http://www.cinenow.com/fr/news-3566.html
Voilà une news sur la sortie du nouveau lecteur hddvd de Toshiba qui s'intercale entre le hd e1 et le hd xe1. Prix de lancement 499€, ce qui augure des prix sur le "net" inférieurs, peut être de l'ordre de 400 € (espérons!).
A n'en point douter ce nouveau modèle devrait introduire en france la HD via un lecteur hddvd. Vivement les premiers CR!
La riposte de Sony ne devrait pas tarder!
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
[New] - Lecteur Toshiba hddvd : hd ep10 (sortie fin juin)
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
ils se moquent du moque
le prix aux US est de 500 $
un euro vaut 1.3 dollar
donc theoriquement ca devrait le faire a moins de 400 euros
et comme d hab ils ne savent pas convertir euro a dollar ... foutage de gueulle
le prix aux US est de 500 $
un euro vaut 1.3 dollar
donc theoriquement ca devrait le faire a moins de 400 euros
et comme d hab ils ne savent pas convertir euro a dollar ... foutage de gueulle
- ano102
- Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
le hd ep10 sera dépourvu de sortie analogique 5.1 par rapport au xe1 et il y a que sa qui change je crois,le prix n'est pas excessif ,499 euro par rapport a 700 en moyenne pour le xe1,mais upscale t'il aussi bien que le xe1?
A voir les premier avis.
A voir les premier avis.
- zigzag49
- Inscription Forum: 17 Juin 2007 14:08
la question est pas de savoir si le prix est excessif
ils se foutent de la conversion dollar euro !!!
scandaleux
ils se foutent de la conversion dollar euro !!!
scandaleux
- ano102
- Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Salut à tous.
J'ai une autre source qui dit qu'il serai en hdmi 1.2 au lieu du 1.3 de la version xe1
bref aller voir cette adresse
http://www.dvdrama.com/news.php?20731
a réfléchir moi qui voulaie un lecteur HD-DVD en 1080p, sachant que je vais avoir un sharp en hdmi 1.2
J'ai une autre source qui dit qu'il serai en hdmi 1.2 au lieu du 1.3 de la version xe1
bref aller voir cette adresse
http://www.dvdrama.com/news.php?20731
a réfléchir moi qui voulaie un lecteur HD-DVD en 1080p, sachant que je vais avoir un sharp en hdmi 1.2
- Lapidaire
- Inscription Forum: 13 Nov 2006 22:27
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
une bonne alternative peu couteuse pour qui n'a pas besoin des sorties 5.1 analogiques et pas besoin d'un upscale hdg pour les dvds.
et la EP10 sortira, d'après Toshiba, le 24p lorsque le firmware sera disponible !
pour 500€ prix public, ça vaut le coup, pour peu que vous ayiez un ampli qui gère le son via l'HDMI.
d'ailleurs sur AVS il apparaît que l'upscale de l'A20 (EP10 en Europe) est très surprenant, même si pas équipé de la puce du XE1(XA2 aux US).
quant au HDMI 1.3, franchement pour le moment c'est un pur argument marketing car, même si les intégrés 1.3 commencent à arriver, aucune platine aujourd'hui n'est capable de sortir le flux audio HD en bitstream, reste à voir ce que contiendra le firmware 2.2 de Toshiba ... et pour l'image, nous savons déjà que le 1.3 ne sera pas exploitable avec les hd-dvd et blu-ray actuels car ne sont pas encodés pour tirer les bénéfices de l'HDMI 1.3.
et la EP10 sortira, d'après Toshiba, le 24p lorsque le firmware sera disponible !
pour 500€ prix public, ça vaut le coup, pour peu que vous ayiez un ampli qui gère le son via l'HDMI.
d'ailleurs sur AVS il apparaît que l'upscale de l'A20 (EP10 en Europe) est très surprenant, même si pas équipé de la puce du XE1(XA2 aux US).
quant au HDMI 1.3, franchement pour le moment c'est un pur argument marketing car, même si les intégrés 1.3 commencent à arriver, aucune platine aujourd'hui n'est capable de sortir le flux audio HD en bitstream, reste à voir ce que contiendra le firmware 2.2 de Toshiba ... et pour l'image, nous savons déjà que le 1.3 ne sera pas exploitable avec les hd-dvd et blu-ray actuels car ne sont pas encodés pour tirer les bénéfices de l'HDMI 1.3.
La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
MOZ l'a testé rapidement et trouve qu'en HD il est inférieur à l'XE1
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170911358
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170911358
MOZ a écrit:Je t'avoue que je l'ai testé "vite fait"...
Globalement, c'est un E1 avec sortie 1080p
Concernant la qualité d'image, c'est plutôt correct en HD (pas testé en SD) mais pas totalement équivalent au XE1 (l'effet "puce Réon" est difficile à reproduire sans la puce ).
Concernant la ventilation, aucun problème je ne l'entends pas (comme sur mon XE1).
Pas de sortie 5.1 ou coaxiale...
A+
- cvdw
- Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
heu je ne suis pas sûr de comprendre quand il dit "plutôt correct en HD mais pas totalement équivalent au XE1" ?
la puce Réon n'intervient pas en HD il me semble.
l'EP10 serait équipé d'une puce NEC qui ferait un très bon boulot d'upscaling (d'après des dires sur AVS ...).
la puce Réon n'intervient pas en HD il me semble.
l'EP10 serait équipé d'une puce NEC qui ferait un très bon boulot d'upscaling (d'après des dires sur AVS ...).
La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque |