Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gaelross, globulelg, latouch et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 15 Juin 2007 18:37

En fait la saturation que j'avai constaté lors de mes tests d'un week end avec la Rega et l'Audiomat, ne venaient que du Rega. Plus constaté ces problèmes avec depuis que je l'écoute sur d'autres sources. Les petits craquements sont audibles pendant 1 à 2 minutes, lorsque l'ampli est froid. Une fois chaud, c'est parfait. Si vous savez d'où vient ce petit problème mineur (qui ne me dérange pas beaucoup j'avoue), je suis tout de même preneur de la solution. Ce sont quelques craquèlements dans le canal gauche, de volume constant (donc peu importe le volume que je règle).

J'attend de découvrir d'avantage ce bel appareil avant de me lancer dans un check up matériel. Mais pour l'instant il sonne à merveille ! Et ce garnement me fait entendre les défauts de ma CD73 Arcam :P

Bonne soirée.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Juin 2007 19:34

Maintenant tu verras que l'apport d'un bon câble HP et / ou Modul fera des merveilles sur un bon système comme celui-ci.

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Juin 2007 20:00

toonylu a écrit:En fait la saturation que j'avai constaté lors de mes tests d'un week end avec la Rega et l'Audiomat, ne venaient que du Rega. Plus constaté ces problèmes avec depuis que je l'écoute sur d'autres sources. Les petits craquements sont audibles pendant 1 à 2 minutes, lorsque l'ampli est froid. Une fois chaud, c'est parfait. Si vous savez d'où vient ce petit problème mineur (qui ne me dérange pas beaucoup j'avoue), je suis tout de même preneur de la solution. Ce sont quelques craquèlements dans le canal gauche, de volume constant (donc peu importe le volume que je règle).

J'attend de découvrir d'avantage ce bel appareil avant de me lancer dans un check up matériel. Mais pour l'instant il sonne à merveille ! Et ce garnement me fait entendre les défauts de ma CD73 Arcam :P

Bonne soirée.


Les tubes sont-ils neufs? Des craquements peuvent résulter de l'usure d'un tube, et ils sont particulièrement audibles quand il monte en température...puis progressivement, ils s'installent.
Essai: branche le lecteur sur la sortie 2 ou 3 (j'imagine qu'il est sur la 1)...et écoute si ça craque toujours...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 15 Juin 2007 20:16

Le vendeur m'a dit que les tubes avait été changés par l'ancien propriétaire il y a peu. Tubes d'ampli j'entends. Les tubes d'entrées je ne sais pas. Je vais voir si ce phénomène persiste et j'envisagerai alors un changement de tubes. Et ce phénomène n'est pas dépendant de l'entrée sélectionnée (line 1 et 2 le font).

Pour ce qui est des câbles, en modulation j'ai du Cambridge Arctic. On me propose un Audioquest en occasion : 60€, neuf à 180€. Mais il faut voir si la couleur de cette modulation me plait.

Et en hauts parleurs, je suis satisfait de mon Inakustik Monitor Joker 2x4mm^2. Je me pencherai dessus plus tard, pour l'instant je profite !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Juin 2007 0:13

Je n'ai pas résisté à ouvrir ce Prélude pour observer ses entrailles. Et il se trouve que les tubes d'ampli sont de marque SOVTEK (H3B3). Quelqu'un connait ? On gagne beaucoup à changer les tubes ? Si oui, lesquels me donneraient plus d'ouverture et un peu plus de dynamique, de punch ?

Merci
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Juin 2007 9:11

Euh sur le prélude il ya quatre el34(j'en suis sur) et trois 12ax7(la moins sur :oops: )

Si l'ampli n'a pas été modifié,je te conseille fortement de remettre quatre el34,des Svetlana logo C sont préconisés par audiomat.

A ta place,j'arréte l'ampli tout de suite avant de cramer un composant...et je passe un coup de bigo à ton vendeur.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 17 Juin 2007 10:32

toonylu a écrit:Je n'ai pas résisté à ouvrir ce Prélude pour observer ses entrailles. Et il se trouve que les tubes d'ampli sont de marque SOVTEK (H3B3). Quelqu'un connait ? On gagne beaucoup à changer les tubes ? Si oui, lesquels me donneraient plus d'ouverture et un peu plus de dynamique, de punch ?

Merci


:o Relis ce que je t'ai envoyé en MP et applique les instructions! Allez, je répète: cherche vite 4 EL34 SED appairés. Plus deux 12AU7 et un 12AX7 (appairés: adresse toi à Audiotriodes, ils sont tres compétents et tu fais tout en ligne...)
Les SED sont ce qui se fait de mieux en neuf. H3B3? là tu m'en bouches un coin...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 17 Juin 2007 12:23

bruno parfait a écrit: :o Relis ce que je t'ai envoyé en MP et applique les instructions! Allez, je répète: cherche vite 4 EL34 SED appairés. Plus deux 12AU7 et un 12AX7 (appairés: adresse toi à Audiotriodes, ils sont tres compétents et tu fais tout en ligne...)
Les SED sont ce qui se fait de mieux en neuf. H3B3? là tu m'en bouches un coin...


