Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, mariofan de triangle, qmsqts et 41 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine Vinyle + Ampli RIAA ???

Message » 09 Juin 2007 18:51

Haaa, un petit mot sympa sur ma 1re platine. :lol:

Merci fargo pour le lien.

Je viens de m'acheter le pré-amp nad, je branche tout ça et vous dis ce que ça donne. 8)
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Juin 2007 19:42

Bin alors j'ai pas pu trop la tester mais sans faire de réglages (on verra plus tard) je suis super agréablement surpris du son. :o
Je m'attendais franchement pas à ça, j'ai écouté la 1re face du brothers in arms de dire straits et ouahhh, terrible. Même ma femme m'a fait la remarque c'est vous dire. :D
Bon évidement je n'ai pas de point de comparaison, donc ce jugement n'engage absolument que moi et est tout à fait subjectif. Mais le tout est de se faire plaisir et là c'est le cas donc : heureux, surtout pour ce que ça m'est revenu. :wink:
Par contre j'ai des craquements de temps en temps, c'est du à quoi, à l'usure du diamant ou à un réglage quelconque ?
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Juin 2007 20:25

Kristo13 a écrit:Par contre j'ai des craquements de temps en temps, c'est du à quoi, à l'usure du diamant ou à un réglage quelconque ?


Tu essayes de jouer avec la force d'appui (un peu plus ne fait pas de mal)

Ta cellule est "peut être" complètement usée ??

La cellule doit être parfaitement parallèle a la surface du disque.

Pour régler la force d'appui il faut d'abord que le bras soit en "équilibre" au dessus du plateau (avec la graduation à zéro), puis il faut tourner le contre-poids pour appliquer la force d'appui (1.8 à 2 grs).
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Juin 2007 22:51

La cellule est vieille ça c'est sur et les réglages il faut que je m'y mette. Mais il me faut être au calme, sans ma fille et ma femme au milieu. :lol:
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Juin 2007 19:05

Bon pour les réglages pas de problèmes, j'avais le livret fournit avec et c'était bien expliqué, par contre je pense que le diamant est bien naze donc j'arrête d'écouter des disques parce que je vais les tuer. :-?
Par contre avant de commander y a pas une adresse sur paris ou on peut acheter directement une cellule, ainsi que des accessoires de nettoyage, car j'y monte jeudi.
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Juin 2007 21:40

Par contre j'ai des craquements de temps en temps, c'est du à quoi, à l'usure du diamant ou à un réglage quelconque ?

Ben non, c'est normal ! la moindre micro-bulle dans le vynile, la moindre poussière coincée, la moindre micro-rayure du sillon et ça fait des craquements !

Pour qu'il n'y ait aucun craquement, il faut que le disque soit parfait !

Et si le diamant est usé ce n'est pas ce genre de défauts qui apparaissent à la lecture. En général, le niveau d'aigu et la définition générale du message décroisse dans des proportions très notablmes.

Une chose : surtout ne pas mettre la force d'appui minimum...

Pour acheter une cellule à Paris : faudrait savoir ce que tu veux comme cellule !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60242
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2007 21:51

Slt alain.
Pour la cellule je cherche un AT 95e comme me l'a conseillé fargo.
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Juin 2007 21:59

J'ai regardé pour ta platine : elle est très bien, contrairement à ce que dit Fargo et le bras à un centre de gravité qui semble assez bas...

De toute façon, c'est simple : elle a dû être fabriquée comme nombre de platines japonaises par Micro Seiki ou CEC :lol:


Pour ton AT 95 E qui est une bonne cellule, pas chère, je ne sais pas à Paris qui en vend.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60242
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2007 22:08

Merci alain.
Bin en tout cas la platine est en très bon état et je trouve que ça suffit amplement pour débuter dans ce monde de doux dingues. :lol:
En plus je dois dire qu'elle me plait bien. 8)

Bin pour la cellule c'est pas grave, je vais la commander. J'ai vu une boutique sur ebay en GB qui en vendait pour 37€ port compris.
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Juin 2007 22:30

cohuelaz a écrit:Mon avis tout personnel Krsito, achète une platine pas trop cher, une cellule pas trop chère, un pré pas trop cher pour débuter...

Il vaut mieux commencer humble et monter, j'ai une ortofon om 5 qui marche très bien, une Linn K5 qui marche très bien, avant j'avais une Dl103 qui marchait très bien et je vais monter doucement... Mais pour apprécier les montées il faut partir de la base...

Tu apprends déjà a régler tout cela sans trop mettre d'argent et si le virus te prend tu montes en gamme...

Voili, voilou :wink:


Vrai! G commence avec une Project Debut II (bientot a vendre tiens...) etmaintenant que ma collec de vinyl approche les 100 unites, je suis en cours de remise en etat d'une Rega Planar 2.

Project debut a 250 Roros neuve, preamp inclus avec mini cellule Ortofon OM5 calme deja le CD suur mon systeme....

Alors d'occase, avec une cellule neuve (30 Zoros), tu auras une treeeeeeees bonne base pour commencer ds le vinyl. :wink:

Oups desole, avais pas vu que tu avais deja craque. Felicitaitions pr ton entree ds l'analogique!
Dernière édition par san-antonio le 10 Juin 2007 22:34, édité 1 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 10 Juin 2007 22:30

Avec l'age, les platines ayant un moteur à entrainement direct ou régulé par Quartz peuvent connaître quelques problèmes... de régularité de défilement... c'est pas grand chose : ce sont les condos de l'alimentation et de la régulation qui fuient ou sont rincés...

ça se change facilement et pour pas cher...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60242
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Avis

Message » 10 Juin 2007 22:49

Je suis assez d'accord avec beaucoup de choses dites ici. Sauf peut-être pour la TD160 qui m'a déçu et que j'ai donné assez vite.
Aujourd'hui, je suis assez Pro-Ject pour le rapport qualité prix... mais bon, il y a beaucoup de bonnes platines... et pas mal qui sont déréglées.
Une bonne cellule peut aussi faire la différence.

Quelques lectures pour les réglages:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ReglageCellule.html
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Juin 2007 22:51

haskil a écrit:J'ai regardé pour ta platine : elle est très bien, contrairement à ce que dit Fargo


Oui, elle est géniale.............mais je garde mes Thorens qui sont des bouzes infames !!

Gratuit c'est génial, mais une Thorens (en bon état, bien sur) et un peu de savoir faire.....c'est peut être mieux .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Juin 2007 22:54

C'est vrai que déjà je suis très surpris du son.
Le début de money for nothing et son intro à la batterie j'en reviens toujours pas, ça roule vraiment tout seul. :o

Ps : Pour la cellule j'ai trouvé encore moins cher, toujours sur ebay mais dans une boutique allemande : 28€ fdp compris.
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Juin 2007 22:54

Fargo... qui a dit que les Thorens étaient des bouzes infâmes sinon toi :lol: :lol: :mdr:

Ne dégomme donc pas ce que tu ignores en revanche : sur quels préjugés te fondes-tu pour décréter que cette platine est mauvaise ? Oui sur quels préjugés :o :roll:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60242
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message