NOIR a écrit:yijing a écrit:NOIR a écrit:en fait, c'est clair que les evo 3 ne peuvent avoir un extrème grave très fourni.
Les atohms Dzhari sont excellentes....bien meilleures que les EVO 3
je suis ravi que tu le prennes ainsi.....
Bah, on est là pour se taquiner : pas s'étriper !
Note Bien, j'aurais voulu mettre de l'huile sur le feu je t'aurais demandé si tu avais écouté le Kora sur des Evo 3 pour être aussi péremptoire ? Mais je ne l'ai pas fait car moi même je n'ai pas écouté cette association !
J'aurais continué en te parlant de tes "affirmations papiesques" un HP de 17 cm ne peut-être difficile à alimenter : l'indication technique est une chose la réalité acoustique et surtout sensorielle en est une autre...
Enfin j'aurais parachevé mes mesquineries en disant que ton affirmation sur les Dzhari ne nous avancaient guère car on ne sait pas en quoi elles sont meilleures que les Evo 3.
Bien sûr j'aurais également pu prendre à partie Jeandl propriétaire d'Evo3 et forumeur, lui même très sensible au grave, les vendeurs de CTA qui s'y connaissent si peu en JMR et bien entendu Julien Max Jacquemin vendeur professionnel de JMR, et particulier d'Evo3...
Tous louent les qualités de l'Evo3 mais parlent de la particularité de ce grave...
Mais comme je n'ai pas l'esprit polémiste (celà se saurait depuis le temps) je préfère me taire.
Mais je crois que c'est LaurentV qui a le mot de la fin : notre ami doit aller écouter les Evo3 avec son Kora sous le bras : ce sera à lui dit de se taper le CR !
D'autant plus qu'il semble avoir des goûts et exigences particulières quant au grave justement !