Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 07 Juin 2007 17:53

Le Mimesis 10P++ part demain,
toute une époque ma brav' dame...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Juin 2007 17:57

reyle a écrit:Si les Goldmundistes faisaient grève, ils obtiendraient peut-être un alignement des prix avec le Japon les USA etc... (différentiel de 30 à 40 %) :evil:


Pense tu, ils en ont rien à carrer de nos petits problème :roll: , apparemment quand Mr Reverchon est venut chez Jeff c'était +/- dans le souci d'essayer de relancer un petit peu la marque dans l'exagone car apparemment les ventes ont bien baissées ces dernières annèes, j'ai entendu parler de salon, de pret de matériel, de soutient technique.... mais jamais d'allignement du tarif.
J'aime autant te dire qu'elles ont interet à furieusement bien fonctionner les Logos 1 +2 ainsi que le système métis, parceque je n'aurais absolument aucun état d'ame à aller m'alimenter ailleur. D'ailleur c'est déjà ce que fait l'importateur avec Ayre et Kharma, c'est sympa de faire des pétoires qui font rever, mais c'est encore plus sympa de proposer des appareils finançables qui soit en rapport avec les prix de la concurrence :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 07 Juin 2007 18:10

D'autant qu'en prenant les Européens pour des vaches à fromage et compte tenu de la circulation de l'info sur internet, ils se sont eux-mêmes mis dans la panade car, comment justifier un alignement des prix sans fâcher les ex-clients fidèles de la marque. Il faudra sans doute une génération de nouveaux appareils pour y parvenir, s'il n'est pas trop tard :-?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Juin 2007 16:41

Quelques nouvelles fraîches sur le front du rodage de mes WP8.

Je n'en ai pas vraiment profité cette semaine : trop de boulot et 2 grosses soirées pinard m'ont éloigné de la musique ... C'est ma femme qui en profite dans la journée ! Un comble ... :mdr:

Je me rattrape depuis ce matin. Ca s'est encore amélioré. Un sentiment d'ouverture accrue, de plus de profondeur. La scène sonore me semble encore mieux "placée". :o

C'est le pied intégral tellement c'est beau et musical. Les WP8 se jouent avec une aisance déconcertante des morceaux les plus "pointus" et les plus difficiles à retranscrire de façon fidèle. La musique est là et rien que la musique. Les enceintes disparaissent totalement.

:wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2007 16:48

Donc si je comprends bien après le CD de JMR, ta femme est le meilleur accessoire pour le rodage des enceintes ! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par FDRT le 09 Juin 2007 16:49, édité 1 fois.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Juin 2007 16:49

FDRT a écrit:Donc si je comprends bien après le CD de JMR, ta femme est le meilleur outil de rodage d'enceintes ! :lol: :lol: :lol:


Yes !!! :mdr:

:wink:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2007 16:54

Donc je sais qui il faut contacter quand j'achéterais des enceintes neuves ! :mdr: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Juin 2007 16:58

FDRT a écrit:Donc je sais qui il faut contacter quand j'achéterais des enceintes neuves ! :mdr: :wink:


On tient là un concept très novateur et original : après les bricol' girls, voici les rodage' girls !

:mdr:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2007 19:45

Attention, la réussite de ce type de concept est généralement inversement proportionnel à la taille de la mini jupe, prévient madame. :mdr:

PS pour les photos tu peux toujours compter sur moi, pas de soucis. 8)
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2007 19:50

Emm a écrit:C'est le pied intégral tellement c'est beau et musical. Les WP8 se jouent avec une aisance déconcertante des morceaux les plus "pointus" et les plus difficiles à retranscrire de façon fidèle. La musique est là et rien que la musique. Les enceintes disparaissent totalement. :wink:


Je confirme :wink:

Excellentes enceintes écoutées cet après-midi dans le sauna-Elekson où l'on fait des rencontres on ne peut plus correctes :lol: Mme et M. Pat 94, Mme et M. Burndav, Angus 2 qui arrivent à l'improviste avec leur bonne humeur et humour !

Enceintes remarquablement transparence aux timbres, scène sonore large, profonde et haute, aigu vif et intégré à ce qui se passe en dessous : on a l'impression d'entendre un seul haut parleur, tant tout marche ensemble quelque soit le niveau. On a pas envie d'en dire plus que : ça marche très bien avec tout style de musique...

Et grave capable d'un impact exceptionnel et d'une profondeur qui l'est tout autant.


J'en vois, dans le fond qui ricanent : manquerait plus que ça marche pas pour 35 000 euros :o Ben voui, c'est vrai... mais justement des enceintes à des prix très élevés délivrent parfois un son dont on se demande bien ce que c'est... :mdr:

Et même des pas très chères qui ne le sont que trop face à la concurrence : j'ai écouté des biblio Naim sur leur pied Naim, le tout proposé à 1450 euros. çaa, on peut le dire : ça sonne carton, nasillard, sans aigu, moins bien que quantité d'enceintes du début de gamme de grands fabricants d'enceintes : IQ 3 de Kef, CR 67 de Boston, Warfedale 9.1, pour ne citer que celles là dont certaines à 250-300 euros la paire :o Vraiment mauvais, voire ridicule face à la concurrence. En plus, leur pied ont un pied qui relève de la plaisanterie : l'enceinte est fixée contre et non dessus et à l'aide d'un système sans aucune rigidité... quand au pied lui même, c'est un bou d'alu extrudé plié qui fait pitié.

