Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine Vinyle + Ampli RIAA ???

Message » 08 Juin 2007 20:08

Mon avis tout personnel Krsito, achète une platine pas trop cher, une cellule pas trop chère, un pré pas trop cher pour débuter...

Il vaut mieux commencer humble et monter, j'ai une ortofon om 5 qui marche très bien, une Linn K5 qui marche très bien, avant j'avais une Dl103 qui marchait très bien et je vais monter doucement... Mais pour apprécier les montées il faut partir de la base...

Tu apprends déjà a régler tout cela sans trop mettre d'argent et si le virus te prend tu montes en gamme...

Voili, voilou :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Juin 2007 20:13

cohuelaz a écrit:Mon avis tout personnel Krsito, achète une platine pas trop cher, une cellule pas trop chère, un pré pas trop cher pour débuter...

Il vaut mieux commencer humble et monter, j'ai une ortofon om 5 qui marche très bien, une Linn K5 qui marche très bien, avant j'avais une Dl103 qui marchait très bien et je vais monter doucement... Mais pour apprécier les montées il faut partir de la base...

Tu apprends déjà a régler tout cela sans trop mettre d'argent et si le virus te prend tu montes en gamme...

Voili, voilou :wink:


Certes — enfin sauf que la DL103 n'est pas forcément pratique: elle est lourde (donc attention au montage et au bras), c'est une MC (cf le pré phono), pour changer la pointe, il faut changer la cellule — donc, c'est à voir. En dehors de ça marche bien (j'en ai eu une, que j'ai lachée un jour dans l'escalier… :oops: :lol: ).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juin 2007 20:17

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:Mon avis tout personnel Krsito, achète une platine pas trop cher, une cellule pas trop chère, un pré pas trop cher pour débuter...

Il vaut mieux commencer humble et monter, j'ai une ortofon om 5 qui marche très bien, une Linn K5 qui marche très bien, avant j'avais une Dl103 qui marchait très bien et je vais monter doucement... Mais pour apprécier les montées il faut partir de la base...

Tu apprends déjà a régler tout cela sans trop mettre d'argent et si le virus te prend tu montes en gamme...

Voili, voilou :wink:


Certes — enfin sauf que la DL103 n'est pas forcément pratique: elle est lourde (donc attention au montage et au bras), c'est une MC (cf le pré phono), pour changer la pointe, il faut changer la cellule — donc, c'est à voir. En dehors de ça marche bien (j'en ai eu une, que j'ai lachée un jour dans l'escalier… :oops: :lol: ).

Cdlt :wink:


Juste dit que j'avais eu une dl103 mais je lui conseille de ne pas se mettre au MC, donc pas de Dl103, juste pour dire qu'une om5 ne frustre pas quelqu'un qui avait bras Lustré / Denon Dp57 pré pré denon et préphono Conrad Jonhson.....

cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Juin 2007 20:17

Ok bon bin alors je peux rester sur le cambridge.
Sinon j'ai vu le project qui a l'air pas mal aussi :
http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1008045

Pour commencer je pense que je vais rester sur une thorens d'occase, ça me fait mois cher et pour me faire la main (et l'oreille) je trouve que c'est un bon début, et puis ça me laisse un peu plus pour la cellule est le pré amp. Du coup je peux même mettre un peu plus cher dans ce dernier si ça vaut vraiment le coup. Vous en connaissez qui surclassent le cambridge (dans la limite du raisonnable bien entendu :wink: ).
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Juin 2007 20:20

Kristo13 a écrit:Ok bon bin alors je peux rester sur le cambridge.
Sinon j'ai vu le project qui a l'air pas mal aussi :
http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1008045


A mon sens, y'a pas une différence qui mérite qu'on se relève la nuit. Et puis le Cambridge propose un filtre subsonique, ce qui est toujours bon à prendre.

Vous en connaissez qui surclassent le cambridge (dans la limite du raisonnable bien entendu :wink: ).


Je serais également preneur de la réponse…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juin 2007 21:10

Kristo13 a écrit: Vous en connaissez qui surclassent le cambridge (dans la limite du raisonnable bien entendu :wink: ).


