gagarine a écrit: AHHHH ça me touche ce que tu me dis là
J'ai eu la miniature en vrai... Je parle evidemment de la 406 coupé mais j'ai changé de bord, et je suis passé coté Bavarois les cylindres chantent plus fort
Il est certain que le 6 cylindres est bien meilleur du côté bavarois (et sans le problème des bobines crayons du moteur PR... )
Le rêve, c'est la ligne intemporelle du coupé Pininfarina...avec un 6 cylindres bavarois dedans...
gagarine a écrit:En effet, je suis amoureux de ce "petit" AU517, la conception interne est à elle seule une oeuvre d'art avec ses 2 transfo badgés SANSUI !
Que dire de la qualité sonnore qui à mon sens dépasse celle du BA2000 en spatialisation et fidèlité du rendu à bas niveau d'écoute. Les choses s'inversent quand on passe à fort niveau !
Je pense que le remplacement des condos du BA2000 s'imposent !!! ils sont d'origine....
Le AU517 à un tel coffre qu'on le croirait inépuisable, mais il est capable de douceur et à bas niveau d'écoute il garde la fidèlité du rendu avec un grave toujours présent et jamais envahissant, et cela sans toucher le moindre réglage entre différents niveau de volume !
Pour rien au monde je m'en séparerais !
David.
Après avoir remplacé mon AU 517, par un Audio Innovations 500 (PP EL34), et suite à une panne de transfo de sortie, j'ai fait un retour aux transistors avec un Accuphase E210. Mais la comparaison avec l'AU 517 qui me sert encore dans un deuxième système, a été cruelle pour le Sansui qui avait pourtant été un fidèle compagnon pendant de longues années...
A +.
Gérard.