Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oppia3 et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 19 Juin 2007 18:57

Je pense à du SPHYNX, la série des "petits MIT" fonctionne très bien. :wink:
clinaison
 
Messages: 237
Inscription Forum: 17 Avr 2006 17:02
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:08

""""""""""""Une question pour les connaisseurs audiomat. Pour des raisons d'utilisation et de chaleur, je ne peux retenir un ampli à tube. Pourtant l'occasion d'une écoute sur un Solfège me fait le regretter. Ceci étant, et en tant que connaisseurs d'Audiomat que me conseilleriez vous en transistors qui se rapprocherait au plus près de la signature sonore de cette marque?"""""""""

j'ai posé la même question chez les artisans du son , le maître des lieux ,spécialiste audiomat m'a invité à monter à l'étage supérieur ou tronait un ampli pass à ....10000 eur entre deux bw.
mon solfège a été remplacé par un luxman vendu près de 6000 eur quand il était disponible ,son médium est inferieur au solfège et il en sera de même pour un bon nombre de transistors.
un audiomat bien marié et bien mis en oeuvre va loin , très loin ....
DN
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:43

:o Le moins que l'on puisse dire c'est que pour quelqu'un qui aime les positions claires je ne peux me plaindre. :oops: Merci pour la clarté de la position.
Ceci dit je précise quand même que je ne cherche pas un transistor qui serait la copie exacte du solfège audiomat. Audiomat est inimitable, c'est acquis, mais simplement chez qui, s'ils existent, trouver en transistors les qualités qui font la réputation des Audiomat.
Montmuran
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:55
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Juin 2007 22:29

J'ai beaucoup aimé le Hovland Radia et les blocs de puissance Nagra. Bon, d'accord il faut un préamp en plus ... et on se retrouve à une config entre 10000 et 20000 euros .... :o

Bon, si on souhaite rester dans un budget similaire aux Audiomat, les plinius 9100 et 9200 ne sont pas mal, mais n'arrivent pas au niveau d'un Audiomat à tarif équivalent, sauf pour les amateurs de forte puissance...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juin 2007 23:12

Simple idée, ne serait il pas judicieux d'essayer de résoudre les problèmes de chaleur et d'utilisation plutôt que de partir dans une quête difficile et peut être plus couteuse qu'un Audiomat ?

Surtout si cette écoute t'as vraiment fortement plu...
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Juin 2007 8:20

le solfège sous la hotte aspirante et on parle plus !
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 20 Juin 2007 9:36

Montmuran a écrit:Une question pour les connaisseurs audiomat. Pour des raisons d'utilisation et de chaleur, je ne peux retenir un ampli à tube. Pourtant l'occasion d'une écoute sur un Solfège me fait le regretter. Ceci étant, et en tant que connaisseurs d'Audiomat que me conseilleriez vous en transistors qui se rapprocherait au plus près de la signature sonore de cette marque?


Bonjour Montmuran,

Comme tu le vois, tu a affaire à des fous fanatiques prêts à tout pour imposer les Audiomats comme meilleurs amplis du monde, d'ailleur, je ne comprend pas que certains puissent penser le contraire... :lol: :lol: :lol: ( c'est pour rire hein...)

Non, sans rire, ce que tu peux faire, c'est de voir ce que distribue Mutine et Clofis ( qui, je crois, sont les seuls à distribuer Audiomat hors France ) comme autre marque d'ampli ( Mimetism pour Mutine http://www.mimetism.com/FR.Mimetism.html et Moon pour Clofis http://www.simaudio.com/main.htm )

Ne connaissant pas les produits Mimetism, je ne peux rien dire dessus, mais, connaissant +/- la politique de Mutine, si ils l'ont sélectionné, c'est que c'est une toute bonne machine, on peut leur faire confiance là dessus et pour un prix qui se situe entre un Prélude Réf.20 et un Opéra
Un petit test ici:

http://www.meethifi.com/mimetism1.htm

et les bancs d'éssais ici:

http://www.mutine.com/Index/indexfr.html?http%3A//www.mutine.com/Pages/info_presse_fr.html

Pour Moon, tu pourrais trouver quelque chose qui s'approche d' Audiomat, mais bien plus cher ( rien en dessous des P-3 et W-3 de la serie Classic ou l'I-7 de la série Evolution ), et sans cet équilibre difficile entre dynamique et fluidité que tu pourrais trouver chez Audiomat à mon avis...

Xavier.
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2007 9:56

Mimetism ? Quelle coincidence. Mon écoute des électroniques Rega et Prima Luna s'est faite dans un très sympatique auditorium, près de Lausanne, précisément à Lutry. Il se trouve que le spécialiste qui m'a recu m'a également présenté sa future série d'électronique dont il est le concepteur... et dont la marque est Mimetism !

Sacré monsieur, très très sympa, et très très compétent. Voilà pour l'anecdote du jour :wink: Il m'a montré les entrailles de ses petits "bijoux", ca inspire confiance : c'est propre, robuste, sans concession, et malheureusement je n'ai pas pu les écoutr (tous vendus !).

