Bonjour à tous !
le retour de Mr Lune après une longue période d'absence du à un déménagement (et oui, enfin propriétaire
)...
Et puis faut dire aussi que je me suis débrouillé comme un manche pour réactiver ma Freebox !
J'ai enfin récupéré mes chères et tendres Orféo upgradées !
Le tout installé dans une nouvelle pièce qui s'avère finalement très bien proportionnée : 3m de large (impeccable pour l'écartement des enceintes) et 4,5m de recul, avec en son centre mon tapis préféré (2,4x1,7m).
Alors que dire... ?
ou
ou
ou
ou un mélange de tous ces sentiments !?
Disons que je ne reconnais plus mes belles : je ne pensais que cet upgrade allait autant les bonifier.
Pour résumer mes impressions les plus flagrantes :
- un bon en avant au niveau du médium : plus riche et donc mieux équilibré qu'avant par rapport aux aigu et grave. On obtient ainsi plus de consistance et de "chair". Merci au "Magic Mushroom" implanté sur le HP de médium-grave !
- un aigu toujours aussi sublime, dont on profite un peu plus bas (changement des fréquences de coupure au niveau des filtres).
- et enfin, je ne m'y attendais pas, un grave encore plus articulé, qui semble descendre plus bas tout en étant très propre et très bien articulé : un régal pour les papilles... auditives !
- globalement une enceinte encore plus pêchue et plus dynamique (c'était déjà un de ses points forts avant : je vous laisse imaginer le changement...).
Je redécouvre à nouveau ma CDthèque, comme un gamin surexcité !
Et ne peux qu'inviter les indécis à faire cet uprgade ou à aller écouter cette nouvelle mouture des Orféo.
P.S : au passage, en allant les chercher à l'Auditorium 37, nous en avons profité pour les écouter associées à un ensemble "Full NAGRA" : lecteur avec préampli intégré (13500 € la bête !) + ampli pyramidal stéréo 2x100W (6000 €). Bilan : une bonne petite claque au passage.
Un niveau de détail impressionnant (du niveau d'un Maestro) et une neutralité, un respect des timbres du niveau d'un AUDIOMAT. Une absence de "coloration" comme je les aime. Je ne dirais qu'une chose : "NAGRA, c'est plus fort que toi !"
A bientôt.
Mister Moon (who's back)