Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Puis-je changer le DD de mon graveur de salon ?

Message » 12 Juin 2007 21:23

Bonjour à tous,

le DD de mon graveur de salon s'avère souvent un peu juste (malgré ses 160 Go, il est souvent full car manque de temps pour regarder la télé).

Puis-je changer ce DD ?

L'appareil est un Sony RDR-HX725.

J'ai ouvert l'appareil et il semble que ce ne serait pas plus compliqué que de changer un DD dans un PC.

Si la première réponse est positive, les autres questions seront :
Quelle capacité maximale peut être gérée par ce genre d'appareil ?
Quel format ? Dois-je formater ou le fera-t-il lui même ?
Pas de risque de surchauffe ? Un plus gros disque va-t-il chauffer plus ?

Merci pour votre aide. Tous les avis sont les bienvenus.

Jacques
jaclerebel
 
Messages: 202
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 12 Juin 2007 23:57

Questions très intéressantes !

La première chose qui me vient à l'esprit, comme au tien je suppose, concerne le type de système d'exploitation... est-il (rendu) spécifique au lecteur? connaissant sony et son goùt prononcé pour les formats propriétaires, je dirais oui. Du coup le(s) driver(s) le seraient aussi.

Peut être un moyen de le savoir : d'après tes remarques, les connexions du disque dur de ton graveur doivent être conventionnelles, sinon tu n'envisagerais même pas de le changer (corrige-moi si je me trompe). Du coup, tente de le démonter pour l'installer directement dans un pc, tu verras s'il est reconnu ou pas, l'idéal étant évidemment de tester sous différents systèmes d'exploitation (windows, linux, etc..) en espérant tomber sur le bon : si par miracle celui de ton graveur est du type de l'un d'entre eux, je suppose que cette méthode pourra le déterminer, mais honnêtement ça m'étonnerait.

D'ailleurs rien ne garantit que, même si ça marche, le système exploitant ton graveur sache reconnaître un disque de capacité supérieure si par exemple les concepteurs ont décidé le "plafonner" à une reconnaissance de 160 Go, pour des raisons techniques imposées pourquoi pas par les fonctions d'enregistrement propres à l'appareil.

Bref, je n'en sais rien mais la réponse m'intéresse beaucoup. Peut être qu'un sav agrée sony accepterait de te fournir la réponse?

P.S. j'aime beaucoup ta signature :wink:
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 13 Juin 2007 1:00

Tu as la même démarche que moi.
J'ai en effet démonté le DD du graveur pour l'installer sur mon PC (Windows XP).
C'est une connexion S.ATA, mais le format est inconnu. Windows ne le reconnait pas.
Je vais peut être tenter l'expérience en espérant que le graveur "formate" automatiquement le nouveau DD.
J'aurais souhaité un peu plus d'infos avant de me lancer dans l'expérience.

Merci pour le commentaire concernant ma signature :wink:

Jacques
jaclerebel
 
Messages: 202
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 14 Juin 2007 0:38

Ben quoi, personne pour m'aider ?

J'ai pas posté au bon endroit ?

:o :o :o

Jacques
jaclerebel
 
Messages: 202
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2007 15:27

jaclerebel a écrit:Ben quoi, personne pour m'aider ?

J'ai pas posté au bon endroit ?

:o :o :o

Jacques


Bonjour,

Je ne peux t'aider pour Sony, mais j'ai lu et vu ( il y avait des photos...) sur hardware.fr, qu'un guss avoit remplacer le DD d'un graveur LG rh 177, 188 ou 197 me souvient plus du model exact, par un autre de 350 Go,et que tout c'est bien passé... 8)
Fait une recherche sur le forum hardware avec comme mot clé LG 177 ou 188 et tu trouveras ce post d'une bonnne dizaine de page...
Lataupe
 
Messages: 201
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2007 17:41

intéressant, faut tester !
installe un disque dur vierge dans ton graveur dvd et utilise la fonction format de celui ci :wink:
si il le format, c'est gagné , apres faut voir s'il accepte des capacités supérieur.
ca me donne envie d'essayer sur celui des parents :mdr:
loghan
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Avr 2007 21:06
  • offline

Message » 15 Juin 2007 22:41

Et si le disque interne d'un enregistreur, Sony ou autre, contenait des infos nécessaires au fonctionnement de la bestiole ?!
J'aurais tendance à vouloir tester le "clonage" de disque, en montant celui de l'enregistreur et son remplaçant sur un ordi' et en générant une copie conforme du premier sur le second.
Mais comme à la base on peut formater le disque d'un enregistreur, on peut supposer que ce que j'imagine n'est pas possible. Sauf que l'on peut aussi avoir, en usine, partitionné le disque et protégé/verrouillé la partition spécifique sur laquelle des composants logiciels nécessaires seraient installés. Non ?! C'est une hérésie ?
Je me demande si je n'essayerais pas avec mon Pioneer le jour où le Sony me parviendra enfin…?

Waterfront
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 15 Juin 2007 22:42

Tenez nous au courant de vos tests :P
Je pense que cela interesse beaucoup de monde, dont moi :lol:

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Juin 2007 23:22

jaclerebel a écrit:Ben quoi, personne pour m'aider ?....


ce n'est pas simple et ça dépend des modèle, c'est risqué
Lg 7500/7800 : http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=45448
Pio 530/630 : http://www.pioneerfaq.info/filer/DVR-63 ... 630-VF.pdf
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Juin 2007 0:29

Voici le message que m'avait passé un forumeur en MP pour upgrader le DD de mon graveur Pionner le 5100 H :

Je voulais vous informer également que j'ai ouvert mon 5100H sur le conseil d'un ami qui travaille dans une station technique agréée pioneer. A l'interieur, un disque Hitachi (IBM) au format Serial ATA. Je l'ai remplacé par un disque de même marque mais en 250 Go. La machine l'a immédiatement reconnu et après quelques minutes d'initialisation, il était utilisable. Pour celà il faut imperativement que le disque soit neuf, non partitionné, et non formaté. Si un jour vous souhaitez changer pour une capacité plus importante sachez que c'est donc possible.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20851
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Juin 2007 1:14

alfa a écrit:
jaclerebel a écrit:Ben quoi, personne pour m'aider ?....


ce n'est pas simple et ça dépend des modèle, c'est risqué
Lg 7500/7800 : http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=45448
Pio 530/630 : http://www.pioneerfaq.info/filer/DVR-63 ... 630-VF.pdf


Alfa, merci pour ton lien sur la FAQ Pioneer :-) Une mine, pour moi.
Cool !

Waterfront
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message