais pas compris, il ne restera qu'un préampli et plusieurs intégré tout en un ?

Plus d'ampli / préampli "seul" ?

C'est bien cela ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Juin 2007 18:56

cohuelaz a écrit:J'avais pas compris, il ne restera qu'un préampli et plusieurs intégré tout en un ?

Plus d'ampli / préampli "seul" ?

C'est bien cela ?

Cdt :wink:
gné ? :o

Tu as dis que tu prenais au sérieux l'ufo en tant qu'ampli suite au CR de arn, j'ai dis que j'étais d'accord avec toi (en pensant que tu croyais peut être que je ne l'étais pas parce que j'avais dis plus haut que je ne voulais pas de tube sur la partie ampli de puissance).

Ça aide ou pas ? :mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:24

Il serait dommage que ce fil tourne en vrille comme d'habitude. D'un côté ceux qui croient tout savoir et d'un autre un JLB qui connait beaucoup, mais alors beaucoup de choses et qui nous explique que ce qu'il sait n'est que l'infinitessimal de ce qu'il peut expliquer. Alors parbleu, arrêtons la polémique stérile! Écoutez avec vos oreilles et non avec ce que vous croyez savoir, même si la connaissance est à la base de beaucoup de créations. L'empirisme trouve aussi son complément... Un peu d'humilité avant de sortir des âneries à des professionnels qui ont déjà fait leurs preuves, merci. :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:36

teiki arii a écrit:Il serait dommage que ce fil tourne en vrille comme d'habitude. D'un côté ceux qui croient tout savoir et d'un autre un JLB qui connait beaucoup, mais alors beaucoup de choses et qui nous explique que ce qu'il sait n'est que l'infinitessimal de ce qu'il peut expliquer. Alors parbleu, arrêtons la polémique stérile! Écoutez avec vos oreilles et non avec ce que vous croyez savoir, même si la connaissance est à la base de beaucoup de créations. L'empirisme trouve aussi son complément... Un peu d'humilité avant de sortir des âneries à des professionnels qui ont déjà fait leurs preuves, merci. :idee: :wink:


A qui s'adresse ce message inutilement méprisant?
Pour ma part, je demande simplement des preuves extraordinaires à des affirmations extraordinaires (expression de quelqu'un qui a beaucoup travaillé sur les UFOs justement :wink: ), et je crois l'avoir fait poliment, sans préjuger de la réponse, bien qu'elle ne m'étonne guère, hélas.
Que les transistors utilisé en audio fonctionnement légèrement différement suivant qu'ils sont suspendus ou arrimés est une affirmation péremptoire, qui nécessite d'autant plus éléments probants qu'elle est prononcée par un électronicien professionel. Je le suis également (de formation en tout cas), on devrait donc pouvoir discuter électronique.
Apparement non. :-?
Dernière édition par GBo le 20 Juin 2007 19:38, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:36

Bien d'accord avec Teiki arii

PS: je ne pense pas qu'il s'adresse à toi Gbo. Tu as juste posé des questions, pas affirmer quelque chose d'entrée de jeu
Dernière édition par ggta le 20 Juin 2007 19:46, édité 1 fois.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:46

Dans ce cas c'est à Haskil, mais vu la réponse de JLB, il a juste anticipé. 8)
Dernière édition par GBo le 20 Juin 2007 19:46, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:46

GBO ne t'en fais pas, il y a toujours des gens qui ne participent pas directement aux échanges, qui ne les enrichissent en rien, quitte à polémiquer sur le coeur même du sujet, qui ne posent pas plus de question qu'ils ne s'en posent, mais qui viennent quand tout est fini, que la page est tournée séparer le bon grain de l'ivraie.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61315
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:47

Bah si ton post n'était pas polémique haskil je ne l'ai pas compris alors.

Toutes les expériences sont intéressantes. C'est à chacun de prendre du recul et de se faire sa propre idée


haskil a écrit: mais qui viennent quand tout est fini, que la page est tournée séparer le bon grain de l'ivraie.

C'est dingue de lire des trucs pareils! :o Il y en a aussi qui travaillent dans la journée et qui ne viennent sur le forum quand il le peuvent :o
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:53

GBo
ce message ne t'était pas destiné. Depuis plus de deux ans maintenant, je fais des essais dans tous les sens, sans aucune connaissance en la matière. Je ne juge qu'avec mes oreilles sans préjugés aucun -il m'arrive d'en avoir cependant mais remis au fond du placard-. Certains diront: "c'est psychologique", "c'est l'effet placebo", c'est possible. Mais quand je n'hésite pas à me remettre en cause, çàd à refaire les tests devant d'autres témoins et que les conclusions, exprimées différemment, concordent néanmoins, je me dis que je ne suis pas complètement barge. Francis Ibre était très sceptique sur les Burson, d'autres sur les cables secteur et de modulation. Demandez aux deux derniers testeurs -Juan66 et/ou totof66- si le changement de cable n'a pas son importance...
Paraître risible aux yeux de la communauté, je m'en contrefous. Mon but n'étant que de partager...Je lance à chaque fois un pavé dans la mare. À chacun d'expérimenter..
La liste n'est pas exhaustive mais:
- changement de cable secteur
- alimentation "symétrisée" façon ogotransfo
- changement de loupiote
- changement de "dampers",
- changement de fusible,
- changement d'AOP
- Changement de clock
- Burson Buffer Audio
et j'en passse...
Je pense avoir porté ma contribution à la communauté -au travers notamment de la Cayin- pour que certains se fassent plaisir. Même certains professionnels(!) utilisent dorénavant des Burson Discret OPA sans l'avouer pour faire la démonstration de leur matos. Et pourtant je n'y connais fichetrement rien et je l'assume.... 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:53

Ggta : des affirmations de JLB sont de nature à provoquer une polémique, elles portent le germe de la polémique à venir. Elles sont au coeur des 4/5e des polémiques dans le domaine de la hifi et, ce, dans le monde entier. Sur tous les forums.

C'est presque du genre : Mac ou PC ?

Ton intervention qui consiste à venir jeter du sel sur des plaies, sans participer en rien au débat, sans rien lui apporter la moindre parcelle de ton expérience personnelle, c'est quoi ?

Stricto sensu on appelle cela du trollage.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61315
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:53

Il y en a aussi qui travaillent dans la journée et qui ne viennent sur le forum quand il le peuvent

Mais de fait l'orage était passé ggta.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:57

GBo a écrit:
Il y en a aussi qui travaillent dans la journée et qui ne viennent sur le forum quand il le peuvent

Mais de fait l'orage était passé ggta.


Désolé je ne regarde pas forcément l'heure des messages. :roll:


Même si sur le fond je suis globalement d'accord avec vous, la psycho acoustique fait souvent des miracles et des ravages en hifi, là où je ne suis pas d'accord, c'est sur la forme.

Puisque le débat est soit disant clos, j'arrête là. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message