Je dirais même mieux, vois avec ton revendeur car il est garant du produit qu'il t'a vendu, de plus s'il t'a dit qu'il avait été retubé il y a peu, il était peut-être au courant. :wink:
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Juin 2007 12:53

bruno parfait a écrit:
:o Relis ce que je t'ai envoyé en MP et applique les instructions! Allez, je répète: cherche vite 4 EL34 SED appairés. Plus deux 12AU7 et un 12AX7 (appairés: adresse toi à Audiotriodes, ils sont tres compétents et tu fais tout en ligne...)
Les SED sont ce qui se fait de mieux en neuf. H3B3? là tu m'en bouches un coin...


Heu . . . les 12AU7, tu les mets où, Bruno ? ? ?
jaclerebel
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2007 14:34

Bonjour à tous.

Que de panique, vous me faites peur. Les 4 tubes d'ampli de marque SOVTEK sont des EL34. Le H3B3 est écrit juste en dessous de la marque SOVTEK, suivi de Made in Russia. Mais en haut des tubes, je confirme, la première ligne contient "EL34".

Existe t il des types d'EL34 incompatibles avec mon Audiomat ? Je suis un peu perdu là j'avoue. Les tubes de préampli sont des SOVTEK aussi, mais je n'ai pas réussi à relever le numero de modèle, car je n'ai pas voulu enlever les tubes de leur socle.

Bref, que dois-je faire de ces tubes ? Car l'ampli fonctionne correctement. Il a tourné pas mal depuis que je l'ai recu. Une petite tendance à chauffer au début, mais c'est bon maintenant. Une précision : il est entré chez mon revendeur en décembre 2006, et est resté inutilisé pendant 6 mois. Il semblerait que les craquèlements disparaissent, peut être était-ce simplement le fait qu'il se remette au travail après un arrêt de 6 mois ?

Merci de me secourir si vite, vous êtes une sacrée équipe dites donc :wink: !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Juin 2007 15:54

jaclerebel a écrit:
bruno parfait a écrit:
:o Relis ce que je t'ai envoyé en MP et applique les instructions! Allez, je répète: cherche vite 4 EL34 SED appairés. Plus deux 12AU7 et un 12AX7 (appairés: adresse toi à Audiotriodes, ils sont tres compétents et tu fais tout en ligne...)
Les SED sont ce qui se fait de mieux en neuf. H3B3? là tu m'en bouches un coin...


Heu . . . les 12AU7, tu les mets où, Bruno ? ? ?


Il y a trois tubes d'entrée, disposés en triangle à l'avant: les deux 12AU7 derriere, le 12AX7 (déphaseur) devant...Les tubes d'entrée durent tres longtemps (10 000 heures), mais bon, l'appareil date de 95, et sait-on jamais...Et c'est tres bon marché (30 euros les trois chez SED...à moins d'aller chercher du NOS rare, ce qui n'est pas fondamentalement utile ici...)...En 95, Audiomat utilisait des Sovtek. Depuis quatre ou cinq ans, c'est du Svetlana, puis du SED (l'actuelle marque Svetlana est un rachat de nom: la qualité Svetlana, c'est SED. Compliqué? Nooon... :wink:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 17 Juin 2007 16:01

Un EL 34 SED:
Image

Le logo:
Image
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 17 Juin 2007 16:19

D'accord. Alors les Sovtek ne sont pas une camelotte, ce sont les tubes d'origine. Comment puis-je estimer leur âge ? Y'a t il des signes apparents de vieillesse sur les tubes ?

As tu gagné à changer tes tubes Sovtek pour des SED Bruno sur ton Prélude 95 ? Pour l'instant cela me convient. Mais si j'entend qu'il y a un réel gain à la clé en changeant les tubes... je me laisserai peut être tenter :wink:

En tous cas que de plaisir, malgré l'étonnante simplicité des circuits (cela m'a surpris j'avoue)
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Juin 2007 16:27

Encore un qui upgrade sosn système avec de l'audiomat :D http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170874956

Désolé Toonylu, je pensais que tes tubes n'étaient pas des EL34. Tu nous a fait peur sur ce coup là :wink:
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Juin 2007 16:32

bruno parfait a écrit:
jaclerebel a écrit:
bruno parfait a écrit:
:o Relis ce que je t'ai envoyé en MP et applique les instructions! Allez, je répète: cherche vite 4 EL34 SED appairés. Plus deux 12AU7 et un 12AX7 (appairés: adresse toi à Audiotriodes, ils sont tres compétents et tu fais tout en ligne...)
Les SED sont ce qui se fait de mieux en neuf. H3B3? là tu m'en bouches un coin...


Heu . . . les 12AU7, tu les mets où, Bruno ? ? ?


Il y a trois tubes d'entrée, disposés en triangle à l'avant: les deux 12AU7 derriere, le 12AX7 (déphaseur) devant...Les tubes d'entrée durent tres longtemps (10 000 heures), mais bon, l'appareil date de 95, et sait-on jamais...Et c'est tres bon marché (30 euros les trois chez SED...à moins d'aller chercher du NOS rare, ce qui n'est pas fondamentalement utile ici...)...En 95, Audiomat utilisait des Sovtek. Depuis quatre ou cinq ans, c'est du Svetlana, puis du SED (l'actuelle marque Svetlana est un rachat de nom: la qualité Svetlana, c'est SED. Compliqué? Nooon... :wink:


Je posais cette question parce qu'AMHA, il n'y a pas de 12AU7 dans un Prelude mais bien 3 12AX7. Donc, avant que Toonylu ne s'embarque dans une telle avanture, il faudrait vérifier ce qu'embarque son Prélude.
Mais je ne suis pas un pro et donc, je peux me tromper.

Jacques
jaclerebel
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message