Dans le même prix il y a le pro ject...............même combat !!

L'entrée phono (MM) de certains pré Vintage est vraiment supérieure . A l'époque il y avait une platine branchée a l'autre bout ......... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Juin 2007 21:35

fargo a écrit:
Kristo13 a écrit:

L'entrée phono (MM) de certains pré Vintage est vraiment supérieure . A l'époque il y avait une platine branchée a l'autre bout ......... 8)


C'est certain...

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Juin 2007 21:51

cohuelaz a écrit:Mon avis tout personnel Krsito, achète une platine pas trop cher, une cellule pas trop chère, un pré pas trop cher pour débuter...

Il vaut mieux commencer humble et monter, j'ai une ortofon om 5 qui marche très bien, une Linn K5 qui marche très bien, avant j'avais une Dl103 qui marchait très bien et je vais monter doucement... Mais pour apprécier les montées il faut partir de la base...

Tu apprends déjà a régler tout cela sans trop mettre d'argent et si le virus te prend tu montes en gamme...

Voili, voilou :wink:

Oui c'est pour ça que je vais prendre un bon petit modèle d'occase comme me l'a conseillé fargo.
On verra par la suite les petites modif. que je pourrais lui apporter. Et puis je ne suis pas non plus à la recherche de la perfection (et puis je n'en ai pas les moyens).
J'essaierai quand même dans ma prochaine maison de me faire un ensemble dédié uniquement à la hifi. Pour l'instant j'ai essayé de concilier les 2 et j'avoue que je suis assez content du résultat. :D
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Juin 2007 13:56

Slt les amis, j'ai récupéré gratos une platine jvc QL A2. :D

C'est celle ci :

Image

Y en a justement une a vendre sur ebay :
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://cgi.ebay.com/JVC-QL-A2-direct-drive-quartz-turntable_W0QQitemZ270127341481QQihZ017QQcategoryZ48649QQcmdZViewItem&sa=X&oi=translate&resnum=4&ct=result&prev=/search%3Fq%3Djvc%2Bql%2Ba2%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B2GGFB_frFR219FR219

Je ne l'ai pas essayer mais il y a surement le diamant a changer.
Qu'est ce que je pourrais monter comme cellule sur ce genre de modèle ?

Et finalement je vais prendre un ampli nad PP2 qui a l'avantage d'être dispo à côté de chez moi.
Il est bon cet ampli ?

http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=2939
Dernière édition par Kristo13 le 09 Juin 2007 14:07, édité 1 fois.
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Juin 2007 14:00

La moins chère : une AT 95e (et pas mauvaise) !!

Par contre la platine................ :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Juin 2007 14:08

A ouai tant que ça ? :cry:
Même pour commencer et même gratos c'est pas un bon coup ?
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Juin 2007 14:24

Kristo13 a écrit:A ouai tant que ça ? :cry:
Même pour commencer et même gratos c'est pas un bon coup ?


Non, gratos c'est parfait......... :D

Une AT 95 vaut environ 30 a 40 € .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Juin 2007 15:23

J'ai fait une rechercher pour une AT95E, c'est une marque audio technica, c'est ça ? Que je fasse pas de bêtise ?
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Juin 2007 15:43

Kristo13 a écrit:J'ai fait une rechercher pour une AT95E, c'est une marque audio technica, c'est ça ? Que je fasse pas de bêtise ?


http://www.phonophono.de/YA10013_3_e.php3?Kennung=

Oui, voila un exemple de prix !

Sur ce site sérieux (phonophono) tu as des centaines de cellules...........quel choix !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Juin 2007 16:10

fargo a écrit:La moins chère : une AT 95e (et pas mauvaise) !!

Par contre la platine................ :-?


+1 pour l'AT95E

par contre pour la platine tu exageres.... elle a l'air tres correctement construite...et de bonne époque (1978)
on est loin des direct drive a 2 balles dont les japonais inonderont le marché quelques années plus tard et qui là pour le coup sont de vraies daubes
j_yves
 
Messages: 5847
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message