Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wuger91 et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] PLASMA LG 42PC1D - HD Ready - TNT

Message » 19 Juin 2007 21:44

matt : à priori (en tout cas, c'est le cas sur le PC1D) si on te demande un mot de passe c'est que t'a pas fait la bonne manip.

Donc il te faut :
Appuyer et maintenir la touche menu de la télécommande,
PUIS , quand le menu est affiché sur l'écran, appuyer et maintenir la touche menu qui est directement sur l'écran.

et le menu caché apparait en qques secondes.
fabinou56
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:50
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:45

à mon tour, maintenant pour une question :

TF1 diffuse actuellement Grey's anatomy sur la TNT en 16/9 et en VOSTF.

Mais comment puis-je acceder à la VO à partir de la télécommande de ma 42 PC1D ?
fabinou56
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:50
  • offline

Message » 19 Juin 2007 22:12

En allant dans le menu réglages image du PC1D, il y a plusieurs préréglages et réglages utilisateurs. Après plusieurs essais peu de réglages sont réellement satisfaisants. Seul le dynamique me paraît le plus approprié. par contre en réglant moi même je n'arrive pas a trouver une image satisfaisante. Au fait le réglage netteté est-il vraiment efficace, je ne vois pas grande différence ?
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 20 Juin 2007 17:03

fabinou56 a écrit:à mon tour, maintenant pour une question :

TF1 diffuse actuellement Grey's anatomy sur la TNT en 16/9 et en VOSTF.

Mais comment puis-je acceder à la VO à partir de la télécommande de ma 42 PC1D ?


Perso, j'ai fait menu, puis j'ai changer la langue dans les parametres (pas dans le menu audio). Peut-être existe il un raccourci ? :-?
alexz1000
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 23:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Juin 2007 17:07

merci pour la réponse :D
matt_o92
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:03
  • offline

Message » 20 Juin 2007 23:02

De rien, matt_o92 !
Merci alexz1000 !!
fabinou56
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:50
  • offline

Message » 22 Juin 2007 8:52

Quelques nouvelles pour ceux que celà peut interesser (mon probleme de points rouges).

J'ai contacté LG en début de semaine, j'attends que le technicien m'appelle pour fixer un RdV.
En attendant, j'explore différentes pistes.

Il semble qu'effectivement, celà s'apparente à de la rémanence, mais bizarrement, sur certaines couleurs seulements.
Si je me mets sur le bureau de windows et que j'ouvre un fenetre du bloc note (donc blanche) et que je la ballade sur l'ecran, j'ai dans la fenetre des pixels rouges, bleus ou verts qui s'allument, et effectivement, on arrive à distinguer des images cohérentes.
Si je laisse la fenetre du bloc note sur un marquage rouge bien visible et que je fais apparaitre le menu du televiseur, les points s'eteignent... je fais disparaitre le menu, ils reapparaissent.

J'ai donc collé le mode cérusé (white wash) pendant 3 heures, et le phénomène de points rouges à disparu.
Maintenant par contre, j'ai la colorimétrie qui est partie en sucette (blancs brulés, couleurs fades).
Je vais donc surveiller l'evolution, et voir si ces "marquages" réapparaissent.

De plus, je me suis rendu compte que l'image en TNT via le tuner de l'ecran etait rognée a cause d'un overscan trop prononcé. SUr M6, il me manque le dernier chiffre de l'heure et le logo, alors que sur la même image via le HTPC, l'image est nickel et bien centrée (au moins 2 cm entre le bord de l'image et le chiffre des minutes).
Je n'avais pas remarqué celà avant.


Si j'osais, je vous demanderais bien de jeter un oeil sur votre ecran pour verifier celà (testé ce matin sur le morning live).

D'autres parts, vous passez souvent le mode cérusé? Perso, je l'avais fait la derniere fois il y a un mois et je suis quand même surpris de la dégradation de la qualité d'image en si peu de temps.