Et au niveau des problèmes avec les amplis tubes, développerai tu un peu ce coté là ? Car nous sommes peut être nombreux à avoir été confrontés à ce genre de problèmes. Perso le dégagement de chaleur m'a quelque peu embêté au début. Augmentation de l'espace entre les étages du meuble ou installation d'un petit ventillateur pour créer une circulation. Un truc de pc qui tourne à 4.5V, sans aucun bruit :) Mais je ne l'utilise plus depuis que j'ai augmenté l'écartement entre les étages (de 4 cm à 10 cm, et c'était réglé)

Bonne journée.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Juin 2007 10:25

Pour moi il y a une marque à transistor et qui sonne comme Audiomat : c'est Lavardin...
Tu devrais écouter un Lavardin IS Référence ou un Lavardin IT, peut-être y trouverais-tu ton bonheur !
DSAGNES
 
Messages: 121
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2007 12:47

AH, si j'oublais,

le Neodio 150 m'avait aussi fait très forte impression sur feu mes Offrandes mk3.

Toujours plus cher que les Audiomat mais pas dans les stratospheres Hovland & co , donc ....
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juin 2007 13:16

+ 1 pour Lavardin et Néodio.

Néodio est un peu plus mat qu'Audiomat mais la tenue du grave est excellente. Le médium n'a pas à rougir non plus.

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Juin 2007 13:24

danieln70850 a écrit:""""""""""""Une question pour les connaisseurs audiomat. Pour des raisons d'utilisation et de chaleur, je ne peux retenir un ampli à tube. Pourtant l'occasion d'une écoute sur un Solfège me fait le regretter. Ceci étant, et en tant que connaisseurs d'Audiomat que me conseilleriez vous en transistors qui se rapprocherait au plus près de la signature sonore de cette marque?"""""""""

j'ai posé la même question chez les artisans du son , le maître des lieux ,spécialiste audiomat m'a invité à monter à l'étage supérieur ou tronait un ampli pass à ....10000 eur entre deux bw.
mon solfège a été remplacé par un luxman vendu près de 6000 eur quand il était disponible ,son médium est inferieur au solfège et il en sera de même pour un bon nombre de transistors.
un audiomat bien marié et bien mis en oeuvre va loin , très loin ....
DN


Bonjour,
en réponse à ta question, je te conseille de regarder du coté de Conrad-Johnson, en particulier l'intégré à transistor CA 200 (réf à vérifier), je pense que cette marque a une approche similaire à "l'esprit Audiomat", à savoir une grande qualité de timbres et une très belle image stéréophonique. Personnellement j'ai remplacé mon Solfège Référence par un ensemble préampli CT 5 et ampli Premier 350 (bien sur pas dans le même budget!) et je peux t'assurer que j'ai gagné énormément sur les 2 paramètres cités (timbres et image), mais également sur tous les autres (bande passante, dynamique,...). D'aprés mon revendeur, CJ est la marque qui propose la plus belle qualité de timbre, (devant d'autres très réputées comme Audio-Research) ce que je suis prêt à confirmer aprés les quelques écoutes que j'ai pu réaliser.
raphiman
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Déc 2006 12:00
  • offline

Message » 20 Juin 2007 15:57

Un grand merci à tous pour ces pistes. Hate maintenant d'être en vacances pour que mes oreilles fassent le reste du boulot. Je vous tiendrai au courant de mes impressions.
Montmuran
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:55
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Juin 2007 4:54

danieln70850 a écrit:""""""""""""Une question pour les connaisseurs audiomat. Pour des raisons d'utilisation et de chaleur, je ne peux retenir un ampli à tube. Pourtant l'occasion d'une écoute sur un Solfège me fait le regretter. Ceci étant, et en tant que connaisseurs d'Audiomat que me conseilleriez vous en transistors qui se rapprocherait au plus près de la signature sonore de cette marque?"""""""""

j'ai posé la même question chez les artisans du son , le maître des lieux ,spécialiste audiomat m'a invité à monter à l'étage supérieur ou tronait un ampli pass à ....10000 eur entre deux bw.
mon solfège a été remplacé par un luxman vendu près de 6000 eur quand il était disponible ,son médium est inferieur au solfège et il en sera de même pour un bon nombre de transistors.
un audiomat bien marié et bien mis en oeuvre va loin , très loin ....
DN


Trouver un transistor qui possède la caractéristique sonore d'un audiomat, notamment en terme d’expressivité n’est pas évident. Par contre, je pense qu’il plus facile d’améliorer les choses en s’attaquant à la source. Le cd 14 est réputée comme étant une source de qualité mais est ce la mariage idéal avec le 509 ? Je verrais personnellement beaucoup plus une source peu être un peu moins rigoureuse mais avec plus d’expressivité, un medium plus aérien et possédant plus de « rythme »
Bonne recherche :)
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline

Message » 21 Juin 2007 8:03

Shanghai_planet a écrit:Trouver un transistor qui possède la caractéristique sonore d'un audiomat, notamment en terme d’expressivité n’est pas évident. Par contre, je pense qu’il plus facile d’améliorer les choses en s’attaquant à la source. Le cd 14 est réputée comme étant une source de qualité mais est ce la mariage idéal avec le 509 ? Je verrais personnellement beaucoup plus une source peu être un peu moins rigoureuse mais avec plus d’expressivité, un medium plus aérien et possédant plus de « rythme »
Bonne recherche :)


Bonjour Shangai planet,

Audiomat est-il vendu en Chine? les refs de CD que tu donnes concernent quelles marques exactement?
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message