T'inquiètes, je sais parfaitement voir sur mes screens les défauts et comparer ce qu'il faut comparer grâce à eux. J'ai fait assez de démos comme ça pour pouvoir m'y fier.
Et en live c'est évidemment vérifié !!
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
SCREENSHOOTS SD
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Je le sais bien, je connais tes compétances
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Pourtant on se donne du mal pour vous faire voir ce qu'on voit...
Mais ce ne sera jamais à 100% fidèle...
Je suis d'accord avec toi sur les modes non calibrés du Z4/Z5 mais une fois calibrés tu peux en tirer quelque chose de trés bon en évitant lesz défauts de départ.
Mais ce ne sera jamais à 100% fidèle...
Je suis d'accord avec toi sur les modes non calibrés du Z4/Z5 mais une fois calibrés tu peux en tirer quelque chose de trés bon en évitant lesz défauts de départ.
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Kaz fais nous une autre série STP
-
treza - Membre d'Honneur
treza a écrit:...Cependant le mode "contraste" est quasi parfait d'origine et seule de légères retouches sont nécessaires.
Et le rendu sur Pearl Harbor est pas trop mal je crois...
+1 avec Max,
Le trouve que c'est un super bon compromis entre les rendus de "Toto" et "Albo"...
Après je pense qu'il faudrait valider sur des scnènes sombres...car il y a une certaine dominance du noir. (c'est agréable, mais attention au rendu dans les basses luminosité...)
- Doux
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Ca doit dépendre de tellement de paramètre pour pouvoir dire qu'un mode est meilleur qu'un autre.
Même en aillant le même matos avec les mêmes softs sur deux PCHC différents cote à cote, les résultats ne seraient, si ca se trouve, pas tout à fait identique.
Mais ca permet de faire une approche et de conclure pour sa propre configuration.
Même en aillant le même matos avec les mêmes softs sur deux PCHC différents cote à cote, les résultats ne seraient, si ca se trouve, pas tout à fait identique.
Mais ca permet de faire une approche et de conclure pour sa propre configuration.
- kbil69
Doux a écrit:Après je pense qu'il faudrait valider sur des scnènes sombres...car il y a une certaine dominance du noir. (c'est agréable, mais attention au rendu dans les basses luminosité...)
T'inquiètes Doux je continue mes comparatifs
Et en plus je vous en fais profiter...
Urga
treza
Urga
treza
Pas évident de lutter contre un CRT qui a une palette de couleurs impresionnante de justesse...
-
treza - Membre d'Honneur
Cet effet orangé sur les personnages avec nos vp lcd est horrible, ca dénature complètement la peau des personnages.
Je n'est pas trouvé de moyens pour palier à ce gros défaut!
Je n'est pas trouvé de moyens pour palier à ce gros défaut!
- kbil69
kbil69 a écrit:Cet effet orangé sur les personnages avec nos vp lcd est horrible, ca dénature complètement la peau des personnages.
Merci Kbil...
Je le trouve plutot naturel mais tu peux tout à fait l'éradiquer si tu le souhaites en choisissant la bonne liste de couleurs de base, en affinant tes RVB et en baissant la saturation.
Personnellement je trouve cela moins joli et trés fade (j'ai testé hier soir) que l'image que j'ai maintenant
-
treza - Membre d'Honneur
J'aime assez moi, bien qu'il soit moins prononcé sur mes screens.
Bon, tu voulais une nouvelle série mais c'est issu du meme shooting alors... Pis ce sont les moins bien, la faute au film bruité !!
Bon, tu voulais une nouvelle série mais c'est issu du meme shooting alors... Pis ce sont les moins bien, la faute au film bruité !!
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
treza a écrit:kbil69 a écrit:Cet effet orangé sur les personnages avec nos vp lcd est horrible, ca dénature complètement la peau des personnages.
Merci Kbil...
Je le trouve plutot naturel mais tu peux tout à fait l'éradiquer si tu le souhaites en choisissant la bonne liste de couleurs de base, en affinant tes RVB et en baissant la saturation.
Personnellement je trouve cela moins joli et trés fade (j'ai testé hier soir) que l'image que j'ai maintenant
Je n'ai pas de liste sur le Z4
- kbil69
Suite du comparatif :
Tant qu'à se comparer autant que ce soit avec le Maitre du screenshot...
Totolarico
treza
Totolarico
treza
Totolarico
treza
Je prépare la suite...
Tant qu'à se comparer autant que ce soit avec le Maitre du screenshot...
Totolarico
treza
Totolarico
treza
Totolarico
treza
Je prépare la suite...
-
treza - Membre d'Honneur
De " tréza "
Maintenant qu'on a les mémes APN ( des pana ) toi , Doux (méme si c'est un compact il a les mémes fonctions ) et aussi " toto " ( avec son Leica ) on va pourvoir faire des sacrés comparaisons , sa me sert aussi à moi , pour voir si ma Tv et en harmonie avec vos VP , c'est pas un hasard s'il y a plus de 1000 pages , qui a dit que les screens servaient à rien ?Ce topic est vraiment une base de données photos prodigieuse qui constitue une aide précieuse à la découverte de nos projections
- Urga
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
Ca sert à passer le temps
- kbil69
De " Kbill69 "
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi , en bossant sur l' APN ( cyber 530 ) , j'était arrivée à une image tout proche , méme trés proche sur le rendu de ma TV , je compte bien arrivée à 98% du rendu avec le FZ8 et pourquoi pas les 100% , l'avenir nous le dira .un APN n'est jamais neutre sur le rendu final, amha.
- Urga
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
|
|