fouche a écrit:Quand je pense qu'on est sur un forum de passionné de matériel Hifi/Vidéo HDG et qu'on se mets à comparer ça avec des consoles de jeux, les temps ont bien changé...
En même temps, les consoles d'ajourd'hui ne sont plus vraiment des consoles de jeux, mais plutôt de petits PC qui font office de centre multimedia plus ou moins complets.
Je pense effectivement qu'il faut aujourd'hui s'éloigner un peu de cette image type "Playstation" ou "Xbox" = console donc = à chier dans tout ce qui est autre que jeux vidéos.
Ce ne sont que des boites avec des circuits imprimés dedans, au même titre qu'un 3930 ou un XE1...
Je suis le premier à remettre en cause la qualité de lecture DVD des précedentes générations de consoles. Mais sur PS3 par exemple, je suis bluffé par la qualité de lecture en BD. Le rendu HD est aujourd'hui largement au niveau de ce que sort le XE1 sur HD-DVD. En upscale DVD il semblerait que ce soit également le cas.
Après tout pourquoi un Cell serait incapable de faire ce que fait une Reon ou une Realta.
Et puis bcp sont d'accords pour dire qu'un PC bien réglé enterre n'importe quel lecteur de salon en qualité de lecture DVD... Une PS3 ou une Xbox360 c'est quand-même vachement proche d'une architecture PC...