Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bernard33470, francis13800, Fre.Mo, khaos974, kole, mroboto, nphr.web, nyga, PETER77, pm57 et 240 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 11 Juin 2007 10:00

toonylu a écrit:D'accord. Aurais-tu le numero te téléphone de Mr Clarisse stp ? (MP)

Au niveau de la phase étant en suisse je ne peux pas brancher un secteur dans le mauvais sens (pratique non?) car leurs prises sont en quelque sortes munies d'un détrompeur (terre désaxée des 2autres broches).


Oui, oui, je sais, mais, 1. Encore faut-il être certain que l'instalation éléctrique ai été faite dans les normes, c'est à dire avec, au niveau de la prise murale, la phase à droite, quand tu regarde la prise de face ( un petit truc pour retenir le sens dans lequel la prise murale doit être monté:
Quand tu la regarde de face de droite à gauche; " Ne Touche Pas" ... Neutre, Terre, Phase )
2. Encore faut il que le cordon d'alimentation soit monté en phase, ne riez pas beaucoup de câbles sont monté à l'envers, ce qui, pour ceux qui utilisent des prises Schuko n'est pas dramatique, mais pour les autres, c'est un problème ( et j'en sais quelque chose....)

De quel câble viendrai ce problème, de la modulation ? Pourtant je n'ai jamais constaté ce problème au paravant. Le Rega que j'ai en prêt aurait il une sortie de trop forte amplitude / voltage (je ne suis pas féru d'électronique j'avoue) ?

[i]Là, si Jaques veut apporter son témoignage

Merci pour les conseils, et je vais essayer de trouver ce Pioneer en écoute.

Bonne semaine
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juin 2007 11:15

Le type de mon Prélude est CD11, numéro de série 4467.

Il a deux potentiomètres (volume à gauche, sélecteur d'entréeà droite), deux interrupteurs au milieu (rec out à gauche, on/off à droite) 4 ligne et une sortie rec out.

Sur l'Audiomat, comment déterminer où doit être connectée la phase ? J'ai la phase connectée sur le pin de gauche de l'Audiomat, correct ?

Et au niveau de la modulation, comment une saturation (comme des crachotis) pourraient survenir ? Ne serait-ce pas la platine CD ? Aucune chance que cela soit l'amplification ou la pré amplification de l'Audiomat ?
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Juin 2007 11:29

""""si t'as mis le doigt dedans , t'as pas le cul sorti des ronces ............... """

ça veut dire que ta quète qui commence ne s'arretera jamais ...
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 11 Juin 2007 11:32

toonylu a écrit:Le type de mon Prélude est CD11, numéro de série 4467.

Il a deux potentiomètres (volume à gauche, sélecteur d'entréeà droite), deux interrupteurs au milieu (rec out à gauche, on/off à droite) 4 ligne et une sortie rec out.

OK, mais, l'interrupteur que tu crois être REC out, est en fait un interrupteur MUTE, et au milieu de ces deux interrupteurs, tu dois avoir le recepteur IR de la commande à distance, si tu ne l'a pas, il doit avoir + de 5 ans. Le capot est-il en alu ( Prélude Référence inscrit sur la face avant ) ou tôle noir, si tôle noir, pas de commande à distance et bien plus que 5 ans ( mais vois avec Audiomat )
Sur l'Audiomat, comment déterminer où doit être connectée la phase ? J'ai la phase connectée sur le pin de gauche de l'Audiomat, correct ?

Normalement, tu dois voir une vis rouge sur l'embase IEC, elle corespond à la phase, mais je ne sais pas depuis combien de temps Audiomat fait ce marquage

Et au niveau de la modulation, comment une saturation (comme des crachotis) pourraient survenir ? Ne serait-ce pas la platine CD ? Aucune chance que cela soit l'amplification ou la pré amplification de l'Audiomat ?


Possible que ce soit les tubes qui sont fatigués ( une fois de plus, à voir avec Audiomat...)
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juin 2007 11:36

OK, j'ai vu, tu a 4 entrées, tu dois donc avoir un capot tôle noir, donc pas de commande à distance, et l'ampli est un Prélude NON Référence...
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juin 2007 11:42

Donc, si tu garde cet ampli, change les EL-34 en passant par Audiomat.
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juin 2007 11:48

Capot en tôle grise, pas claire mais pas foncée . :lol:

De quelle année est cet ampli environ ? Bonne machine ? 1200€ est-ce un prix onvenable ? Pourquoi changer les EL-34 ? Qu'entend tu en passant par Eudiomat ? Les tubes d'ampli ont été changés il y a peu m'a dit le vendeur.

Merci.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Juin 2007 11:51

1999: création des Prélude Référence et Solfège Référence, versions télécommandées et améliorées des modèles de base (alimentation de puissance augmentée, composants de ultra haut de gamme, capot alu).

