Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

ALBEDO kit MHP qu'en est-il ????

Message » 10 Juin 2007 17:10

Il est vrai que les vendeur de la MHP (je parle uniquement pour lyon) sont ..... spéciaux ..... on accroche ou pas .....

Mais il reste toujours qu'a mon avis il ont de super produits, ce sont quazi les meilleurs dans ce dommaine ... sur lyon du moins ....
Par exemple, j'aime bien musikit et ces vendeur
(Bien que trop insultant en vers les vendeurs de la MHP à mon gout, chose que la MHP ne m'a jamais fait sentir quand je leur parlais de musikit ......) .... mais je trouve quand même que la
MHP est au dessus et un peu plus "PRO" (je ne parle pas du langauge technique utilsé tous les deux mots par Régis qui à la longue saoul beaucoup ...)
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 10 Juin 2007 17:14

Le problème des ALBEDO n'est pas tant la réponse dans le médium, que le calcul de l'enceinte associé au 31 cm.
Le HP est dans un volume petit.
Par effet de masque, la réponse est également mauvaise dans le médium.
Monté dans un volume plus grand, au moins 180 L, par exemple en bass-reflex à résonateur, ce serai autre chose.

Pour écrire ces propos, j'ai bien entendu les données électromécanique du HP, j'ai également ajouté 0.8 Ohms de filtre passif.
Nous sommes dans le cas d'un HP filtré avec Fs=37.5 Hz, VAS=166 L, Qts=0.53 filtré (0.46 sans filtre).
Les alignements de THIELE pour le HP filtré sont à 218 L pour le B4 et 431 L pour le C4.

Maintenant si le kit était proposé avec une enceinte de 180 L, personne en voudrait.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4377
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 10 Juin 2007 17:20

PETOIN Dominique a écrit:
Pour écrire ces propos, j'ai bien entendu les données électromécanique du HP, j'ai également ajouté 0.8 Ohms de filtre passif.
Nous sommes dans le cas d'un HP filtré avec Fs=37.5 Hz, VAS=166 L, Qts=0.53 filtré (0.46 sans filtre).
Les alignements de THIELE pour le HP filtré sont à 218 L pour le B4 et 431 L pour le C4.
les courbes de groupe delais que disent t'elles dans ces volume là?

Maintenant si le kit était proposé avec une enceinte de 180 L, personne en voudrait.
vi dans ce cas il aurais pu mettr un vrai médium quand meme
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Juin 2007 17:43

Je ne sais pas ce que disent les courbes de groupe delay.
Ce que je sais, c'est qu'un volume trop petit entraîne un effet de masque important dans le médium.
Groupe délay, effet de masque, votre coeur balance ?

Tout le monde a groupe delay à la bouche, ça fait bien...
Pour un HP qui a un VAS très élevé, une Fs faible et un Qts faible, oui sans doute.
Pour le HP du kit, je ne pense pas.
Mes 180 L, je ne les ai pas sortis du chapeau, c'est l'OPR.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4377
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 10 Juin 2007 19:22

PETOIN Dominique a écrit:Je ne sais pas ce que disent les courbes de groupe delay.
Ce que je sais, c'est qu'un volume trop petit entraîne un effet de masque important dans le médium.
Groupe délay, effet de masque, votre coeur balance ?
ben je ne sait pas qu'est ce que tu entend par effet de masque.
je pense que tu parle d'une bosse qui pourrais se crée sur les volume plus petit, possible mais faut pas la laissé comme celà cette bosse aussi ;)

Tout le monde a groupe delay à la bouche, ça fait bien...
ben ça fait bien et pas que dans la bouche, fait le test tu veras bien,
on peut dire 10000 fois un mot si il est important, c'est pas un effet de mode
j'en parlé pas avant, j'ai testé et je trouve mes caisse plus cohérante a mon avis, j'ai aussi une péférence pour les charge bessel, ça ne m'etonne pas que le group delais de ce type de charge reste le plus stable et linéaire.
alors oui tout le monde a ce mot a la bouche, comme certain on le mot 38" dans la bouche, LB, BL, QTS et j'en passe, le group delais je pense amha qu'il ne faut pas le négligé

Pour un HP qui a un VAS très élevé, une Fs faible et un Qts faible, oui sans doute.
Pour le HP du kit, je ne pense pas.
j'ai pas simulé ce HP tiens je vais voir ce que ça donne
Mes 180 L, je ne les ai pas sortis du chapeau, c'est l'OPR.
l'OPR je t'ai déja dit ce que j'en pensé, j'ai chargé mes ancien 15W4531G00 avec et des 18 scanspeak aussi avec des volume de charge trop grand avec un grave pas trés tenu qui bavé.
exemple sur le 15w4531g00 j'etait parti sur l'OPR a la base, j'ai du réduire le volume presque de moitié et déja avec 15 litres il bavé, je ne voulais pas faire comme les autres mais les meilleur résultat obtenu etait d'environs 9 litres, ben comme on le vois un peut partout aussi donc rien d'étonant, j'ai du me rabattre sur des volumes déja précaunisé
celà peut etre une bonne méthode l'OPR, mais il ne doit pas s'appliqué a tout les HP a mons avis, du moins déja avec ceux que j'ai testé
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juin 2007 9:27

toute les marque font du DIY si on regarde plus profondément


Ca, c'est la pensée du matin qui me met de bonne humeur pour la semaine....et le pire, c'est que selon l'expression en passe de devenir culte : "c'est pas faux" :mdr: :mdr: :mdr:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 11 Juin 2007 13:38

toute les marque font du DIY si on regarde plus profondément


Je n'ai pas honte de dire, quand je faits du DIY, que je bidouille pas mal.
Les marques ne tiendront pas ce langage, leurs produits ne sont-ils pas parfaitement étudiés ?
(Mais alors pourquoi les version MKII, SE, ect ???)
PETOIN Dominique
 
Messages: 4377
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 11 Juin 2007 15:26

Dominique, tu ne penses pas, quand même, que ce HP de 31 cm n'est pas dans une situation inconfortable quand on lui demande du 1000 Hz...

