Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitju et 170 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

xbox360 yuv ou vga pour jouer

Message » 10 Juin 2007 22:40

salut à tous, je vais avoir bientôt une box360 à brancher sur mon tx100, j'hesite entre le yuv et le vga pour projetér sur 2 metres de base. merci d'avance de vos reponses
bgn69
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:38
  • offline

Message » 10 Juin 2007 23:00

Personnellement je suis très satisfait de l'yuv, zon fait du bon boulo chez crosoft, après d'après différent forum (g pas testé moi meme) il ressort que depuis la dernière mise à jour la vga serait mieu defini.
morpheus7880
 
Messages: 184
Inscription Forum: 12 Avr 2005 15:22
  • offline

Message » 11 Juin 2007 12:40

Je suis en VGA, avant j'étais en YUV, et concretement j'ai gagné en : netteté, et depuis la mise à jour de printemps, en contraste. Pour 30€ du cable, je pense que ca vaut le coup surtout pour une base d'écran aussi grande....
kifran21
 
Messages: 491
Inscription Forum: 02 Jan 2005 22:55
Localisation: dijon
  • offline

Message » 14 Juin 2007 20:15

J'ai testé les deux, et en YUV la qualité d'image est meilleure (les couleurs sont plus vives). La différence n'est pas énorme. Le VGA a l'avantage d'avoir plus de résolutions à choix (genre 1366 X 768 si on possède un écran LCD) et peut être le meilleur choix, si on est en manque d'entrées YUV.
José-Sama
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Juin 2003 22:59
  • offline

Message » 15 Juin 2007 9:50

cela depends du type de TV parait-il mais les avis sont unanimes il y a une perte de couleur avec le VGA

J'ai fait le test apres avoir parcouru les forums qui disait que tel ou tel cable etait le meilleur.
Franchement, mise a part sur la lecture de DVD (ou la pour pma part je vois un tres grand interet du VGA) le YUV reste le meilleur au niveau des couleurs et au moins ne desctive pas les traitemens de l'image de ton LCD :evil: (sinon autant s'achete une TV a 500€ bas de gamme)

Cela reste mon avis bien entendu
dark korigan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Jan 2007 16:58
  • offline

Message » 15 Juin 2007 9:50

cela depends du type de TV parait-il mais les avis sont unanimes il y a une perte de couleur avec le VGA

J'ai fait le test apres avoir parcouru les forums qui disait que tel ou tel cable etait le meilleur.
Franchement, mise a part sur la lecture de DVD (ou la pour pma part je vois un tres grand interet du VGA) le YUV reste le meilleur au niveau des couleurs et au moins ne desctive pas les traitemens de l'image de ton LCD :evil: (sinon autant s'achete une TV a 500€ bas de gamme)

Cela reste mon avis bien entendu
dark korigan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Jan 2007 16:58
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message