marespau a écrit:Salut à tous
Un grand MERCI à DTSman pour ce comparatif et aux avis des autres forumeurs (salut El-Rico et Mac au passage).
Très instructif pour moi qui souhaite alimenter mon KDS-55 SXRD en HD et suis encore hésitant entre le XE-1 et la PS3 avec son firmware 1.8, puisque ayant une dvdthèque importante (~ 900 dvd) la qualité d'upscale DVD étant le critère primordial.
Au passage, la place de ce post me semblerait plus approprié ds la section Haute Définition/Catégorie Source mais ce n'est que mon avis.
@+Christian
Pas vraiment puisque ici on ne parle que d'upscale, donc de SD.
Quant à ton choix, c'est peut-être un peu plus compliqué.
Le critère est plutôt quelle technologie HD tu choisis.
Ici on est entre coupeurs de cheveux en quatre et on discute de différences que l'immense majorité des utilisateurs ne verront jamais, soit parceque cela ne les interpelle pas ou que de toute façon, ils n'ont pas le diffuseur permettant de le révèler.
Basé sur ce constat, je dirais que l'upscale du XE1 ou de la PS3 sont tous les deux de première qualité et largement au dessus du lot.
Donc la question est plutôt aujourd'hui de savoir 1- si il vaut mieux acheter un lecteur HD qui upscale bien comme le XE1 ou la PS3 plutôt qu'un lecteur DVD HDG, 2- si oui lequel des deux.
Perso, à la question 1, je répond un oui catégorique et à la 2 je répond: les deux !
Au prix où ces deux lecteurs sont, on arrive même pas à un 3930 qui ne vaut pas tripette à côté. Et on ne se pose plus de question de savoir qui va gagner, on s'en fout et on en profite pleinement
aujourd'hui
Si il faut faire un choix pour des question budgétaires, je préfère la PS3 pour son côté polyvalent, mais cela dépend aussi du type de films que tu aimes. Perso, je trouve pour l'instant plus mon bonheur dans le camp BD, mais ça peut changer du jour au lendemain.
Mais bon, ce n'est que mon avis.