El-Rico a écrit:Ce ne sont que des exemples, je n'ai pas tout en tête.
J'avoue que j'aimerais bien qu'Allucinema revienne nous voir, il serait interessant de voir si les differences qu'il a observées sont effectivement des bugs, si elles s'expliquent techniquement, etc... On pourrait partir de vrais constats à l'image.
Je ne te suffis pas .
D'un point de vue technique, sans bombarder de termes compliqués Ohm Ciné : Malgré une dégration partielle (limitée mais partielle) du signal, le diffuseur peut quand même, afficher une image.
En fonction de la dégratation et surtout de son ampleur, l'image perdra en qualité. Les défauts constaté sont souvent : bruit (ça fourmille de petits points blancs, vert), perte de détails etc... mais on a tout de même une image si la dégradation est limitée. La bande passante étant importate, les défauts apparaitront aléatoirement à l'image. Pas uniquement à un point ou une ligne donnée.
Tout s'explique assez facilement. Il y a une tolérance (faible) qui permet d'avoir une image tout de même. Ensuite, une fois le seuil passé...ben on a pas d'image.
Un bon câble de 10m est celui qui permet d'avoir des données intègres, les mêmes qu'en sortie d'un câble "parfait" de 1m.... et ce dans les réso qui nous occupent ici (1080p 60 pour la plus "raide").
Les défauts à l'image s'expliquent super simplement.
Ensuite, on pourrait se dire : "sur mon PC, j'arrive à télécharger un fichier RAR de 700Mo (au pif) sans erreur sur un câble réseau de 100m ahgnaaaaa" Mais voilà, l'HDMI, ce n'est pas de l'IP....
Enfin pour prendre le PCM de CD : c'est que des 1 et des 0... à la limite, ça se discute, au dela d'un minimum, c'est vrai que j'ai plus de mal à entendre une différence entre un bon câble numérique et un super super câble numérique... Mais il ne s'agit pas de passer 1Mb/s avec une fibre optique de 80cm.... là, on parle de beaucoup plus sur beaucoup plus long...