Tiens, par exemple, ce Heil ne se marierait-il pas un peu mieux avec le 20 TK 8 de Davis ? :wink:
haskil
 
Messages: 60167
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juin 2007 16:15

Il faudrait marier ce 31 cm avec une bonne compression 1.4" ou 2", cela ne choquerai personne.
Avec un tweeter Heill, cela choque à l'écoute.

N'est-ce pas le tweeter qui est trop juste pour descendre à 1000 Hz avec du corps ?
Dans ce cas, effectivement, un 21cm et une coupure à 2000 Hz serait un plus.

Ou est-ce le rayonnement des deux cotés du tweeter qui accepte mal le rayonnement d'un seul coté du 31 cm ?
Dans ce cas, c'est un HP sur baffle plan qui lui convient.

Enfin, le tweeter heill est particulièrement rapide et dynamique. Y a t'il d'autre HP qui ont cette même rapidité/dynamique ?
Le meilleur tweeter du monde, s'il est impossible à marier ce n'est pas un bon tweeter.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4377
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 11 Juin 2007 17:23

Sans doute est-ce la raison pour laquelle, Heil avait réalisé un HP de grave étonnant qui ne devait rien au HP à membrane et rien non plus au ruban de leur tweeter !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60167
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juin 2007 18:18

Je ne vais pas être objectif mais j'ai une paire d'Albédo et j'en suis super content, j'adore ! Seul reproche, la taille des bestiaux que j'ai fait en multiplis de bouleau de finlande en 30mm. Teinté en rouge et vernies.

J'ai écouté longuement les grosses Aéria et j'ai pas accroché. J'ai pas du tout aimé les Aéria compacte mais c'est vrai que je les ai beaucoup moins écouté.

Mon ébénisterie est un peu particulière ainsi que mon 31. Je ne trouve pas le creux du raccord désagréable. Je ne changerai rien pour corriger ce creux. Je ne me risquerais pas à changer le HP ou à passer en 3 voies. J'aime les écouter comme ca. D'ailleurs y a t'il vraiment ce creux ???

Par contre pour moi y a rien de mieux que les enceintes dipole. Les Albédos, les Joran de chez Atohm ou à une époque certaines grosses triangles. J'aimais aussi beaucoup les panneaux Magnepan mais c'est pas top coté fiabilité et grave.
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juin 2007 19:34

wismerhill31 a écrit:Je ne vais pas être objectif mais j'ai une paire d'Albédo et j'en suis super content, j'adore ! Seul reproche, la taille des bestiaux que j'ai fait en multiplis de bouleau de finlande en 30mm. Teinté en rouge et vernies.

J'ai écouté longuement les grosses Aéria et j'ai pas accroché. J'ai pas du tout aimé les Aéria compacte mais c'est vrai que je les ai beaucoup moins écouté.

Mon ébénisterie est un peu particulière ainsi que mon 31. Je ne trouve pas le creux du raccord désagréable. Je ne changerai rien pour corriger ce creux. Je ne me risquerais pas à changer le HP ou à passer en 3 voies. J'aime les écouter comme ca. D'ailleurs y a t'il vraiment ce creux ???

Par contre pour moi y a rien de mieux que les enceintes dipole vi elle sont partiellement dipole . Les Albédos, les Joran de chez Atohm ou à une époque certaines grosses triangles. J'aimais aussi beaucoup les panneaux Magnepan mais c'est pas top coté fiabilité et grave.

c'est pas qu'il y a un creux c'est que l'on n'aurais aimé plus d'attaque dans le médium, il est aussi évident q'un gros boomer ne réagiras pas comme un vrai médium dans cette zone ;)
on ne vas pas demandé a un tweeter de reproduire des basse médium.
tu a des Albedo, tu les aimes, ne nous écoute pas du moment que ça te plaise c'est le principal, tu n'a pas besoins de plaire à tout le monde ;)
bonne écoute ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Juin 2007 19:49

Et puis, il y a nettement moins bon dans le commerce au même prix ! Et si quelque chose m'avait gêné lors des écoutes, elles avaient au moins une immense qualité d'aération du message, une grande limpidité et une véracité des timbres dans la partie supérieure du spectre qui faisait qu'un aigu de piano sonnait avec une véracité incroyable et qu'un violon filait haut avec une liberté réjouissante.


C'est juste que quand c'est aussi bon en haut, on aimerait que ça le soit autant en bas... et un peu au dessous !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60167
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juin 2007 19:54

aldo a écrit:Tu a des Albedo, tu les aimes, ne nous écoute pas du moment que ça te plaise c'est le principal, tu n'a pas besoins de plaire à tout le monde ;)


C'était juste pour donner un avis de plus à Julio de lyon.

Il y avait aussi un kit parisien avec ce tweeter et des médiums SEAS, 4 je crois. Je n'en ai pas entendu du bien mais pas écouté personnellement. Par contre look sympa, il est pas facile de faire une jolie enceinte avec ce tweeter.
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juin 2007 21:22

Salut à tous
Au fait je vais peut être parraitre nul .... :oops: mais .... les medium ... ca correspond à quoi exactement .... quelle genre de note, les voix un peu basse et autre ?
J'en parle depuis très longtemps sans jamais vraiment y avoir penser .....
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message