Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 464 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SCREENSHOOTS SD

Message » 11 Juin 2007 18:29

totolarico a écrit:
Urga a écrit:Je suis toujours à la recherche d'un APN , si quelqu'un peu me donner son avis sur celui la , sa serait bien :

http://www.photocaz.fr/product_info.php?products_id=292




vas y les yeux fermés sur ce modèle, urga. :wink:




+1, il est très bon ce bridge URGA...tu ne le regretteras pas.

Pour ce qui est de la balance des blancs, le systemes PANA est le suivant :

- Shoot d'une mire "blanche" comme avec tout type d'appareil proposant le réglage des blancs en mode manuel,
- Et (si nécéssaire) il y a possibilié de retoucher le résultat obtenu par l'aide d'un "graph"/"tableau" sur 9 points par axe à partir du centre. Le tableau permet de déplacer un curseur (placé au centre au début = réglage neutre) vers la droite pour ajouter un peu de "bleu" dans les blancs déjà réglés, ou vers la gauche pour ajouter du "rouge" etc...Il est aussi possible de cumuler bleu + rouge etc (car axes des abscisses = bleu "en haut" et vert "en bas" et ordonnées = rouge "à droite" et Orange/ambre "à gauche"...ainsi il est possible de faire la combinaison très simple vers "la droite + en haut" = bleu + rouge ajoutés dans la balance des blanc...Ouuuuuf!!! :-? :oops: :mdr: ).
En fait cette fonction peut aider et remplacer les fameuses mires de correction (avec un petit peu de rouge ou de bleu etc) pour compenser les dérives colorimétriques de l'APN!! :wink:

Dans tous les cas c'est vraiment super et pratique (enfin perso, j'aime bien... :mdr: )

Perso, j'aurais bien prix celui là si "MadaÂÂââame" ne m'avait pas exigé un "compact" (pour mettre dans son sac... !!! :roll: :lol: :mdr: ).

HaaaAAAAAaaa le WAF...!!! :lol: :oops: :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 11 Juin 2007 18:32

L'ancien modéle c'est le FZ7.

Petite question , c'est quoi un "Bridge " ? :oops:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Juin 2007 18:40

Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Juin 2007 18:46

Urga a écrit:L'ancien modéle c'est le FZ7.

Petite question , c'est quoi un "Bridge " ? :oops:


Globalement, tu as 3 types d'AP :

- Les "Conpacts" : les + petits en taille et souvent considérés comme "portatif"/"polivalent"...en gros on peu les emporter partout...,
- Les "Bridges" : Ils sont plus "gros" que les "compacts" mais restent relativement de taille moyenne et offre la possibilité d'avoir Grand angle + zoom plus important que les "compacts"...Cependant la taille des capteurs restent en général de la même taille que les compacts et la qualité n'est pas forcément meilleur en faible luminosité...
- Les "Reflex" : le TOP du TOP...ils sont gros/lourds/encombrants/chers, mais ce sont les meilleurs AP, avec de vrai zoom/définition et sensibilité en faible luminosité non dégradée (beaucoup plus gros capteur...), bref il sont ce qui ce fait de plus proche de notre bon vieux AP Argentique...!!!

J'ai surement oublié beaucoup de choses dans les descriptions, mais c'est surtout pour te donner une orientation... :mdr:

:wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 11 Juin 2007 19:00

Doux a écrit:
Urga a écrit:L'ancien modéle c'est le FZ7.

Petite question , c'est quoi un "Bridge " ? :oops:


Globalement, tu as 3 types d'AP :

- Les "Conpacts" : les + petits en taille et souvent considérés comme "portatif"/"polivalent"...en gros on peu les emporter partout...,
- Les "Bridges" : Ils sont plus "gros" que les "compacts" mais restent relativement de taille moyenne et offre la possibilité d'avoir Grand angle + zoom plus important que les "compacts"...Cependant la taille des capteurs restent en général de la même taille que les compacts et la qualité n'est pas forcément meilleur en faible luminosité...
- Les "Reflex" : le TOP du TOP...ils sont gros/lourds/encombrants/chers, mais ce sont les meilleurs AP, avec de vrai zoom/définition et sensibilité en faible luminosité non dégradée (beaucoup plus gros capteur...), bref il sont ce qui ce fait de plus proche de notre bon vieux AP Argentique...!!!

J'ai surement oublié beaucoup de choses dans les descriptions, mais c'est surtout pour te donner une orientation... :mdr:

:wink:
Merci " Doux " tes commentaires sont toujours trés précieux , le reflex chez Pana il y en a qu'un , j'avait été voir aussi , mais il doit pas etre donné. :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Juin 2007 20:28

Urga,

Je suis un ancien possesseur de FZ7 et je viens de recevoir aujourd'hui mon FZ8.
Ne te retient surtout pas de le commander, cet appareil est vraiment excellent. Le FZ7 était déja trés bon mais ils ont réussi à faire encore plus complet et plus pratique avec le FZ8.
Prend le en noir car en gris il fait camelote.

