Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 11 Juin 2007 19:04

Bon sinon il vous plait mon topic ???
J'aurais pas cru qu'il ferait 116pages si rapidement !! :P

Je veux bien un feedback sur les paramètres conseillés et les explications, au moins savoir si certains s'en servent !! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Juin 2007 19:31

Bonjour,

kazuya a écrit:Bon sinon il vous plait mon topic ???
J'aurais pas cru qu'il ferait 116pages si rapidement !! :P

Je veux bien un feedback sur les paramètres conseillés et les explications, au moins savoir si certains s'en servent !! :wink:


Ce topic m'a fait passer du lancsoz au spline (mais dans mes ratios à moi, j'upscale en 1350*1080) et de l'asharp au swscaler à couper au couteau. Très satisfait pour les réglages et les explications de qui fait quoi dans quel espace de couleur. Merci

Une petite question en passant : est ce qu'apprendre à "parler l'avisynth" est profitable en terme de qualité d'image par rapport à la "facilité" (pas tapper :mdr: ) d'ffdshow ?
CGS
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Mai 2006 22:28
  • offline

Message » 11 Juin 2007 19:59

cgs, oui avisynth vaut le detour,un soft tres avance,juge par toi meme avec par exemple :) le script de sharpness 'seesaw'
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=104701
alph@
 
Messages: 228
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:38
  • offline

Message » 11 Juin 2007 20:01

Seesaw ne marche qu'en YV12 par contre si je me rappelle bien ?

Evidemment, avysinth offre des possiblités infinies par rapport au filtres classiques d'ffdshow. C'est une espèce de filtre caméléon qui peut endosser tous les rôles en meme temps ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Juin 2007 22:36

Testé la version de MPC de casimir, voila ce que j'obtiens en VMR9 renderless, donc décalage d'environ 5ms entre ce qui est affiché et ce qui est "sensé être affiché".

Image

Le mieux que je puisse tirer de mes nombreux tests c'est que j'obtiens la meilleure fluidité avec haali video renderer en 50 Hz, mais toujours du tearing même léger.

1) J'aimerais tester l'EVR mais que faut il installer exactement, j'ai vu que le framework 3 était nécessaire, mais quoi d'autres?

2) J'envois tout ça sur mon plasma sortie DVI de ma 7300 GT vers entrée HDMI de mon PS42C7H (samsung). J'ai pour habitude d'adapter ma vidéo aux bordures quand la vidéo ne se cale pas automatiquement à l'aide des raccourcis clavier (touches du pavé numérique) par exemple "1" pour rétrécir l'image en conservant le ratio, "2" pour écraser l'image etc...

Le problème c'est que le palier entre deux changements est trop important (de l'ordre de 10 pixels environ). Je souhaiterais que ce palier se fasse par pixel ou par 2 pixels pour plus de précision dans l'adaptation de la vidéo à l'afficheur.

Casimir ça serait sympa si tu pouvais implémenter cette fonctionnalité dans une future version.

Merci en tout cas pour cette version bien sympa de MPC qui n'avait pas vraiment évolué depuis bien 2ans.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Juin 2007 21:45

Salut

Je reviens poser ma question sous une autre forme .

Qui peut m'expliquer clairement la fonction " set video colorspace " ci-dessous , qui se trouve dans zoomplayer .

Image

Quelles sont les differences en Default et RGB32 , il m'est impossible de selectionner YUY2 sous peine de plantage .

Sachant que j'ai all supported en entrée dans ffdshow et RGB32 en sortie , Nvidia en YUY2 , et VMR9 Windowed dans ZP , quel est le meilleur parametre a selectionner dans cette case .

Merci
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 14 Juin 2007 14:14

Personne ?
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 14 Juin 2007 14:26

je suis en YUV2 -> RGB32 en sortie de ffdshow et j'ai choisi colorspace RGB32 en overlay et aucun soucis


dans ffdshow tu as bien que RGB32 de sélectionné?
lordkiller0808
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Avr 2005 14:54
  • offline

Message » 14 Juin 2007 14:30

lordkiller0808 a écrit:je suis en YUV2 -> RGB32 en sortie de ffdshow et j'ai choisi colorspace RGB32 en overlay et aucun soucis


dans ffdshow tu as bien que RGB32 de sélectionné?


Oui pas de probleme de ce coté .

Je voudrais juste une explication de cet onglet ( set video colorspace ) , j'ai bien cherché , mais je n'ai rien trouvé .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 14 Juin 2007 17:13

rezoli a écrit:Salut

Je reviens poser ma question sous une autre forme .

Qui peut m'expliquer clairement la fonction " set video colorspace " ci-dessous , qui se trouve dans zoomplayer .

Image

Quelles sont les differences en Default et RGB32 , il m'est impossible de selectionner YUY2 sous peine de plantage .

Sachant que j'ai all supported en entrée dans ffdshow et RGB32 en sortie , Nvidia en YUY2 , et VMR9 Windowed dans ZP , quel est le meilleur parametre a selectionner dans cette case .

