Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michelB2 et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix carte graphique: difference entre DVI HDCP et HDMI HDC

Message » 07 Juin 2007 17:59

Bonjour,

Je recherche une carte graphique (je fais du jeu aussi) avec les caracetristiques suivantes

- prise HDMI
- HDCP sur la prise HDMI
- minimum 512mo de mémoiire video (oui oui c'est important pour moi)
- Ventilateur double slot silencieux d'origine (ou à la rgueur passsif)
- perf = ou supérieur à une 6800GT, 6800GT, 7600GT
- Prix maxi de 160 euros (que ce soit neuf ou occasion)
- Ouvert au produit que je pourrais trouver en occassion

Malheureusement c'est impossible à trouver :( Seulement j'ai pu trouver tout ca, MAIS au lieu de prise HDMI HDCP il s'agit de prise DVI HDCP....si je branche ca a un LCD full HD ou un videoprojecteur, j'aurais la meme qualité que le HDMI? si oui, pourquoi existe t il le HDMI et le DVI sachant que le HDMI est censé faire audio + video pmais qu'aucune carte graphique ne le fait et que rien n'est encore compatible.
Si je prend cetet carte avec DVI HDCP, pour le son je devrais passer simplement en coaxiale/optique ou en analogique c'est ca?

merci
jaikil

Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13

Message » 13 Juin 2007 10:43

up
jaikil

Message » 13 Juin 2007 11:27

Une HDMI = une DVI + le son.
Le DVI existe depuis bien longtemps car c'est la connexion video numerique en informatique.
Le HDMI vient du monde de la video: la preuve c'est mal fait, il n'y a pas d'attache du cable, au contraire des DVI et VGA.
Donc que tu sois en HDMI ou DVI c'est pareil pour la video. Pour le son, ca ne transitte pas par le DVI. C'est aussi pour cela que les cartes videos sortent bien souvent en DVI et non pas en HDMI parce que ce ne sont pas des cartes son.

Pour le son, le mieux est de sortir en spdif optique ou coaxiale. Encore faut-il que tu es ce genre de sortie sur ton PC

Tu devrais peut-etre jeter un oeil sur les cartes a base de 8600GT. C'est compatible directX 10, donc ok pour les annees a venir. Il y en a des fanless, mais ca chauffe beaucoup d'apres les utilisateurs. Ca doit couter dans les 150 euros en 512Mo.

En esperant avoir repondu a tes questions

chambolle
chambolle

Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52

Message » 13 Juin 2007 13:36

mùerci pour la réponose :)

Donc une carte graphique DVI dit HDCP c'est la meme chose que le HDMI HDCP sans le son c'est ca??
Je me demande bien pourquoi j'attendais les cartes HDMI 1.3 video avant de changer :/
jaikil

Message » 13 Juin 2007 13:37

jaikil a écrit:mùerci pour la réponose :)
Donc une carte graphique DVI dit HDCP c'est la meme chose que le HDMI HDCP sans le son c'est ca??
Je me demande bien pourquoi j'attendais les cartes HDMI 1.3 video avant de changer :/

il faudra que tu fasse un tuto ici alors ... :lol: ...
Seb.26

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43

Message » 13 Juin 2007 15:14

Seb.26 a écrit:
jaikil a écrit:mùerci pour la réponose :)

il faudra que tu fasse un tuto ici alors ... :lol: ...
un tuto de quoi?
jaikil

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message