Dès que j'aurais un peu de temps devant moi je prendrais quelques screens pour que tu vois ce qu'on peut en sortir en débutant :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Juin 2007 21:41

treza a écrit:Urga,

Je suis un ancien possesseur de FZ7 et je viens de recevoir aujourd'hui mon FZ8.
Ne te retient surtout pas de le commander, cet appareil est vraiment excellent. Le FZ7 était déja trés bon mais ils ont réussi à faire encore plus complet et plus pratique avec le FZ8.
Prend le en noir car en gris il fait camelote.

Dès que j'aurais un peu de temps devant moi je prendrais quelques screens pour que tu vois ce qu'on peut en sortir en débutant :wink:


C'est une très bonne nouvelle ça Max...maintenant t'as plus d'excuses...t'as le trépier et l'APN et quel APN!!!...NON DE ZeeEEEUUUUUuuuuS....!!!!

:lol: :mdr: :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 11 Juin 2007 23:13

Urga, les connaisseurs ne passent que par la pour les tests d'APN.
bonne lecture ( english spoken ) 8)

http://www.dpreview.com/reviews/specs/Panasonic/
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 11 Juin 2007 23:20

treza a écrit:Urga,

Je suis un ancien possesseur de FZ7 et je viens de recevoir aujourd'hui mon FZ8.
Ne te retient surtout pas de le commander, cet appareil est vraiment excellent. Le FZ7 était déja trés bon mais ils ont réussi à faire encore plus complet et plus pratique avec le FZ8.
Prend le en noir car en gris il fait camelote.

Dès que j'aurais un peu de temps devant moi je prendrais quelques screens pour que tu vois ce qu'on peut en sortir en débutant :wink:



ça Treza c'est pour toi, si tu n'as pas eu le temps de voir de quoi est capable ton PANA FZ8. 8)

http://www.dpreview.com/gallery/panasonicfz8_samples/

Si par chance il jour tu as la chance de pouvoir etalonner ton moniteur, tu decouvriras la qualité " à tomber à la renverse " de ces petites machines. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 11 Juin 2007 23:27

Doux a écrit:
treza a écrit:Urga,

Je suis un ancien possesseur de FZ7 et je viens de recevoir aujourd'hui mon FZ8.
Ne te retient surtout pas de le commander, cet appareil est vraiment excellent. Le FZ7 était déja trés bon mais ils ont réussi à faire encore plus complet et plus pratique avec le FZ8.
Prend le en noir car en gris il fait camelote.

Dès que j'aurais un peu de temps devant moi je prendrais quelques screens pour que tu vois ce qu'on peut en sortir en débutant :wink:


C'est une très bonne nouvelle ça Max...maintenant t'as plus d'excuses...t'as le trépier et l'APN et quel APN!!!...NON DE ZeeEEEUUUUUuuuuS....!!!!

:lol: :mdr: :wink:


Doux, toi tu me tues ! tu navigues dans les scaleurs et lecteur HD et tu fais coucouches panier avec la WAF pour le pockette à 2 balles. Vain Diou ! ya des coup de pompes qui se perdent :mdr:

un mec de ta classe qui a fait les etudes que tu as fais ! t'as pas le droit de transiger. :evil:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 12 Juin 2007 0:49

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2007 1:02

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 12 Juin 2007 1:34

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 12 Juin 2007 6:34

totolarico a écrit:ça Treza c'est pour toi, si tu n'as pas eu le temps de voir de quoi est capable ton PANA FZ8. 8)

http://www.dpreview.com/gallery/panasonicfz8_samples/

Si par chance il jour tu as la chance de pouvoir etalonner ton moniteur, tu decouvriras la qualité " à tomber à la renverse " de ces petites machines. :wink:

Belles images ! :D
Mais pour arriver à ça il faut plus qu'un bon apn, il faut un bon photographe... :oops:

En tous cas, avec le niveau atteint ces derniers temps sur le topic, je sens que le retour va être trés difficile... :cry:
Urga, ALBO et toi ne me facilitez pas la tâche...Et maintenant Doux qui nous explose les mirettes avec son nouveau Pana... :P

Dites moi les gars les screens c'est comme le vélo ? ça revient vite ? :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juin 2007 8:30

Très belles images de Pearl Harbor Christophe mais très sombres sur mon moniteur.

Ton APN est réglé en semi-auto je crois :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message