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Calibration du Sanyo Z5 [Tutorial en page 1]
Pour ceux que ça intéresse :
- Un petit visuel des différents modes préréglés du Z5 en comparaison du grab : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170871759
- Un visuel des différentes liste de couleurs du Z5 en comparaison du grab : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170869216
A+
treza
- Un petit visuel des différents modes préréglés du Z5 en comparaison du grab : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170871759
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treza
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Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
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treza - Membre d'Honneur
- Messages: 19345
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
- Localisation: Nice
Specialement pour Treza ( Max ). Voici les indications de reglages:
teinte +4
rouge +16
vert-6
bleu+8
lamp A1
gamma-3
iris 0
iris lampe auto1
pics trans L3
couleur liste1
gam dyn auto2
Toutes les commandes non citées sont à 0. aucune utilisation du color management. aucun reglages avancés des primaires
D'une maniere generale le reglage de base doit debuter par l'obtention d'une synchro parfaite primaire secondaire en utilisant comme depart la liste0. On utilise uniquement les niveaux RVB pour avoir une courbe de luminance avec les 3 couleurs synchro a 100 ire et un delta e inferieur a 2 ( c'est un long travail car il se fait a taton pour avoir la plus belle courbe qui soit validée par un cie parfait. Ensuite on bascule en liste1 on ajoute +4 en teinte et on controle le nouveau CIE pour qu'il ressemble au mien ci-dessus. Et voila ce que je cherche depuis 1500 heures de lampe. Amuse toi bien.
teinte +4
rouge +16
vert-6
bleu+8
lamp A1
gamma-3
iris 0
iris lampe auto1
pics trans L3
couleur liste1
gam dyn auto2
Toutes les commandes non citées sont à 0. aucune utilisation du color management. aucun reglages avancés des primaires
D'une maniere generale le reglage de base doit debuter par l'obtention d'une synchro parfaite primaire secondaire en utilisant comme depart la liste0. On utilise uniquement les niveaux RVB pour avoir une courbe de luminance avec les 3 couleurs synchro a 100 ire et un delta e inferieur a 2 ( c'est un long travail car il se fait a taton pour avoir la plus belle courbe qui soit validée par un cie parfait. Ensuite on bascule en liste1 on ajoute +4 en teinte et on controle le nouveau CIE pour qu'il ressemble au mien ci-dessus. Et voila ce que je cherche depuis 1500 heures de lampe. Amuse toi bien.
- Fichiers joints
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- sam16juin.chc
- (14.36 Kio) Téléchargé 92 fois
Dernière édition par totolarico le 17 Juin 2007 2:32, édité 1 fois.
- totolarico
- Messages: 11142
- Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
- Localisation: Fiji
Merci Christophe
Ravi de voir que tu adoptes la liste 1 qui est la plus proche en colorimétrie de la référence à l'image.
J'ai vérifié ce soir ce dont tu m'avais parlé à propos de cette liste 1 à savoir que les secondaires sont en vrac sur le CIE. C'est tout à fait exact !
A partir de là nous avons deux solutions possibles et chacun de nous en a essayé une :
Chez toi c'est la teinte qui est modifiée pour coller au grab et chez moi ce sont les secondaires qui sont recalées sur le CIE grâce au CM.
Au final nous avons tous les deux un résultat qui nous plait et c'est bien là l'essentiel
Ravi de voir que tu adoptes la liste 1 qui est la plus proche en colorimétrie de la référence à l'image.
J'ai vérifié ce soir ce dont tu m'avais parlé à propos de cette liste 1 à savoir que les secondaires sont en vrac sur le CIE. C'est tout à fait exact !
A partir de là nous avons deux solutions possibles et chacun de nous en a essayé une :
Chez toi c'est la teinte qui est modifiée pour coller au grab et chez moi ce sont les secondaires qui sont recalées sur le CIE grâce au CM.