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2007 15:39

Ray a écrit:En allant dans le menu réglages image du PC1D, il y a plusieurs préréglages et réglages utilisateurs. Après plusieurs essais peu de réglages sont réellement satisfaisants. Seul le dynamique me paraît le plus approprié. par contre en réglant moi même je n'arrive pas a trouver une image satisfaisante. Au fait le réglage netteté est-il vraiment efficace, je ne vois pas grande différence ?

un avis ?
:)
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 22 Juin 2007 16:27

la netteté, je ne sais pas trop, mais pour le reste, essaie ça :

contraste : 78
lumière 41
Couleur 33
netteté 29
teinte : 0

et température de couleur
rouge : - 10
Vert 14
Bleu 11

XD sur arret
et mode eco sur arret (ou marche) a toi de voir.

ça donne quoi ? pour moi l'image est naturelle, je trouve !
fabinou56
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:50
  • offline

Message » 22 Juin 2007 18:52

fabinou56 a écrit:la netteté, je ne sais pas trop, mais pour le reste, essaie ça :

contraste : 78
lumière 41
Couleur 33
netteté 29
teinte : 0

et température de couleur
rouge : - 10
Vert 14
Bleu 11

XD sur arret
et mode eco sur arret (ou marche) a toi de voir.

ça donne quoi ? pour moi l'image est naturelle, je trouve !

merci de ta réponse :wink: . je vais chez mes parents et je vois cela. encore merci
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 23 Juin 2007 20:32

you're welcome ! :D
fabinou56
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:50
  • offline

Message » 25 Juin 2007 18:41

Bon et bien ça y est, le technicien est passé. Il n'a même pas ouvert l'ecran, en 30 secondes le versict est tombé, dalle HS.
D'après lui c'est la premiere fois qu'il voit ce genre de défaut.
Maintenant j'attends que LG reprenne contact avec moi pour un echange (a priori par du neuf) de l'ecran complet.

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Juin 2007 11:58

Allez, je vous fais l'histoire par episodes!
LG m'a appelé hier suite au passage du technicien, en me demandant une copie de la facture et les coordonnées de mon revendeur pour me faire un "avoir matériel".
Mon revendeur étant injoignable au telephone (le site existe toujours mais personne au bout du fil), LG vient de m'avertir que sous 10 jours, un transporteur ve venir me deposer un 42PC55 neuf et recuperer le 42PC1D HS, à leur frais.

La garantie se continue par rapport à l'achat initial (soit fevrier 2009).

J'ai bien tenté de négocier un 50" (j'ai demenagé et j'ai plus de recul...) mais il semble que je n'ai pas été entendu!

Blague à part, je suis très satisfait pour l'instant de la qualité du SAV, tout s'est passé très rapidement et très cordialement, sans à aucun avoir eu besoin de hausser le ton.
J'espère être tombé sur un cas isolé...

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Juin 2007 19:57

EricG a écrit:Allez, je vous fais l'histoire par episodes!
LG m'a appelé hier suite au passage du technicien, en me demandant une copie de la facture et les coordonnées de mon revendeur pour me faire un "avoir matériel".
Mon revendeur étant injoignable au telephone (le site existe toujours mais personne au bout du fil), LG vient de m'avertir que sous 10 jours, un transporteur ve venir me deposer un 42PC55 neuf et recuperer le 42PC1D HS, à leur frais.

La garantie se continue par rapport à l'achat initial (soit fevrier 2009).

J'ai bien tenté de négocier un 50" (j'ai demenagé et j'ai plus de recul...) mais il semble que je n'ai pas été entendu!

Blague à part, je suis très satisfait pour l'instant de la qualité du SAV, tout s'est passé très rapidement et très cordialement, sans à aucun avoir eu besoin de hausser le ton.
J'espère être tombé sur un cas isolé...

Eric


j ai eu un soucis aussi et le sav LG est super!

il m on meme rappeler 15 jours apres pour savoir si la nouvelle tv allai bien
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Besoin d aide pour reglages

Message » 29 Juin 2007 18:57

SLT a tous je voudrai savoir les meilleur reglages pour une xbox 360 en yuv svp. Aidez moi please je voudrai que mes jeux petent sur mon ecran Merci d avance
stan35
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2006 15:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message