Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, mastroianni et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

project p6.9-thorens 850 quelle différence musicale en vynil

Message » 14 Juin 2007 21:33

bonsoir à tous, quelles différences musicales y a t il fontamentales entre une project 6.9 et une thorens td850. toutes deux des platines vynil. que pensez vous de l'association avec cellule sumiko black pearl. je compte changer ma platine td et j'ai l'oportunité des 2 mais dans des magasins différents. et je ne puis faire l'écoute comparative car ils n'ont pas le meme matos à mettre derriere. perso j'ai un preampli cairn nanda nf, 2 blocs mea nf et des enceinte apertura tanagra signature. merci de votre aide
olymp25

Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:58

Message » 15 Juin 2007 6:38

Dure question ??? la 850 ....connait pas !!

Par contre si tu veux parler des Thorens Vintage.......là par contre ..... 8)
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

ce n'est pas la vintage

Message » 15 Juin 2007 7:06

bonjour, non ce n'est pas la vintage, je donne le lien pour la 850 http://www.thorens.com/en/thorens.index ... _220_0_1_6 . que donne la p6.9 je ne l'ai pas écouté et quel age a ce type de produit car eele n'est plus au catalogue. fargo tu a déjà écouté la p6.9. il semblerais qu'en type de source la td850 corresponde à peu près à la rpm9.1 ou 10 de chez projct. restons chez pro-ject pour le moment dans la discussion est ce que qq1 conait la 9.1 ou 10. en province, dans mon coin, il n'y en a pas. fargo ast un lien vers la vintage. à+
olymp25

Message » 15 Juin 2007 8:12

http://www.thorens-info.de/html/thorens_td_850.html

Là il y a toutes les Thorens.

Vintage= anciennes Thorens !! :wink:
fargo

Message » 15 Juin 2007 9:26

fargo a écrit:http://www.thorens-info.de/html/thorens_td_850.html

Et en français tu as ?

Cdt :wink:
cohuelaz

Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56

Message » 15 Juin 2007 9:52

cohuelaz a écrit:

Et en français tu as ?

Comment !!! tu ne parles pas le Lapon du Nord !!! :mdr:

Non, désolé........ :-?
fargo

Message » 15 Juin 2007 9:55

fargo a écrit:
cohuelaz a écrit:

Et en français tu as ?

Comment !!! tu ne parles pas le Lapon du Nord !!! :mdr:

Non, désolé........ :-?

J'arrive à comprendre le Toulousain, c'est déjà pas mal, non ? :mdr:

cohuelaz

Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56

voici la traduction grace à altavista

Message » 15 Juin 2007 18:31

Le TD 850 est le Topmodell des NEW-LINE-Serie en provenance de Suisse. Le châssis de ce travail sur de porc est une construction de repli de sable de deux situations 19 mm de MDF forts (panneau de fibres mitteldichte, milieu anglais density fiberboard) avec 15 mm une envergure épaisse de l'acier. Pour exclure les influences magnétiques du signal d'argile, la tôle forte dans le secteur est découpée par le rayon de balayage et une base de bras d'argile lors de la fabrication avec un rayon laser. Toutes les 3 plaques ont collé élastiquement ensemble. De cette manière une absorption élevée ressort. Celui-ci châssis extrêmement lourds de 55 mm de haut est la base pour le potentiel klangliche du TD 850. Le train de roulement total est sur trois épis hoehenverstellbaren et polymergedaempften. La plaque d'aluminium pèse, plus de 4 de 24 mm de haut kg et sur le dessous contre des vibrations bedaempft. Ceux spiegelpolierte l'axe d'acier fin courent dans deux douilles d'agglomération et se soutiennent sur un camp de point formé comme boule. Ce "Thorens silent-Run" camp est sans entretien.
La commande s'effectue par un moteur synchrone de courant alternatif 24-poligen, comme il avait déjà fait ses preuves dans le TD 2001 et est inséré aussi dans les plus petites versions TD 800 et TD 810. L'électronique de moteur transportée en lieu sûr comprend une portion de ligne productive et un générateur de fréquence netzunabhaengigen pour l'approvisionnement et le règlement du moteur.
Le bras d'argile repris par les Rega (RB 300) est équipé avec un réglage d'hauteur et offre ainsi la plus grande flexibilité avec le choix de ramassage.
Citations des Hifi-Zeitschriften, en mai 2003 :
"Enfin, encore on voudrait un Thorens, si les qualités du TD 850 proclamer. traite très solidement, optique schnittiger. Klanglich il trouve un équilibre très bon entre un son stable et la joie de jeu musicale de manière impressionnant. Un véritable... point culminant. Avec de tels tourne-disques, le Thorens peut regarder sûr à l'avenir."
"L'reachat. Thorens avec le travail sur de porc ; son extrêmement vivant et dynamique. Jugement d'essai : EXZELLENT."
olymp25

site suisse de la td850

Message » 15 Juin 2007 18:38

site suisse des caractéristique techniques traduite

http://babelfish.altavista.com/babelfis ... _210_0_1_6

... mais quest ce que ça donne musicalement la project et je n'ai pas trouvé d'infos dessus
olymp25

Message » 15 Juin 2007 19:14

Bonsoir,

On te les propose à combien ces deux platines ? (à prix sensiblement égal, je ne crois pas trop qu'il y ait à réfléchir bien longtemps).
Est-ce de l'occaz pour les deux ?.

Toan.
Gia-Toan PHAM

Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00

combien

Message » 15 Juin 2007 21:12

oui c'est de l'occase l'une 500 sans cellule et l'autre 1000 avec cellule
olymp25

Message » 18 Juin 2007 15:31

olymp25 a écrit:oui c'est de l'occase l'une 500 sans cellule et l'autre 1000 avec cellule

J'aurais tendance à aller vers la Thorens.
Ne serait-ce que pour le bras, qui est archi connu, qui offre une grande possibilité de choix de cellules et qui offre de grosses possibilités d'évolution.
(cf le site d'Origin Live ou de Michell)

Eric
nomad

Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message