Merci


Ce doit être le format de la sortie.

Si tu choisis YUY2, il faut également le sélectionner dans le output de ffdshow sinon ça ne marche pas.

Par contre en YUY2, mapping 16-235 il faut régler ton projo. en conséquence (HDMI normal)
Si RGB32, mapping 0-255; projo en HDMI étendu.

Perso je suis en YUY2 car en HD Power DVD a également un mapping 16-235 et cela m'évite de modifier le régalge de mon projo quand je passe d'un DVD HD à un SD

Mais il semblerait que la toute dernière version de PowerDVD sorte le signal en 0-255 :-? à vérifier.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2007 22:34

Je viens de m'installer vista ultimate après avoir testé sur un dur que j'avais en rab, que toutes mes applications, surtout pour coté HTPC fonctionnaient.

Tout fonctionne à merveille, aucun soucis et le tearing a disparu.

J'utilise MPC de casimir + ffdshow beta2 + driver officiel Nvidia + pure video + klcodec pack d'y a deux ans qui m'ajoutte un peu de flou et limite quasi totalement les macro block des divx.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 21 Juin 2007 22:36

Je viens de m'installer vista ultimate après avoir testé sur un dur que j'avais en rab, que toutes mes applications, surtout pour coté HTPC fonctionnaient.

Tout fonctionne à merveille, aucun soucis et le tearing a disparu.

J'utilise MPC de casimir + ffdshow beta2 + driver officiel Nvidia + pure video + klcodec pack d'y a deux ans qui m'ajoutte un peu de flou et limite quasi totalement les macro block des divx.

Pour le renderer j'ai testé avec EVR, VMR9 renderless et haali 1.7.189.11 les trois fonctionnent parfaitement.

J'appréhendais beaucoup le passage sous Vista, mais après une semaine de test j'ai retrouvé toutes mes marques et tout marche aussi bien que sous XP.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 03 Juil 2007 12:43

FFDShow Tryouts beta 3 ( 01/07/2007 - rev1324 ) est sorti ...

Comme d'hab, c'est dispo ici : http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/

Bug : Fixed after beta2
* libavcodec encoders did not accept frame rates except 25fps. Other encoders sometimes had inaccurate frame rates.
* If ffdshowaudio() was used in AviSynth script, an error occurred.
* If a Unicode subtitle file contained 0x1a, the rendering failed.
* The image got mirrored if AviSynth filter output in RGB color space.
* If "RAW video" -> "YV12" in VFW decoder was enabled, the image got mirrored when VFW codec was used via DirectShow.
* Improved stability of Winamp plugin handling.
* On the fly resize: If you entered 8 (as the first digit of 800) for the vertical size, it crashed depending on the used method (lanczos tap>=4, spline, etc).
* If resize was being used, changes to the pixel aspect ratio (SAR) of the video were ignored.
* If "Resize & aspect" -> "Borders" -> "Inside" was used, "Keep original aspect ratio" calculated wrong size.
* AviSynth script could not be saved (Unicode builds only).


New : Added after beta2

* Deinterlacing support (set interlace flag) for MPEG4-ASP through Xvidcore decoder.
* A dialog is shown when an unknown application (which is neither listed in the blacklist nor in the whitelist) tries to load ffdshow.
* libavcodec encoders pop up error messages.
* The AviSynth filter was updated to give scripts access to more frames than just the current one. Together with the added "3:2 pulldown" settings this allows many of the IVTC, deinterlacing and temporal filters for AviSynth to work properly in ffdshow.
* Updated icons ( New ffdshow icons ). Classic icons are still available.
* ATRAC3 (Adaptive TRansform Acoustic Coding, compressed audio format) has been added.
* Xvid encoder has been multithreaded.
* Support for SPDIF on Windows Vista has been added ("Audio decoder configuration" -> "Output" -> "Connect to:").
* Multichannel audio processing by Winamp plugins has been added.
* In "Resize & aspect" dialog, a new check box "Process pixel aspect ratio internally" has been added.
* Resize GUI: "Specify horizontal size" instead of "Specify vertical size 0 for auto".
* Audio decoder AC3 output: the new check box "Encode only multichannel streams" allows sending multichannel audio (which otherwise cannot be digitally sent) to AV-amp in AC3-SPDIF.
Dernière édition par Seb.26 le 03 Juil 2007 13:59, édité 1 fois.
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 03 Juil 2007 12:49

Quelles sont les améliorations ?
J'ai l'impressios que les nouvelles montures sont faites pour les derniers procos ?
Arfff, il va être temps de changer mon barton 3200+ :P
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Juil 2007 20:14

:cry: je plante systematiquement avec mpc casimir avec EVR, c'est trop bete je n'avais plus aucun tearing...!
Le film se lance bien puis au bout d'un temps variable ca plante le pc. Je suis sous vista.

Je vais recommencer et tester differents reglages

finalement pb resolu en cochant evr et plus evr custom, plus de tearing non plus :D
Baliverne
 
Messages: 191
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:45
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message