Au final nous avons tous les deux un résultat qui nous plait et c'est bien là l'essentiel
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treza - Membre d'Honneur
- Messages: 19345
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
- Localisation: Nice
j'ai rajouté des truc s plus haut . Ma procedure est ultra rapide il faut seulement connaitre l(incidence de la maniulation des niveaux RVB pour centrer les delta E des couleurs de bases. De plus est a un avantage certain c'est qu'elle est plus stable dans le temps car les reglages avances des rvb et le color management ne sont plus utilisés.
Bon je retourvoir des films
Bon je retourvoir des films
- totolarico
- Messages: 11142
- Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
- Localisation: Fiji
hello toto
C'est moi ou ton z5 se bonifie avec le temps !?
> ta lampe à conbien d'heure stp ?
C'est moi ou ton z5 se bonifie avec le temps !?
> ta lampe à conbien d'heure stp ?
- djfoudre
- Messages: 4363
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
- Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
salut djfoudre, 1500 heures au compteur.Le probleme avec l'evolution du spectre de la lampe c'est qu'il rend de plus en plus difficile l'etalonnage. Avec une lampe neuve ou recente ( -500 heures ) la machine est assez souple mais avec une lampe qui a du kilometrage cela devient tres difficile.C'est ce que les proprios de Z5 decouvriront avec le temps.
- totolarico
- Messages: 11142
- Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
- Localisation: Fiji
totolarico a écrit:Specialement pour Treza ( Max ). Voici les indications de reglages:
teinte +4
rouge +16
vert-6
bleu+8
lamp A1
gamma-3
iris 0
iris lampe auto1
pics trans L3
couleur liste1
gam dyn auto2
Toutes les commandes non citées sont à 0. aucune utilisation du color management. aucun reglages avancés des primaires
D'une maniere generale le reglage de base doit debuter par l'obtention d'une synchro parfaite primaire secondaire en utilisant comme depart la liste0. On utilise uniquement les niveaux RVB pour avoir une courbe de luminance avec les 3 couleurs synchro a 100 ire et un delta e inferieur a 2 ( c'est un long travail car il se fait a taton pour avoir la plus belle courbe qui soit validée par un cie parfait. Ensuite on bascule en liste1 on ajoute +4 en teinte et on controle le nouveau CIE pour qu'il ressemble au mien ci-dessus. Et voila ce que je cherche depuis 1500 heures de lampe. Amuse toi bien.
Cela a le mérite d'être simple
Je vais essayé de le réaliser mais à partir de quel mode de base :
Naturel?
Contraste?
Vivant?
- Liste0
Réglages des RVB vers delta E+-2
Bascule en liste 1
Réglage par le paramètre teinte.
Contrôle final au niveau du CEI.
Suis-je dans le vrai?
Merci,
On avance doucement mais surement.
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Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
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gbaya - Membre HCFR
- Messages: 4511
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
- Localisation: Quimper
Voici mes derniers réglages :
Mode de départ : "Contraste"
Lum, contraste, couleur et teinte à 0 (c'est bon signe )
R :+15
V : 0
B : -3
Netteté et gamma à 0
Lampe : Auto 2
Iris ojectif : -35
Iris Lampe : Auto 1
Exp. noir et renf. contraste sur Off (pas besoin )
Pics : L1
Couleur : Liste 1 (retouchée au CM comme suit pour avoir le bon CIE)
CM cyan : 343
CM magenta : 443
CM jaune : 241
Gamma Dynamique : Off (important sinon on brûle les blancs )
Réglage fin des couleurs : tout à 0 !
En théorie cela n'est nullement transposable mais si ça peut aider...
Mode de départ : "Contraste"
Lum, contraste, couleur et teinte à 0 (c'est bon signe )
R :+15
V : 0
B : -3
Netteté et gamma à 0
Lampe : Auto 2
Iris ojectif : -35
Iris Lampe : Auto 1
Exp. noir et renf. contraste sur Off (pas besoin )
Pics : L1
Couleur : Liste 1 (retouchée au CM comme suit pour avoir le bon CIE)
CM cyan : 343
CM magenta : 443
CM jaune : 241
Gamma Dynamique : Off (important sinon on brûle les blancs )
Réglage fin des couleurs : tout à 0 !