Et j'ai écouté les Aurum Cantus à tweeter ruban : un peu discrètes en bas, un peu directive latéralement, il a donc fallu les croiser pour que le trou au milieu s'évanouisse, elles font tout très bien quand elles sont bien placées : limpidité, aération, rapidité, absence de coloration de boite, franchise et timbres magnifiques (rarement entendu un haut de piano aussi vrai !).

Les aurum cantus valent 2400 euros avec leur pied. On ajoute un ou deux caissons rapides et vifs, bien réglés, et à mon avis elles doivent pouvoir donner un résultat exceptionnel pour l'argent mis dans le commerce.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60471
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juin 2007 22:11

Salut ALain, je suis daccord à 200% avec tout ce que tu viens d'écrire :

Les WP sont géniales ce qui n'aest pas forcément le cas de toutes les enceintes e cette gamme de prix (très loin de là d'ailleurs malheureusement :-? )
J'ai à peu près autant aimé que toi les enceintes Naim également :mdr: ta déscription me semble très fidèle à ce que j'en ai entendu :wink: (c'était peut etre pas le meme modèle mais le constat était le meme pour moi).
Les Aurum cantus pareil également, un peu lèger dans le bas mais le ruban fait des merveilles (à l'époque elles étaient vendus sous la marque Xeos).
J'avais d'ailleurs eu la meme idée que toi et j'avais fait une sorte de truc qui ressemblait esthétiquement à une WP avec, à savoir qu'il y avait 4 caissons Rel Q200 qui trainait là à ce moment, je les avait empillé 2 par 2 pour faire les pieds, un bout de granit d'une 50aine de kilo dessus pour que ça ne bouge pas de trop est les boite à godasse au-dessus :mdr:
J'aime bien ce genre de petit délire :oops: .

Finalement il semble qu'on ai quand meme des gouts en communs sur pas mal de truc, ce qui m'amenne à la conclusion que je trouve bizarre que tu déteste autant les Kalibrators :idee: :wink: mais c'est pas grave que tu ne les aimes pas, je trouve juste ça étrange aux vue des petits commentaires que tu viens de faire et que je partage entèrement :D
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 09 Juin 2007 22:29

idem ;) j'ai a peut prés les meme gout que Alain, j'aime aussi yamaha :mdr:
sinon pour les kalibrator je ne sait pas ce qui a etait dit j'ai pas tout lu mais si alain n'a pas aimé les kalibrator alors peut etre que c'est en rapport a un mauvais mariage du tweeter et du médium, enfin ce que j'ai ressentie chez moi sur celle a augusta qui sur le coup tombé amoureux de mes monitor audiotech ruban fountek :mdr:
j'en n'ai meme discuté ce jour la au tel avec le concepteur en personne
mais bon ça c'est un autre débat, ceux qui veulent plus de précision, par MP merci
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Juin 2007 1:12

Excellent test : mon frère qui est musicien pro (guitare + oud) est pasé ce soir écouter mes nouvelles enceintes. Il a été bluffé par leur vérité, leur équilibre et leur musicalité.

Nous avons écouté en particulier :

http://www.amazon.fr/Tamaas-Samir-Joubr ... 529&sr=1-1

http://www.amazon.fr/Friday-Night-San-F ... 638&sr=1-2

http://www.amazon.fr/Hope-Hugh-Masekela ... 671&sr=1-1


http://www.amazon.fr/Kind-Blue-Legacy-M ... 701&sr=1-1

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2007 9:34

Et elles n'ont, ces Watt Puppy 8 ni un tweeter diamant à la Kharma ou BW, ni un tweeter Esotar Dynaudio-même-que-c'est-le-meilleur-du-monde car il est cher, mais un tweeter focal à dôme inversé, sans pièce de phase, et pas le modèle en béryllium !
(Le tweeter qui équipe la Duet colonne semble être même d'une gamme au dessus et pris lui chez Scan Peak...)

Les autres HP, comme toujours chez Wilson Audio, sont d'excellents HP de technologie traditionnelle, mais ils sont très bien filtrés et très bien bafflés dans des caisses qui coûtent cher sans que cela se voit de l'extérieur...

Les premières What pupy que j'ai entendues, il y a longtemps!!!, avaient un tweeter focal déjà, et déjà à dôme inversé, mais en fibre de verre jaune et une platine support en plexiglas marron !

Les premiers Grand Slamm avaient du focal en bas, du focal en haut et du Seas (ou Scan Peak) au milieu !

Bref, enceintes exceptionnelles, avec des HP de qualité éprouvée, très bien filtrés et mis dans des boites inertes...

Reste que ces enceintes ont une réputation de grande difficulté à driver pour les amplificateurs : ce que leurs performances ne laissent en aucun cas deviner... Que leur transparence ne fasse pas de cadeau aux électroniques zarbi : sans aucun doute, aux mariages hasardeux cables étranges + électroniques zarbi, encore moins sans aucun doute...

Mais on exagère énormément ces problèmes là : une enceinte ayant un rendement correct et une courbe d'impédance stable ne présente aucune difficulté pour un amplificateur dont la puissance sera adapatée à son rendement et à la taille de la pièce/volume d'écoute...

Reste l'esthétique sonore proposée par le couple préampli/ampli, mais là ça relève du goût et pas de la qualité intrinsèque des appareils...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60471
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2007 10:55

Elles cartonnent vraiment ces enceintes, c'est un plebiscite.

Content de t'avoir revu Haskil :wink:
PAT 94
 
Messages: 14865
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message