Copier/coller de l'historique Audiomat que tu peux trouver sue le site de Mutine ( Canada ) qui fabrique les éléctroniques Audiomat pour ces lointaines contrées.

Donc, il doit avoir au moins 8 ou 9 ans.
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juin 2007 12:00

J'ai eu Mr. Clarisse au téléphone, très sympatique.

Alors cet ampli a 12 ans. La saturation peut venir d'une usure des tubes, d'ampli ou d'entrée. Il m'a également précisé que le transformateur pouvait être à changer, car la partie chimique commence à être usée après 10 ans. Il m'a dit de le prendre 500€, le prix de 1200€ est bien trop excessif.

Voila, je vais donc devoir annoncer cette joyeuse nouvelle à mon revendeur et négocier un retubage en Svetlana (conseil de Mr Clarisse) et une vérification du transfo... le tout à prix raisonnable.

A bientot.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Juin 2007 12:07

toonylu a écrit:Capot en tôle grise, pas claire mais pas foncée . :lol:

De quelle année est cet ampli environ ? Bonne machine ? 1200€ est-ce un prix onvenable ? Pourquoi changer les EL-34 ? Qu'entend tu en passant par Eudiomat ? Les tubes d'ampli ont été changés il y a peu m'a dit le vendeur.

Merci.


Bonne machine? ben oui, c'est un Audiomat :) :D :P :lol: :wink: Mais, pour moi, c'est trop cher, sur NDI France ou d'autres, tu peux trouver pour +/- 1300 1500 euros des Préludes Réf voir des Solfège mais bon, ce sont des ventes de particuliers, donc,...
Ben, pour le changement de EL-34, si ton vendeur te dis qu'elles ont été changées il y a peu... mais, il te dit aussi qu'il n'a que 5 ans, ce dont je doute à voir le modèle que tu me décris

http://www.ndi-france.com/index.php3?disp=ad_cat&la=fr&catad=Amplis%20Hifi

http://www.ndi-france.com/index.php3?disp=ad_view&adID=3390&sens=DESC&order=adID&la=fr&catad=Amplis%20Hifi

http://www.ndi-france.com/index.php3?disp=ad_view&adID=3233&sens=DESC&order=adID&la=fr&catad=Amplis%20Hifi

Mais, il est vrai que si tu habite en Suisse, c'est pas forcément évident
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juin 2007 12:09

nos messages se sont croisés, désolé pour ta mésaventure, mais, si tu es près à aller jusque +/-1300 1500 euros maxi, tu peux faire de très bonnes occasions Audiomat, je vais chercher...
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juin 2007 12:46

Si tu veux un bel Audiomat tu as ceci http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29855221

Le même que le Mit² :mdr:
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 11 Juin 2007 16:10

Bon les négociations sont lancées, je n'aime pas beaucoup ce genre de ventes, mais bon. Je n'achèterai pas cet ampli au prix d'un Prélude Référence. Il semblerait que le dernier prix soit 850€, et pas certain que cela comprenne changement de condensateur et de tubes. Pourtant ces deux interventions sont couteuses en matériel et en main d'oeuvre : une idée du tarif ?

Est-ce qu'à ce prix le Prélude agé de 12 ans reste intéressant ? Sinon je me rabattrai sur un Prima Luna Prologue One, avec réglage automatique des tubes (pratique à long terme). Ce Prélude de 12 ans est il bien au dessus d'un Prima Luna P One actuel ? La quelstion se pose sérieusement...

Et ai-je de grande chance de rencontrer des problèmes avec ce Prélude ? Transfo, ou je ne sais quel réparation couteuse dans les années à venir. En clair, est-ce que ce sont des amplis résistants au temps, ou bien après 12 ans, le temps fait il son affaire ?

Merci pour vos conseils, car j'avoue être un peu déboussolé là.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Juin 2007 17:13

Je possède toujours un Prélude de 1995. Les condos ont été changés à la Destrousse (chez les sieurs Clarisse) l'année dernière, plus changement des tubes (ce que j'avais déjà fait moi même précédemment, bien sûr...), plus révision/nettoyage. Il fonctionne comme en 95. Coût total (avec le port): 370 euros...Voilà.
AMHA, ça reste plus interessant qu'un Prima Luna( que j'ai écouté): plus transparent, plus juste, plus...tout! 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 11 Juin 2007 18:33

C'est certain que c'est un ampli d'une autre gamme.

Mais il a 12 ans, et je ne voudrai pas avoir à investir beaucoup d'argent dedans dans les années à venir, si déjà il me coute 800€. Alors il est plus intéressant d'acheter un Prélude récent, plus cher de 500 ou 600€.

Quelle durée de vie peut on attribuer à un Audiomat avant grosse réparations ? Merci pour ton avis Bruno, cela me conforte et me rassure quant à cet ampli que l'on peut qualifier de vintage maintenant :wink:

Si je refais tubes (entrée? ampli?) et condo, suis-je tranquil pour un moment ?
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message