En théorie cela n'est nullement transposable mais si ça peut aider...
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treza - Membre d'Honneur
- Messages: 19345
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
- Localisation: Nice
Tu en penses quoi du mode Contraste, où je suis le seul à l'utiliser ?
Tes paramètres ressemble agréablement au miens, si ce n'est le Pic que je laisse à 0 et la teinte à 2 pour ramener les secondaires cyan et jaune sur leurs refs.
Tes paramètres ressemble agréablement au miens, si ce n'est le Pic que je laisse à 0 et la teinte à 2 pour ramener les secondaires cyan et jaune sur leurs refs.
- kbil69
- Messages: 38386
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
- Localisation: 69
C'est le mode le plus proche de la référence et le plus facile et rapide à calibrer.
Je mets les pics en L1 pour la HD qui le supporte trés bien grace au trés bon encodage.
Je laisse sur off pour la SD sinon ça dénature trop l'image.
Tu as choisis la même solution que Toto ; régler la teinte plutot que le CM.
Pourquoi pas, il faudra que je teste cette méthode
Je mets les pics en L1 pour la HD qui le supporte trés bien grace au trés bon encodage.
Je laisse sur off pour la SD sinon ça dénature trop l'image.
Tu as choisis la même solution que Toto ; régler la teinte plutot que le CM.
Pourquoi pas, il faudra que je teste cette méthode
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treza - Membre d'Honneur
- Messages: 19345
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
- Localisation: Nice
treza a écrit:Gamma Dynamique : Off (important sinon on brûle les blancs )
Espèce de tricheur !!!
C'est trop facile sans gamma dynamique !
Mais sans déconner, tu perds 10 à 40% de la dynamique de l'image sans celui-ci. Et je dirais 25% en moyenne sur 60% des images de films.
Les blancs brûlés du gamma dynamique, c'est comme tout, ça se maîtrise.
En tout cas, c'est nettement mieux avec que sans, et là est le principal (c'est pas Toto qui me contredira !! )
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Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
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kazuya - Pro-Divers.
- Messages: 19442
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
Le gamma dyn désactivé donne une image plus naturel, activé ca tire sur le flashy.
Du moins chez moi
Du moins chez moi
- kbil69
- Messages: 38386
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
- Localisation: 69
Non, ça flashe pas, ça augmente la dynamique comme son nom l'indique, la pêche de l'image.
Sans, certaines scènes paraissent naturelles si tu veux, mais plates, sans vie, une photo quoi. Avec, le moindre rayon lumineux éclaire l'image à la limite de t'aveugler et tu pourrais presque sentir sa chaleur et voir le bois s'embraser !!
Sans, certaines scènes paraissent naturelles si tu veux, mais plates, sans vie, une photo quoi. Avec, le moindre rayon lumineux éclaire l'image à la limite de t'aveugler et tu pourrais presque sentir sa chaleur et voir le bois s'embraser !!
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kazuya - Pro-Divers.
- Messages: 19442
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
ça c'est comme la liste 0 !
Depuis le début c'est la meilleure liste et maintenant on s'aperçoit enfin que la liste 1 fait mieux.
Avec le gamma dynamique c'est pareil, il vous faudra juste un peu plus de temps...
Depuis le début c'est la meilleure liste et maintenant on s'aperçoit enfin que la liste 1 fait mieux.
Avec le gamma dynamique c'est pareil, il vous faudra juste un peu plus de temps...
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treza - Membre d'Honneur
- Messages: 19345
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
- Localisation: Nice
Tu veux surement dire qu'il TE faudra juste un peu plus de temps pour y venir !!
Ca fait 7mois que j'ai mon Z4, alors j'ai eu le temps de tester avec et sans, et je peux te dire que c'est sans le moindre doute aujourd'hui que je t'assure que c'est mieux avec.
Ca fait 7mois que j'ai mon Z4, alors j'ai eu le temps de tester avec et sans, et je peux te dire que c'est sans le moindre doute aujourd'hui que je t'assure que c'est mieux avec.
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kazuya - Pro-Divers.
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- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
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